ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 26/07/2007

Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967 Empty
MessageSujet: Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967   Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967 EmptySam 3 Avr 2010 - 10:19

Bonjour à tous,
Je fais appel a vos mémoires et archives !
Je suis en train de terminer la restauration du véhicule ci-dessous. La photo n'est pas de moi elle a été trouver sur l'excellent forum Autodiva, elle represente M. Mieusset en train de faire ce que vous ne pourrez jamais faire à sa place Mr. Green .
Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967 Matra_11
La voiture au premier plan c'est ma voiture !

M. Mieuset était a l'époque le directeur/pilote du service Rallye de Matra. Il avait engagé la voiture au Rallye Jeanne d'Arc dans le but de mettre au point le Jet en vue du Rallye des cévennes de la même année. Tout ce que je sais de cet engagement c'est qu'il s'est solder par un abandon... Si vous avez le moindre document ce serait génial... car j'ai peux de documents d'époque... Mr.Red
Le RALLYE JEANNE D’ARC était le 23/24 Septembre 1967, et le RALLYE DES CEVENNES le 25/26 Novembre 1967.

NB Il s'agit d'un Jet 6 un peu spécial engager en catégorie "sport prototype" qui était une catégorie qui est devenue en suite le groupe 4 (voir 5) qui permetais aux constructeurs de l'époque d'engager des véhicules profondémment modifier par rapport au véhicule de série....mais il y avait pas beaucoup de rallye en 67 qui permettait d'inscrire une telle voiture et apparament le Rallye Jeanne d'Arc le permettait (comme les cévennes dailleur)... d'où la participation de Matra en Normandie sur les terres d'Alpine.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 26/07/2007

Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967 Empty
MessageSujet: Autres lieux et dates...   Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967 EmptySam 3 Avr 2010 - 10:28

Entre 1967 et 1968, l’équipe Rallye de Matra dirigée par M. Mieusset s'engagera deux Jet proto dans les courses suivantes :
 MAGNY-COURS (16 Juillet 1967) engagement d’un Jet 6 Sport-Prototype pour Jimmy Mieusset : 3ème
 COTE DE ST LAURY (6 Août 1967) engagement d’un Jet 6 Sport-Prototype pour Jimmy Mieusset : 1e de catégorie.
 DAX (6 Août 1967) engagement d’un Jet 6 Sport-Prototype pour Jimmy Mieusset : 1e de catégorie.
 NOGARO (13 Août 1967) engagement d’un Jet 6 Sport-Prototype pour Jimmy Mieusset : 1e de catégorie.
 COTE DU MONT DORE (15 Août 1967) engagement d’un Jet 6 Sport-Prototype pour Jimmy Mieusset : 1e de catégorie.
 COTE DU BEAUJOLAIS (20 Août 1967) engagement d’un Jet 6 Sport-Prototype pour Jimmy Mieusset : abandon
 COTE DE CHAMROUSSE(27 Août 1967) engagement d’un Jet 6 Sport-Prototype pour Jimmy Mieusset : abandon.
 COTE D’URCY (10 Septembre 1967) engagement d’un Jet 6 Sport-Prototype pour Jimmy Mieusset : 1e de catégorie.
 COTE DE LIMONEST(17 Septembre 1967) engagement d’un Jet 6 Sport-Prototype pour Jimmy Mieusset : 1e de catégorie.
 RALLYE JEANNE D’ARC (23/24 Septembre 1967) engagement d’un Jet 6 Sport-Prototype pour Jimmy Mieusset : abandon
 RALLYE AGACI (22 Octobre 1967) engagement d’un Jet 6 Sport-Prototype pour Jimmy Mieusset : abandon
 RALLYE VIVARAIS (12/11 Novembre 1967) engagement d’un Jet 6 Sport-Prototype pour Jimmy Mieusset : abandon
 RALLYE DES CEVENNES (25/26 Novembre 1967) engagement de deux Jet 6 Sport-Prototype pour Henri Pescarolo - Michèle Dubosc : 2ème et Jimmy Mieusset – Cathy Pitt : abandon.
 RALLYE MONTE CARLO (14-21 Janvier 1968) engagement de trois Jet 6 pour Beltoise - Landereau : abandon, Servoz-Janin : abandon et Pescarolo-X :abandon.
(NB sur ce rallye, les Jet semblent avoir été homologué en GT donc il ne s'agit certainement pas des 2 proto qui m'interesse).
 RALLYE NEIGES ET GLACES (18-19 Février 1968) engagement de deux Jet 6 Sport-Prototype pour Pescarolo – Mlle Veyron : abandon et Weber-X.
 COUPE D’ALBI (31 Mars 1968) engagement de deux Jet 6, un en Sport-Prototype et un en GT pour Jimmy Mieusset :abandon des deux
 NOGARO (15 Avril 1968) engagement de deux Jet 6, un en Sport-Prototype et un en GT pour Jimmy Mieusset :abandon des deux
 MAGNY-COURS (1 Mai 1968) engagement de deux Jet 6, un en Sport-Prototype et un en GT pour Jimmy Mieusset :abandon des deux

voilà vous savez tout....
Revenir en haut Aller en bas
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
SAM


Nombre de messages : 1948
Age : 49
Localisation : Montville
Date d'inscription : 19/12/2006

Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967 Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967   Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:46

J'ai des photos du jeanne d'arc mais elles sont plus récentes (le premières doivent être de 1977 ou 78)

Belle voiture avec un sacré passé que tu restaures

Dans la région il y a Jochem DUCLOS qui roule avec une Djet en course de côte , il a peut être des infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
Thierry
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 26/07/2007

Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967 Empty
MessageSujet: Duclos....   Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967 EmptySam 3 Avr 2010 - 12:16

C'est marrant que tu parles de Duclos, je l'avais croisé il y a de très nombreuses années... et aussi un Tony ??? mais dans ces deux cas il s'agit de proto developper par leurs pilotes/constructeurs.... qui sont je l'avoue très talentueux... mais il ne s'agit pas de proto usine.
J'ai acheter cette voiture en épave en 1984, et bien sur j'ai rechercher depuis longtemps à rencontrer les acteurs de l'époque. J'ai ainsi lié amitié avec des anciens du musée Matra de Romoratin (que je recommande vivement) en quelque sorte les gardiens du temple. J'ai eu aussi la chance de croiser un des mécanos de la voiture à l'époque...
Si vous avez les coordonnées de Duclos, pourquoi pas tenter....

PS Belle voiture avec un sacré passé que tu restaures:
Belle ? là je suis 100% d'accord avec toi, par contre sacré passé, hum hum, n'exagérons pas ! je vous ai mis la liste exaustive des courses de titine Wink , c'est de la petite histoire, plutot digne des "tirroirs de l'histoire" de feu Serge Pozzoli (le fanauto) pour ceux qui connaisse.... son plus haut fait d'arme c'est d'avoir abandonner au rallye des cévennes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967 Empty
MessageSujet: Re: Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967   Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche photo du Rallye Jeanne d'Arc 1967
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de rallye !!
» rallye cartographique nocturne
» Rallye de Mézidon (photo saxo mamat lepilote inside)
» Rallye du DOC
» J'arrête le rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM AUTOMOBILE :: ANECDOTE-
Sauter vers: