ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fauville en Caux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:03

Le cœur d'Eric bat pour les Simca


Dans la vie, il est ajusteur-outilleur en orfèvrerie. Mais chaque week-end, ce sont les Simca qu'il entretient, qu'il répare, qu'il nettoie, qu'il bichonne. Deux bijoux, une Simca Aronde noire et une Simca 1100 spéciale blanche, à qui il consacre des samedis entiers.
« J'adore la voiture ancienne, ça me prend aux tripes », confie Eric Couet, un Yvetotais de 45 ans. Une émotion qu'il partage avec des amis, et avec une vingtaine de collectionneurs, membres du club Auto Passion pointe de Caux. Une passion qu'il communiquera à d'autres Cauchois, grâce aux rassemblements mensuels que l'association entreprendra dimanche, à Fauville-en-Caux.
« J'ai ça dans les tripes depuis que je suis tout petit », raconte l'Yvetotais. « A 25 ans, j'ai commencé à m'acheter des voitures de collection miniatures. C'était de la haute gamme, Jaguar, Ferrari. Puis j'ai attaqué les voitures populaires. Elles ont un charme que n'ont pas les autres. »
C'est à la faveur d'une rencontre qu'Eric aura le déclic. « Il y a cinq ans, une femme m'a aidé à franchir le pas. J'étais sans doute aussi à un moment de mon existence où je désirais changer quelque chose. La crise de la quarantaine peut-être. J'ai voulu me faire plaisir. »



Une approche mécanique simple


Un jour, son regard se pose sur une Simca 1100 spéciale, une vraie, datant de 1973, dans un garage de la région. « Je ne m'étais pas arrêté sur une marque. J'aurais pu acheter n'importe quelle autre voiture ancienne. Mais c'est tombé précisément sur cette automobile, ce jour-là, et c'était une Simca. Dès que je l'ai vue, j'ai eu le coup de cœur. »
Eric rassemble alors ses économies et achète la beauté. « C'est une approche mécanique simple, elle n'est pas difficile à entretenir. Un niveau d'huile, un niveau d'eau. C'est l'avantage des populaires. Ca n'est pas capricieux comme les hautes gammes. »



2.000 km par an au volant des Simca


L'Yvetotais connaît pourtant quelques déboires techniques - un embrayage à refaire - qui le conduiront à acheter. une autre Simca. « La seconde, je l'ai trouvée par l'intermédiaire d'internet. Une ancienne institutrice m'a écrit en proposant de me vendre sa Simca Aronde, des années 60. Elle habitait à Guéret, dans la Creuse. Elle avait trouvé mon nom sur un site, car je fais aussi partie du club Simca France. Elle m'a envoyé un courrier car elle voulait que ça soit un passionné qui achète son Aronde. »
L'affaire est conclue. C'est ainsi qu'Eric est devenu l'heureux propriétaire de deux automobiles mythiques. Deux voitures qu'il promène chaque week-end, à tour de rôle. « En moyenne, je fais 2.000 km par an, au volant des Simca ». Deux véhicules qui ont trôné il y a quelques jours au Salon Auto Moto Rétro de Rouen. Deux petites beautés qui attireront encore les regards dimanche, à Fauville-en-Caux, en compagnie d'une Cadillac, d'une Andine et d'une Traction.



Sylvie Gesquière


l Rassemblement des collectionneurs de l'association Auto Passion pointe de Caux, dimanche 8 octobre de 10 h à 13 h sur la place de Fauville-en-Caux, devant la mairie



PN de ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:51

Bonjour
Des ce soir je mets ici même les photos prises hier a Fauville en Cx où tous les 2 emes dimanches de chaque mois il y a un rencard d'anciennes
Au total 25 véhicules
Ce qui est encourageant...
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:03

Fauville en Caux P3110031md7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:05

Fauville en Caux P3110032vu9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:10

Fauville en Caux P3110033vd7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:12

Fauville en Caux P3110034bc7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:14

Fauville en Caux P3110036wf7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:15

Fauville en Caux P3110037uk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:17

Fauville en Caux P3110038yy7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:18

Fauville en Caux P3110039rq3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:20

Fauville en Caux P3110040tf8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:23

Fauville en Caux P3110041pt2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:25

Fauville en Caux P3110042tw6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:27

Fauville en Caux P3110043ns3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:30

Fauville en Caux P3110044sq1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:32

Fauville en Caux P3110045du9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:36

Fauville en Caux P3110046lu2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:38

Fauville en Caux P3110047bb5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:41

Fauville en Caux P3110048pq9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:42

Fauville en Caux P3110049lp4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:44

Fauville en Caux P3110050in3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:45

Fauville en Caux P3110051iy7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:47

Fauville en Caux P3110052vc6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:48

Fauville en Caux P3110053bn6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:52

Fauville en Caux P3110054bl0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fauville en Caux Empty
MessageSujet: Re: Fauville en Caux   Fauville en Caux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauville en Caux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement Fauville
» Rencard de Fauville en caux
» Caux Retro - 2 & 3 Juillet 2011 - Allouville-Bellefosse
» Fauville-en-Caux 29 mai 2011
» Fauville le 08/08/2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM RENCARDS :: AUTRES SHOWS ET RENCARDS-
Sauter vers: