ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Rencard de Novembre !

Aller en bas 
+4
CURLY
2cv Rom
SAM
lequattro
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:20

SAM a écrit:
Papytech a écrit:
je n'aime pas les ersatz...

Je respecte ton choix pour la Fuego!!

Tous les gouts sont dans la nature

Je roule tous les jours en R19 cab, c'est mon choix et mon plaisir aussi. Rouler en Renault Fuego ? Pourquoi pas ? Mais ce n'est pas à l'ordre du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson


Nombre de messages : 1623
Age : 42
Localisation : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 10/04/2007

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:01

c'est clair que certaines autos se mettent à re coter d'un coup.

la fuego est pourtant une voiture sympa en finition haut de gamme mais ça fait cher. Par contre pas du tout le meme créneau que la 944 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:13

Bart Simpson a écrit:

la fuego est pourtant une voiture sympa en finition haut de gamme mais ça fait cher. Par contre pas du tout le meme créneau que la 944 Razz

C'est toi qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:56

Citation de papytech :

Voilà, j'ai trouvé quelques renseignements : la Fuego Turbo avec un 1600 cm3 à moins de 90 000 francs en 1983
La Porsche 944, 2479 ou 2990 cm3, valait combien ? Je n'ai pas trouvé. Par contre les modèles 2479 cm3 de 1983 n'offraient pas de beaucoup de meilleures performance qu'une Fuego.

Et si je devais refaire une voiture aujourd'hui, peut-être me tournerais-je vers la Renault Fuego plus rare qu'une 944 et surtout beaucoup plus abordable au niveau des pièces....





papytech >>>>

Pour info la 911 carrera 3,2 L donc la mienne, était vendu 267789 Francs en 83-84, évidemment sans aucune option.

Rencard de Novembre ! - Page 3 Caract10

papy voici quelques chiffres qui te donneront un aperçu du prix de la 911 et des données techniques par rapport à la 944. Par ailleurs je n'ai aucune idée du prix de la 944, si quelqu'un a quelque info.................merci !

Pour le prix des pièces JE CONFIRME Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
patM3
----------------------------
----------------------------
patM3


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 03/03/2009

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:26

La PORSCHE 944 S2 de 1989 320000fr
Moteur 3l
Revenir en haut Aller en bas
patM3
----------------------------
----------------------------
patM3


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 03/03/2009

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:41

La PORSCHE 924 de 9cv se rapproche de la FUEGO
Valeur en 1982 125900 FR
Revenir en haut Aller en bas
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
SAM


Nombre de messages : 1948
Age : 49
Localisation : Montville
Date d'inscription : 19/12/2006

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:48

Prix des 944

944L en 1983 165 000F (prod total 117 790)
944S en 1986 260 000F (prod total 12 831)
944S2 en 1989 320 000F (prod total 20 260)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
Invité
Invité




Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:06

lequattro a écrit:
Citation de papytech :

Voilà, j'ai trouvé quelques renseignements : la Fuego Turbo avec un 1600 cm3 à moins de 90 000 francs en 1983
La Porsche 944, 2479 ou 2990 cm3, valait combien ? Je n'ai pas trouvé. Par contre les modèles 2479 cm3 de 1983 n'offraient pas de beaucoup de meilleures performance qu'une Fuego.

Et si je devais refaire une voiture aujourd'hui, peut-être me tournerais-je vers la Renault Fuego plus rare qu'une 944 et surtout beaucoup plus abordable au niveau des pièces....





papytech >>>>

Pour info la 911 carrera 3,2 L donc la mienne, était vendu 267789 Francs en 83-84, évidemment sans aucune option.

Rencard de Novembre ! - Page 3 Caract10

papy voici quelques chiffres qui te donneront un aperçu du prix de la 911 et des données techniques par rapport à la 944. Par ailleurs je n'ai aucune idée du prix de la 944, si quelqu'un a quelque info.................merci !

Pour le prix des pièces JE CONFIRME Wink

Là, on ne joue pas dans la même cour !! La 911, c'est la Porsche emblématique, après la mythique 356 !

Pour les prix et caractéristiques j'ai conservé pas mal de revues du type "toutes les voitures du monde" (le n° spécial qui sort en juillet) depuis les années 80 (plutôt la fin, d'ailleurs), sinon merci Google !!!

A l'époque, j'étais encore ado, 2 sportives s'affrontaient en rallye la 911 et la berlinette Alpine, ce sont des images restées fortes, tout comme la R8 Gord, les Austin Cooper... Bien sûr il y en a eu plein d'autres (Stratos, Quattro, etc...) mais ce ne fut que la descendance des pionnières !
Revenir en haut Aller en bas
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
SAM


Nombre de messages : 1948
Age : 49
Localisation : Montville
Date d'inscription : 19/12/2006

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:44

Papytech a écrit:


Et si je devais refaire une voiture aujourd'hui, peut-être me tournerais-je vers la Renault Fuego plus rare qu'une 944 et surtout beaucoup plus abordable au niveau des pièces....


chiffres de production total de la Fuego 265 257
chiffres de production total de la 944 177 375

Si les fuego sont devenues rare ce n'est pas parce qu'elle a été peu produite mais la qualité de fabrication étant tellement médiocre qu'elles ont quasiment toutes pourrie.

La qualité de fabrication explique en partie la différence de pris entre la fuego et la 944

Et comme le dit PatM3, la fuego se rapproche plus de la 924 que la 944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
Invité
Invité




Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:21

SAM a écrit:


chiffres de production total de la Fuego 265 257
chiffres de production total de la 944 177 375

Si les fuego sont devenues rare ce n'est pas parce qu'elle a été peu produite mais la qualité de fabrication étant tellement médiocre qu'elles ont quasiment toutes pourrie.

La qualité de fabrication explique en partie la différence de pris entre la fuego et la 944

Et comme le dit PatM3, la fuego se rapproche plus de la 924 que la 944

Certes la qualité n'est pas la même, la vocation des constructeurs n'étant pas la même : d'un côté un constructeur "populaire" et de l'autre un constructeur tourné vers une clientèle bien ciblée, plus fortunée ! Evidemment le prix est différent, évidemment beaucoup sont parties à la casse ou pourries ou en jupettes ou baladurettes... Cependant certaines ont été sauvées et restaurées dans les règles de l'art et elles sont un témoignage du savoir faire de Renault en matière de qualité au niveau de la mécanique et du rapport qualité prix.
Certes, les carrosseries Renault n'ont pas été un modèle du genre à une certaine époque (tout comme Peugeot, SIMCA, chez nous... J'oublie volontairement les italiennes de la même époque), par contre les mécaniques sont d'une fiabilité à faire rougir pas mal de concurrents et pourtant, à part mon cabriolet R19, je ne suis pas un fan de Renault (je n'ai jamais eu de Renault en véhicule principal, en seconde voiture oui, pas mal : 4cv, 4L, R6 et même une R16 !!!!)

La 944, c'est une Porsche collector comme tous les véhicules anciens mais ça reste, à mes yeux, une Porsche "d'appel" pour ceux qui veulent entrer dans le monde Porsche, tout comme une 924 ou une 914 !!! Rien à voir avec la 911 (peu importe la version)

Quant à la Fuego, il faut bien en sauver quelques unes dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine !!!!!!!!!!!!!!!! et ne pas oublier qu'elle a fait le bonheur, en son temps, de ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une sportive allemande ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
SAM


Nombre de messages : 1948
Age : 49
Localisation : Montville
Date d'inscription : 19/12/2006

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:26

Papytech a écrit:

La 944, c'est une Porsche collector comme tous les véhicules anciens mais ça reste, à mes yeux, une Porsche "d'appel" pour ceux qui veulent entrer dans le monde Porsche, tout comme une 924 ou une 914 !!! Rien à voir avec la 911 (peu importe la version)


D'accord avec toi, il faut bien un produit d'appel pour nous permettre de vivre notre passion!!!

Et puis au niveau finition intérieur et confort je préfère la 944 à la 911 de la même époque(qui avait très peu évolué depuis les années 60. Par contre au niveau sensation et plaisir la 911 est devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:31

SAM a écrit:
Papytech a écrit:

La 944, c'est une Porsche collector comme tous les véhicules anciens mais ça reste, à mes yeux, une Porsche "d'appel" pour ceux qui veulent entrer dans le monde Porsche, tout comme une 924 ou une 914 !!! Rien à voir avec la 911 (peu importe la version)


D'accord avec toi, il faut bien un produit d'appel pour nous permettre de vivre notre passion!!!

Et puis au niveau finition intérieur et confort je préfère la 944 à la 911 de la même époque(qui avait très peu évolué depuis les années 60. Par contre au niveau sensation et plaisir la 911 est devant.

heuuuu pour le confort j'aimerais un jour comparer mais il doit pas y avoir grand chose.


Dernière édition par lequattro le Ven 13 Nov 2009 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
SAM


Nombre de messages : 1948
Age : 49
Localisation : Montville
Date d'inscription : 19/12/2006

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:24

lequattro a écrit:


heuuuu pour le confort j'aimerais un jour comparer mais il doit y avoir grand chose.

Pas de problème quand tu veux pour faire un test de la 944 et après tu m'emmène en 911 pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:00

SAM a écrit:
lequattro a écrit:


heuuuu pour le confort j'aimerais un jour comparer mais il doit y avoir grand chose.

Pas de problème quand tu veux pour faire un test de la 944 et après tu m'emmène en 911 pour comparer

Si tu veux mais ça ne donnera rien car le porsche est monté d'origine en 15" alors que moi je suis en 17"..........la différence est flagrante, quand j'ai essayé la première 3,2 L elle était d'origine, j'étais surpris du confort pour une telle voiture alors que la mienne sur route de campagne elle tape pas mal, mais ça n'empêche pas de faire l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:01

On peut faire ça dimanche à Canteleu.......................hahahahahaha j'déconne ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
SAM


Nombre de messages : 1948
Age : 49
Localisation : Montville
Date d'inscription : 19/12/2006

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:16

lequattro a écrit:
On peut faire ça dimanche à Canteleu.......................hahahahahaha j'déconne ! tongue

A Montville le 29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:30

SAM a écrit:
lequattro a écrit:
On peut faire ça dimanche à Canteleu.......................hahahahahaha j'déconne ! tongue

A Montville le 29

Par exemple.

Par contre, quand tu essaye la grenouille, tu es piqué ..............un sacré virus crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
new pat
----------------------------
----------------------------
new pat


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : MAROMME
Date d'inscription : 25/02/2007

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:40

sans commentaire ......
que de chemin parcouru depuis la création du RAMM ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:41

SAM a écrit:
lequattro a écrit:
On peut faire ça dimanche à Canteleu.......................hahahahahaha j'déconne ! tongue

A Montville le 29

Le 5 décembre, en plus ce sera payant !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:49

new pat a écrit:
sans commentaire ......
que de chemin parcouru depuis la création du RAMM ....

Coucou patrick,

Qu'entends tu par" que de chemin parcouru depuis la création du RAMM " ?

toi qui connaît bien ce modèle, peut tu nous raconter pourquoi "porsche" à eu cette période "moteur avant", ça m'interesse car j'ai entendu quelque détails qui me paraissent louche.

merci salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
tophe76
----------------------------
----------------------------
tophe76


Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : honfleur & saint étienne du rouvray
Date d'inscription : 12/11/2009

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:53

je vais faire un petit HS Laughing

le manoir de canteleu,c'est celui route de sahurs?
merci
Revenir en haut Aller en bas
new pat
----------------------------
----------------------------
new pat


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : MAROMME
Date d'inscription : 25/02/2007

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:54

lequattro a écrit:
new pat a écrit:
sans commentaire ......
que de chemin parcouru depuis la création du RAMM ....

Coucou patrick,

Qu'entends tu par" que de chemin parcouru depuis la création du RAMM " ?

toi qui connaît bien ce modèle, peut tu nous raconter pourquoi "porsche" à eu cette période "moteur avant", ça m'interesse car j'ai entendu quelque détails qui me paraissent louche.

merci salut

en aucun cas je rentrerai dans cette discution !...et pourtant ...je connais "un peu "... cette auto
Revenir en haut Aller en bas
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:58

le but était juste de savoir la raison, la marque PORSCHE et son histoire ne comporte pas que la 911..........ce qui m'interesse c'est l'histoire PORSCHE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:02

tophe76 a écrit:
je vais faire un petit HS Laughing

le manoir de canteleu,c'est celui route de sahurs?
merci


heuuu non non, tu n'es pas HS, NOUS sommes HS mais c'est la spécialité de la maison, le mieux c'est de venir nous rencontrer pour comprendre pourquoi on se chamaille ( gentillement ), la plupart des forums sont constitué de personne qui se connaissent virtuellement, nous on se connait bien, on bouffe, on fait des balades etc.........ensemble, ça facilite les choses !

tu monte la côte de canteleu direction saint martin de bosherville, au feu rouge en haut tu va droite et tu es arrivé.

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:09

tophe76 a écrit:
je vais faire un petit HS Laughing

le manoir de canteleu,c'est celui route de sahurs?
merci

C'est en haut à droite au carrefour, face à l'église quand tu montes la côte du Panorama... puis 30 mètres après à droite, mais t'inquiètes tu entendras rugir les Posrches, les vraies... et les fausses.... arf arf arf... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencard de Novembre !   Rencard de Novembre ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencard de Novembre !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21 novembre
» 20 novembre
» 1 er NOVEMBRE
» RDV Dimanche 19 novembre
» LES ANDELYS LE 25 NOVEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM RENCARDS :: CANTELEU-
Sauter vers: