- Papytech a écrit:
- ChopleX a écrit:
- salut et bienvenue ! tu es sur de ton SoleX 1800 ? si cela existe, je n'ai pas ce modèle... ou alors c'est une exportation.
Salut Georges
Visiblement ça existe
http://solexin.free.fr/mecanique/detail/photos07.html
@+
Franchement, je ne pense pas, ou alors je ne suis plus "maître ES SoleX"
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Evolution du SoleX de 1940 à 1988
Date de sortie Modèle N° de série Caractéristiques ou Modifications
1940 Prototype
1942 38 cm3, cadre de vélo
mai-46 1.000 45 cm3, début de commercialisation, cadre soudé
mars-47 Partie arrière démontable
avr-49 Fourche avant démontable
août-49 Des jantes à joues plates remplacent les jantes nervurées
1950 La boite à outils passe à l'extrémité du porte-bagage. Le levier de relevage moteur apparait
1950 Apparition de la béquille et du capotage moteur entre réservoir et volant magnétique.
1951 Les freins deviennent réglable
juin-51 140.096 Des roues de 600 remplacent celles de 650, la fourche et les haubans arrière deviennent plus courts
oct-53 325.206 L'alésage passe de 38 à 39,5 mm portant la cylindrée à 49 cm3
oct-54 330 390.000 Nouveau porte-bagages en tôle emboutie, nouveau pot d'échappement
juin-55 Nouveau phare réglable, des filets dorés remplacent les bleus et rouges
sept-55 660 653. 389 Nouveau cadre et nouveau carénage de phare
avr-57 1010 1.016.251 Nouveau cylindre à deux transferts
sept-58 1400 1.394.501 Des roues de 550 remplaçent celles de 600, nouveaux protèges-pans de jupes
oct-59 1700 1.702.029 Apparition de l'embrayage centrifuge et de la turbine sur le volant
juin-61 2200 S 2.202.001 Nouveau moteur (culasse, cylindre, bielle sur roulement et antiparasitage)
oct-62 2200 2.615.001 Commande des gaz synchronisée au frein avant
oct-64 3300 S 3.283.293 Le moteur du 2200 est monté dans un nouveau cadre embouti, le phare devient rectangulaire
mai-66 3800 S 3.800.000 Nouveau carter moteur, nouveau galet
1966 F4 Réplique pour les enfants: mini 3800 avec moteur en plastique
1968 MICRON 5.000.001 Mini partie-cycle et moteur de 3800 homologué en vélomoteur (pas de pédales). Peut être les premiers se sont-ils appelés 4600
1969 FLASH 6.000.001 Nouveau cyclo à frein à disque, transmission acatène et refroidissement à turbine
1970 5000 7.000.001 Un SoleX
à petites roues et des couleurs
1973 6000 Evolution du FLASH avec une nouvelle fourche télescopique
mars-73 PliSoleX
5000 pliant
8000 Cyclo traditionnel à cylindre horizontal
1975 Reprise par RENAULT puis par MOTOBECANE
1988 Arrêt de la production