ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tour de France...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404


Nombre de messages : 1354
Age : 64
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Date d'inscription : 09/11/2005

Tour de France... Empty
MessageSujet: Tour de France...   Tour de France... EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:24

Bonjour,

comme plusieurs d'entre nous j'ai connu les exploits d'Anquetil, Poulidor, Merckx, Thévenet... Tous les étés nous passions des heures à refaire le Tour avec nos cyclistes et une bille, si le carnet de notes avait été bon assurant le passage dans la classe supérieure, j'avais le droit à un véhicule de la caravane au 1/43e acheté au bazar du coin...

un petit lien sympa : http://www.linternaute.com/sport/cyclisme/la-caravane-publicitaire-une-institution/?f_id_newsletter=3298&utm_source=benchmail&utm_medium=ML183&utm_campaign=E10175762&f_u=1315477

Pour mémoire plusieurs véhicules de la caravane ont été carossé chez Le Bastard à Petit-Quevilly,

Bonne journée,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde.org/404/
jp76
----------------------------
----------------------------
jp76


Nombre de messages : 664
Localisation : Duclair
Date d'inscription : 18/11/2008

Tour de France... Empty
MessageSujet: Re: Tour de France...   Tour de France... EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:26

Beaucoup de souvenirs de l'époque où j'étais gamin avec le Tour de France!
En vacances au mois de juillet dans les années 60, on prenait "un pot" en fin d'après-midi dans un café où il y avait un téléviseur qui retransmettait l'arrivée.
Quand je passe à Quincampois, toujours un détour pour rendre visite à Maître Jacques...

Tour de France... P1030210

Là c'était en janvier dernier!
En 2002, l'arrivée était à Rouen et le Tour passait à Isneauville venant de Neufchâtel.
Je m'étais posté à St Georges sur Fontaine, au carrefour avec la nationale.
Forza Alfa lol!

Tour de France... Tdf_0110

Tour de France... Tdf_0210

Tour de France... Tdf_0310

Tour de France... Tdf_0410

Tour de France... Tdf_0510

Tour de France... Tdf_0610

Tour de France... Tdf_0710

Tour de France... Tdf_0810

Tour de France... Tdf_1010

Tour de France... Tdf_1011

Tour de France... Tdf_1110

Tour de France... Tdf_1210

Tour de France... Tdf_1310

Tour de France... Tdf_1410

Bon 2002, c'était peu avant l'affaire Virenque: ça allait très vite d'où les 166 pour parvenir à suivre Mr. Green
@+JP
Revenir en haut Aller en bas
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

Tour de France... Empty
MessageSujet: Re: Tour de France...   Tour de France... EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:25

Merci JP !

j'y passe 4 fois par jour pour aller bosser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
Invité
Invité




Tour de France... Empty
MessageSujet: Re: Tour de France...   Tour de France... EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:51

Bruno - 404 a écrit:
Bonjour,

comme plusieurs d'entre nous j'ai connu les exploits d'Anquetil, Poulidor, Merckx, Thévenet... Tous les étés nous passions des heures à refaire le Tour avec nos cyclistes et une bille, si le carnet de notes avait été bon assurant le passage dans la classe supérieure, j'avais le droit à un véhicule de la caravane au 1/43e acheté au bazar du coin...

un petit lien sympa : http://www.linternaute.com/sport/cyclisme/la-caravane-publicitaire-une-institution/?f_id_newsletter=3298&utm_source=benchmail&utm_medium=ML183&utm_campaign=E10175762&f_u=1315477

Pour mémoire plusieurs véhicules de la caravane ont été ccore,arossé chez Le Bastard à Petit-Quevilly,

Bonne journée,

Bruno

Bonjour Bruno !

Merci pour ce beau petit rappel !

Toujours d'actualité (et pour longtemps encore) ce Tour de nos contrées réalisé par des hommes au courage exemplaire est un stimulant hors normes.

Même s'il est constitué d'équipes, chaque homme doit participer collectivement, le point majeur se trouvant dans la réussite individuelle par le courage physique et intellectuel.

Bref, ils sont un exemple pour la société puisque toutes les nations peuvent être représentées dans un si beau pays qu'est ... La France !

Les Ets Le Bastard ont certainement des images de leur aventure dans le Tour à communiquer.

Merci aussi à JP pour ses photos.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp76
----------------------------
----------------------------
jp76


Nombre de messages : 664
Localisation : Duclair
Date d'inscription : 18/11/2008

Tour de France... Empty
MessageSujet: Re: Tour de France...   Tour de France... EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:13

Embarassed Embarassed
Merci pour ce lien!

C'est vrai que, sur une étape de plaine, la caravane apporte davantage de spectacle qu'un peloton qui passe en quelques secondes...

Por ceux que ces véhicules publicitaires intéressent, un livre était paru il y a une vingtaine d'années: "Pub qui roule" de Fabien Sabatès et Dominique Pagneux. La carrosserie Le Bastard y est souvent citée!

Tour de France... P1040414

@+JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France... Empty
MessageSujet: Re: Tour de France...   Tour de France... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM GENERAL :: BAR-
Sauter vers: