ROUENcar le Forum

Forum Fermé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

problème d'allumge R8

AuteurMessage
jean pierre
----------------------------

MessageSujet: problème d'allumge R8   Dim 10 Mar 2013 - 12:52

bonjour à tous

j'ai un soucis avec ma R8, elle démarre bien mais au bout d'une dizaine de kilomètres elle fait des à coup et si je m'arrète elle ne redémarre pas, une fois refroidie elle repare .
je pense à une problème d'allumage pourtant les vis sont OK, le condo est neuf.
j'ai vu que l'on pouvait mettre un boitier cartier de super 5 pour amméliorer l'allumage, est ce quelqu'un d'entre vous a déjà effectue cette modif et comment?

merci de votre aide

JP
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Dim 10 Mar 2013 - 21:54

C'est souvent la bobine qui est HS, elle chauffe et ne donne plus, puis refroidit et conduit de nouveau.
As tu vérifié le condensateur qui est peut être fuyard à chaud.
Tu es sur que la pipe d'admission n'est pas givrée? Ca arrive l'hiver, ca gèle en roulant, puis arrive à dégivrer à l'arrêt.
Si c'est une 12V, bobine, vis et condo en bon état ça doit marcher.

Tu trouveras sur le bon coin des allumages électroniques 12 et 6V qui améliorent le système sans trop de modif.
Tu peux me joindre en MP si besoin

jean pierre

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Lun 11 Mar 2013 - 12:01

merci Etienne de ta réponse, ça n'est pas un problème de givrage car j'ai roulé samedi et il faisait beau, pour le condo, ilest neuf, monté en préventif juste avant les essais, mais je vais remettre l'ancien et refaire un essai quand il fera meilleur.
à noter que j'ai déjà fairt pas mal de kilomètres avec cette voiture et je n'ai jamais rencontré de problème de cet ordre.

je viens de m'apercevoir que je suis sur le forum moto, désolé pour l'erreur
ChopleX

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Lun 11 Mar 2013 - 12:59

Waouh ! la grave erreur J.P. Embarassed
La sanction va être sévère... Mr.Red

Quand on pense que l'on a même plus d'administrateur ou de modérateur pour remettre les choses à leur place !
Mais que fait la Police ????? (elle coure encore)
trel76

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Lun 11 Mar 2013 - 23:03

pour le boitier carter il te faut une alimentation une prise de depression est c est parti mais en general il faut prendre l allumeur avec et voir si ton carbu est compatible sinon tu peux mettre un allumeur 123 ignition mais il faut compter 300 euros
sinon pour ton probleme cela peu venir de ta bobine ou simplement de l eau dans l essence qui stagne dans ton reservoir car je viens d avoir le cas des que je descens sous le quard de mon reservoir j ai des gros trou de puissance et des problemes de demarrage a chaud
voila j espere que cela va pouvoir t aider Very Happy
jean pierre

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Mar 12 Mar 2013 - 12:07

merci pour les réponses, je vais regarder tout ça quand il fera meilleur, je n'avais ps pener à l'essence,possible qu'il y ait de la condensation qui ce soit formée dans le réservoir cet hivers
Etienne

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Mar 12 Mar 2013 - 14:24

un allumage de compet comme le 123 est parfaitement inutile et pas super fiable on a des retours d'expérience sur cox.
Un simple transistorisé suffit amplement et coute moins de 50€ et ne demande pas de modif.
Enfin c'est juste mon avis.
Essaie avec une autre bobine (tu es en 6 ou 12V?)
Tiens nous au courant
jean pierre

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Mar 12 Mar 2013 - 19:20

evidemment il n'est pas question de mettre 300euros, je parlais d'un boitier qui est sur les super 5 avec allumeur a vis platinée qui semble faire l'affaire d'après mes recherches sur le net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Dim 24 Mar 2013 - 16:40

Salut Jean-Pierre ! Je prends le train en marche et peut-être as-tu résolu ton problème ?

Revérifie bien tout ton allumage : contacts, tête d'allumeur, rotor, voir si les extrémités des fils de bougies ne sont pas oxydées, le condensateur évidemment comme cela t'as déjà été signalé. Les bougies aussi. Ça ressemble beaucoup à un pb de condo. Peut-être qu'un tout bête nettoyage du contact entre le condo et l'allumeur serait suffisant, un bon coup de toile émeri...

C'est parfois pas évident de trouver la panne du 1er coup. C'est vrai qu'un allumage transistorisé diminue le risque de panne cependant un allumage traditionnel en très bon état ce n'est pas mal non plus Wink
J'ai mis un allumage "électronique" sur la Mustang en 1999 et je n'ai rien fait depuis sur l'allumage !!! (c'est vrai qu'elle ne roule plus beaucoup... non plus)
ChopleX

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Lun 25 Mar 2013 - 13:25

Moi aussi j'ai fait poser un allumage électronique sur ma Vespa 400 il y a 4 ou 5 ans.
Depuis, aucun problème de démarrage et de plus j'ai gagné quelques "pouillèmes" en vitesse de pointe. Entre 2 et 3 km/h (on ne rit pas ! pour ce genre de petite auto, c'est énôôôrme...)

Avant, j'étais obligé de régler mon allumage presque tous les mois, et cela toujours au moment de partir !!! << mais ça, c'était avant >> Razz

Évidemment cela a un coût (185€). Mais c'est le prix de la tranquillité et des mains propres...
ChopleX

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Lun 25 Mar 2013 - 13:34

ChopleX a écrit:
Moi aussi j'ai fait poser un allumage électronique sur ma Vespa 400 il y a 4 ou 5 ans.
Depuis, aucun problème de démarrage et de plus j'ai gagné quelques "pouillèmes" en vitesse de pointe. Entre 2 et 3 km/h (on ne rit pas ! pour ce genre de petite auto, c'est énôôôrme...)

Avant, j'étais obligé de régler mon allumage presque tous les mois, et cela toujours au moment de partir !!! << mais ça, c'était avant >> Razz

Évidemment cela a un coût (185€). Mais c'est le prix de la tranquillité et des mains propres...

Et pourtant je roule beaucoup avec. Le WE dernier j'ai encore fait 250 à 300 kms.
Et en mai, j'organise une sortie avec mes potes "microcaristes" en Picardie sur 4 jours et nous allons faire environ 600 bornes.

Sur ma JP4 et la Fiat 850, j'ai opté depuis longtemps pour un ECLATOR que j'avais acheté à Rétromobile de Paris. (le type fait la démo sur moteur de 4Cv et il trempe la tête d'allumeur dans l'eau).
Hé bien mes 2 voitures démarrent très bien. Sauf quand la batterie est naze !!! (ben pourquoi ? ) Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Lun 25 Mar 2013 - 22:05

Bah pourquoi ?

On s'l'demande, ma femme et moi Wink
ChopleX

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Mar 26 Mar 2013 - 10:23

Papy Techno - Papytech a écrit:
Bah pourquoi ?

On s'l'demande, ma femme et moi Wink

Je suis très sensible au fait que ta femme et toi vous vous inquiétiez de la santé mécanique de mes autos Laughing
jean pierre

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   Mar 26 Mar 2013 - 11:20

bonjour à tous

désolé de ne pas répondre plus vite mais je n'ai pas trop de temps en ce moment, j'ai bien trouvé le boitié en casse mais pas le faisseau( si quelqu'un à ça, je suis preneur) pourtant j'en ai fait trois ,et je ne veux pas en bidouiller un car ça risque d'ètre source de nouvelle panne, donc pour le moment pas fait d'essai.
c'est vrai que l'eclator; ça doit faire 20 abs que le gars vit de ça, c'est que ça doit pas ètre si mal.

merci pour vos réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème d'allumge R8   

problème d'allumge R8
Page 1 sur 1