ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Racontez-nous......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Racontez-nous...... Empty
MessageSujet: Racontez-nous......   Racontez-nous...... EmptyLun 14 Fév 2005 - 2:16

Racontez-nous vos histoires, aventures, souvenirs de vous et de vos voitures....

Racontez-nous aussi comment et de quelle manière vous avez acheté votre voiture.


mero!! votre serviteur drunken


Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
JeanMi
----------------------------
----------------------------
JeanMi


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Bourneville (27)
Date d'inscription : 24/06/2005

Racontez-nous...... Empty
MessageSujet: On dit souvent: " j'aurai jamais cette chance" et   Racontez-nous...... EmptyVen 24 Juin 2005 - 17:47

salut à tous

On dit souvent: " j'aurai jamais cette chance" et Pourtant l'histoire que je vais vous raconter, je n'aurai jamais imaginé que cela puisse m'arriver un jour.

Cette histoire raconte l'acquisition de ma dernière cox.
Voilà. nous somme en l'an de grace 1997. à l'époque je cherchais une nouvelle Cox pour remplacer ma 65 qui venait de mourrir ( Grosse bétise d'apprenti restaurateur ). Sans succès malheuresment.
Et puis un mes copains decide de se marrier avec une Alsacienne. Il nous invite donc en Alsace pour son mariage. Le mariage se déroule à merveille,les normands font connaissance avec les Alsaciens. les discutions fusent de tout les côté jusqu'au moment ou l'on parle de bagnoles et surtout de VW Cox. là un oncle de la Mariée me parle qu'il connaisait un prêtre allemand ( La Frontière n'est qu'à 3 kms ) qui possédait une veille cox et qu'il y tenait beaucoup. Mais cela faisait plusieures années année qu'il ne l'avait pas vu. Mon sang ne fait qu'un tour !!!! je decide avec l'aide de L'oncle Maurice d'essayer de retrouver le prêtre et surtout sa cox.
Le lendemain direction l'allemagne dans le petit village ou le prêtre excercait. Là pas de cox. le nouveau prêtre n'étant là que depuis 3 ans, ne connaissait pas l'existance de la cox. déçu et étant sur le point de repartir. L'oncle Maurice m'invite à boire une petite Bière pour me remonter le morale. Dans le Petit Bar du Village. L'oncle Maurice dans un language germanophone incomprehensible par mes petits oreilles, méne l'enquête. ET Bingo !!!!! U petit vieux se souvient très bien du prêtre et de sa petite coccinelle. malheuresement le Prêtre est décédé il y a une dizaine d'année et il ne sais pas ce qu'est devenu la cox. Le petit Vieux nous indigne tout de même le monastère dont dépendait le Prête. là je n'y crois plus Mais L'oncle Maurice lui oui. Et il me pousse pour aller au monastère. Après une demi de route nous voilà devant le monastère. L'oncle Maurice parlemente avec les moines. Et au bout de 5 longues minutes, les moines nous font signe de les suivres. L'oncle Maurice avait un large sourire mais il me disait rien. nous traversons la grande cour pour arriver devant une grosse porte en bois. Les moines ouvrent la Porte . Là !!!!! devant moi la petite cox était là !!!!!!! Magnifique !!!!! Comme un gamin qui aimerai avoir un nouveau jouet, je fais le tour de la cox. Elle est dans un état incroyable. Pas un pête de Rouille juste une peinture mater par le temps. Les moines nous disent qui son propriétaire était très aprecié et comme il adoraitsa cox, ils n'ont jamais peu se résoudre à la vendre.
Je n'en peu plus je veux cette cox. Mais un de moines, certainement le "père supérieure" dit qu'elle n'est pas à vendre ... L'espoir s'envole et nous rentrons sans la belle cox. je rentre en Normandie.
1 mois se passe et un soir le téléphone sonne. C'est l'oncle Maurice !!!
Les moines l'on appelé et sont d'accord pour la vendre. YEssssss !!!
Je ne perd pas de temps et le weekend suivant je suis au monastère avec l'oncle maurice et mon pote ( le marié ).
je détaille minutieusement une nouvelle fois la cox. les moines me sorte tout le dossiers de facture. c'est incroyable il ya tout !!! facture d'achat d'époque, carnet d'entretien,etc ...... J'oublier La cox est de 1960, les derniers modèles à flèches en quise de clignotant. Avec l'oncle Maurice, on découvre avec les factures que la cox à seulement 39075 kms. et mieux encore nous constatons que depuis le décé du prêtre la cox est toujours entretenu. facture vidange, reglage 1 fois pas an avec seulement une centaine de kilométres d'une année sur l'autre. l'oncle Maurice demande pourquoi ? les moines répondent tout simplement, que tous les lundi, depuis 10 ans, la cox sort de son garage faire une dizaine de tours de la cours, histoire de la maintenir en état. Et la seule sortie annuel du monastère c'est pour aller faire sa vidange dans le garage d'en face . Dingue !!!!!
Après ces nouvelles emotions. nous parlons argent. Les moines en veulent 20000 de nos ancien Francs. autant vous dire que je n'est même pas négocier. je suis reparti tout heureux avec mon petit bijou !!

depuis elle a reçu un voile de peinture pour lui redonner son brillant et je l'ai mise a mon goût. Attention j'entend déjà les puristes du boulons d'origine qui ralent. ici rien d'irréversible, il me suffit d'un weekend pour la remettre totalement d'origine. photo ici : http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_album.php?set_albumName=Jean-Mi

Voilà, voilà. continuer à espèrer de trouver un jour la voiture de vos rêves. Un jour vous aurez cette chance j'en suis sûr. La preuve je l'ai eu.
Mais ne la laissez pas passer.

A+ JeanMi
Revenir en haut Aller en bas
http://60kaferspirit.skynetblogs.be/
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Racontez-nous...... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous......   Racontez-nous...... EmptySam 25 Juin 2005 - 21:29

Quelle histoire, sa fait réver.... thumleft

J' ai regardé toutes les photos, je suis sous le charme,quelle magnifique cox : bounce

Et quelle chance tu as eu de trouver cette cox en parfaite état... Wink

Je trouve que tes modifs lui vont à merveilles, en plus elle ne sont pas définitives se qui est remarcable et je trouve le compremis interrresent... bounce

Il aurrait été domange de dénaturer complettement cette cox entierement d' origine... Wink

bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Contenu sponsorisé





Racontez-nous...... Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous......   Racontez-nous...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez-nous......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MACHOS ? .... NOUS ?
» calmons nous !!!!!!!!!
» Qu'y a t il pour nous sur LeBoncoin aujourdhui
» Mobilisons nous pour nos libertés ...
» Betty Page nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM AUTOMOBILE :: ANECDOTE-
Sauter vers: