ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vespa 400 in British

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChopleX
----------------------------
----------------------------
ChopleX


Nombre de messages : 481
Age : 70
Localisation : Plateau est
Date d'inscription : 19/04/2005

Vespa 400 in British Empty
MessageSujet: Vespa 400 in British   Vespa 400 in British EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:17

Quelle aventure !!!!
A l'initiative d'un ami, nous sommes parti du 6 au 10 septembre 2012 en Angleterre visiter le musée de Beaulieu et la bourse d'échange, la plus grande d'Europe, parait-il...
Quoi d'extraordinaire à cela ?
L'aventure était aux volants d'une Autobianchi A112, d'une Fiat 500 et de ma Vespa 400.
Sauf que la boîte de la Fiat nous a lâchement abandonnée à Ouistream... Peur des 6h00 de traversée peut-être!
Qu'importe, mes amis se sont entassés dans l'A112, on a allégé et réparti nos bagages et "vogue la galère".
Au contrôle douane, on m'a fait ouvrir le capot arrière !!!! Non pour y trouver un clandestin, mais pour savoir si ce véhicule était équipé d'un moteur ou bien si c'était un jouet : voiture à pédales !!!
A la sortie du terminal de Portsmouth on attaque de suite l'autoroute ! ça fait peur d'être à gauche avec la Vespa quand le trafic vous double par la droite à 110-120 km/h. Ce n'est pas ma place habituelle, moi qui essaie de me faire discret en France sur la droite. Mais on s'y fait rapidement et on y prend goût ! J'ai quand même eu quelques "frissons" avec les rond-point où il faut se méfier de ce qui arrive sur notre droite.
L'accueil des Anglais a été très chaleureux, mais je pense que ce sont nos voitures qui ont contribué à attirer les sourires et les saluts de la main.
Au total 600 kms dont 250 en roulant à gauche.


Avant le passage en douane
Vespa 400 in British 01112

La Vespa pénètre dans les entrailles du ferry
Vespa 400 in British 01211

Arrêt bière dans un pub
Vespa 400 in British 02411

Notre nursery cottage
Vespa 400 in British 03511

La mode revient aux mods'
Vespa 400 in British 07011


Et l'an prochain, si tout va bien autant pour la voiture que pour le "pilote", nous devons participer à un rassemblement de micro-cars ... en Espagne !


Revenir en haut Aller en bas
jp76
----------------------------
----------------------------
jp76


Nombre de messages : 664
Localisation : Duclair
Date d'inscription : 18/11/2008

Vespa 400 in British Empty
MessageSujet: Re: Vespa 400 in British   Vespa 400 in British EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:00

Ils ont osé..... cheers

Bravo et merci pour nous avoir conté ce beau périple en italiennes (comme quoi....)

Après l'Espagne, le tour du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vespa 400 in British Empty
MessageSujet: Re: Vespa 400 in British   Vespa 400 in British EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:40

Félicitations Georges ! Belle balade chez les Anglais qui sont en grande majorité des gentlemen sur la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopleX
----------------------------
----------------------------
ChopleX


Nombre de messages : 481
Age : 70
Localisation : Plateau est
Date d'inscription : 19/04/2005

Vespa 400 in British Empty
MessageSujet: Re: Vespa 400 in British   Vespa 400 in British EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:13

Merci J.P. ET Patrick.
Pour le tour du monde, il faut que mon épouse prévoit 79 jours de congés, histoire de battre le record d'un certain Jules Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vespa 400 in British Empty
MessageSujet: Re: Vespa 400 in British   Vespa 400 in British Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vespa 400 in British
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventure Vespa
» 1029 Km en VESPA 400 ou les peripécis de Georges (ChopleX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM AUTOMOBILE :: ANECDOTE-
Sauter vers: