ROUENcar le Forum

Forum Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

j'ai peur

AuteurMessage
ChopleX
----------------------------

MessageSujet: j'ai peur   Ven 10 Déc 2010 - 13:12

J’AI PEUR affraid
Je viens d’appeler la préfecture de Rouen pour savoir où en est le dossier que j’ai déposé mercredi matin : « y save pas où il est ! »

Rappel des faits :
Depuis environ 2 mois, je peaufine un dossier pour l’immatriculation de mes 34 cyclomoteurs : des Solex au Chappy en passant par les mobs… et même un triporteur Vespa 50 cm3.
Mercredi matin, 9h05, dans la file d’attente une charmante hôtesse me demande si j’ai besoin d’un document pour ma démarche ! Je lui dis que j’ai 34 « trucs » à immatriculer… Interloquée, elle m’invite à la suivre au comptoir des garagistes. Là, on me demande d’insérer mon dossier dans une pochette rouge réservée à cet effet ! Pas d’bol, mon dossier est trop épais… Donc je laisse mon dossier marron, en notant mon nom et prénom dessus. La demoiselle de l’accueil me dit que mon dossier va être traité en priorité (vu sa couleur différente) et me conseille de rappeler dans 2 jours.
9h25 je suis dehors, sous la neige, heureux de ne pas avoir perdu ma matinée à cette démarche.

Mais aujourd’hui, je « balise grave ». On m’a conseillé de rappeler en début d’après-midi au changement de poste ! je ne savais pas qu’ils bossaient en 3X8 à la Préfect. Razz

Il y a le saint Christophe pour les automobilistes ; Existe-t-il un saint pour les 2 roues 49,9 maxi ????? Si oui, qu’il pense à moi ! Noël c’est bientôt
santa
Revenir en haut Aller en bas
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages

MessageSujet: Re: j'ai peur   Ven 10 Déc 2010 - 14:40

En laissant un dossier marron au lieu d'un rouge tu les as perturbés!!!

En espérant qu'ils retrouvent tout cela vite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamtechnosport.com
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages

MessageSujet: Re: j'ai peur   Ven 10 Déc 2010 - 17:02

aie aie aie............tu m'étonnes mais prions pour toi camarade passionné !

amen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isnogood.fr/
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages

MessageSujet: Re: j'ai peur   Ven 24 Déc 2010 - 0:09

As tu de bonnes nouvelles de tes cartes grises??
ChopleX

MessageSujet: Re: j'ai peur   Jeu 30 Déc 2010 - 20:48

Hé oui ! De bien bonnes nouvelles comme on aimerait en avoir plus souvent
Un jour de la semaine dernière, 27 avis de passages pour «lettre recommandée » dans ma BàL !!!
Le lendemain, je pars plus tôt de mon travail pour ne pas me fracasser le nez sur la porte de La Poste.
27 recommandés + les 7 non distribués = 34 signatures, 34 enveloppes, 34 courriers faisant suite à ma demande… etc., etc.… et enfin (ouf  ) mes 34 cartes grises !

Heureux, mais un peu déçu du résultat (Pffffff ! jamais content) ; Presque 3 mois de boulot pour constituer au mieux mes dossiers : marque, type, N° de série, année de fab. , cylindrée, ancien proprio, certificat des mines, attestation d’assurance, etc. …
Et au final, une carte grise à mon nom, adresse avec , seulement mentionné la marque, le type, le N° de série, la nouvelle immatriculation et la date du certificat d’immat . C’est tout !

Maintenant, il n’y a plus qu’à réaliser les plaques … Qui a une bonne idée pour que cela fasse « joli » et que ça ne dénature pas le cyclomoteur ???? Tout en essayant de ne pas choquer le représentant de la loi qui essaiera de me faire payer un impôt supplémentaire…

Au fait, une question : ces plaques d’immatriculations doivent-elles être éclairées la nuit ?
J’ose espérer que non, sinon GALERE …

Autre question : à quand le contrôle technique des vieux cyclomoteurs ?

Promis ; j’arrête là avec mes « questions à la con » qui pourraient donner des idées à des esprits malsains.
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages

MessageSujet: Re: j'ai peur   Jeu 30 Déc 2010 - 21:01

super nouvelle :
sympa le père noel Razz

ils auraient pu faire moins d'enveloppe quand même !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.isnogood.fr/
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages

MessageSujet: Re: j'ai peur   Jeu 30 Déc 2010 - 23:10

Bonne nouvelle pour Noël.

Pour les plaques je ne sais pas ce qu'attendent les forces de l'ordre. Car tu peux peut être avoir des plaques peintes comme autrefois
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages

MessageSujet: Re: j'ai peur   Ven 31 Déc 2010 - 13:15

Salut Georges....

34 signatures........ Shocked

Pour les plaques, je pense que comme c'est une nouvelle réglementation......
Il se pourrait bien qu'il n'est pas pris le "coté ancien".....

Je vais voir se que je trouve sur le net.....

Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle, tu as enfin récuperé tes CG....... bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages

MessageSujet: Re: j'ai peur   Ven 31 Déc 2010 - 15:17

Choplex a écrit:
Au fait, une question : ces plaques d’immatriculations doivent-elles être éclairées la nuit ?

Voici se que je t'ai trouvé sur le net......

Le liens complet:
http://www.motoservices.com/50/equipements_obligatoires.htm

La partie qui nous interesse:

L'article R313-12 du code de la route rappelle que le dispositif obligatoire d'éclairage de la plaque d'immatriculation ne s'applique pas aux cyclomoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis d'un tel dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation.

Mais que dit exactement cette article:

> Article R313-12 du code de la route (Décret nº 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 4 Journal Officiel du 30 décembre 2001)
Dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ou de la plaque d'exploitation
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un dispositif lumineux capable de rendre lisible, à une distance minimale de 20 mètres, la nuit, par temps clair, le numéro inscrit sur sa plaque d'immatriculation arrière ou sur sa plaque d'exploitation.
II. - Pour les véhicules agricoles remorqués, ce dispositif peut être fixé sur un support amovible.
III. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, qui, toutefois, peuvent être munis d'un dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation.
IV. - Les dispositions du présent article ne sont applicables aux véhicules et matériels spéciaux des services de secours et de lutte contre l'incendie que si elles sont compatibles avec leurs caractéristiques techniques de fabrication ou d'emploi.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Voilà j'espère t'avoir aidé.....
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai peur   

j'ai peur
Page 1 sur 1