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 controle technique pour les motos

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MessageSujet: controle technique pour les motos   Jeu 24 Jan 2008 - 13:51

SALUT A TOUS

vous avez tous entendu que le gouvernement veut faire une loi obligant

le controle technique sur nos motos ! (mème sur les anciennes ..) Shit

il faut savoir qu'il est déja obligatoire en ITALIE et dans d'autres pays d'europe d'ailleurs .....

qu'est ce que vous pensez ? avez vous des infos ?

A +
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 24 Jan 2008 - 16:41



Dernière édition par etienne le Ven 7 Jan 2011 - 23:20, édité 1 fois
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CURLY
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Ven 25 Jan 2008 - 3:03

Ah que je dis que je suis d'accord avec Etienne...
A que c'est pour quand le CT pour les fauteuils roulants ? confused
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Ven 25 Jan 2008 - 12:30

SALUT

on est des" pompes a frics" Mr.Red

personnellement le C T moto c'est le sujet qui me fache :

d'habitude je n'ai pas pour tempérament de revendiquer ou manifester

mais la" IL FAUT BOUGER "

ce controle technique sera aussi inutile que le bridage a 100 cv

avec 100 cv tu prends 250 km/h tout le monde sait qu'on se tue au

dessus de 250km/h : au dessous aucun risque bien sur !! Mad

je viens de lire un article qui dit que le gouvernement votera pour ou

contre ce controle en décembre 2008 ???

on a pas fini d'en parler a mon avis scratch
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Sam 26 Jan 2008 - 0:51

Eh oui ! Encore une fois l'Etat ne se prive pas pour pomper ceux qui ne pourrons pas passer à côté de la taxe (les solvables, ceux qui ne trichent pas, ce qui aiment rouler)

Comme tout le monde, je gueule mais comme tout le monde je n'adhère pas à un automobile club !!!

Dès fois je rêve et je me dis "si le RAMM pouvait être fédérateur et regrouper des centaines, des milliers d'automobilistes, motards..." je me dis "si le RAMM pouvait être représentatif et devenir un contre pouvoir ou du moins une voix qu'on écoute"...
Je cesse de rêver et si nous adhérions tous à un automobile club et faisions entendre notre voix...
Il faut mettre la pression sur les politiques ! C'est nous qui les élisons et nous devons élire des gens qui nous représentent, pas des girouettes.
Faut pas oublier que ce sont ces mêmes politiques qui décident, votent les lois.
Malheureusement j'entends trop souvent "ils sont tous pourris" (ce qui n'est certainement pas très loin de la vérité) "donc je ne vote pas" et là je réponds à ceux qui ne votent pas "ils n'ont qu'à fermer leur gueule" (merci Coluche)

Qui défend, chez nous, l'automobile ? y a-t-il un organisme de poids ? Les constructeurs sont-ils nos alliés ?
Souvenez-vous, en Allemagne, Joska Fischer, un vert, un dur, était pour la limitation sur les "Autobahn". Bizarre ! Il est entré au gouvernement et plus rien là-dessus !
Ah oui ! Porsche, BMW, Mercedes, VW... ça ne serait pas de gros constructeurs influents en Teutonie ?

Quant aux contrôles techniques : non ! si c'est uniquement pour pomper du fric mais je suis pour si cela peut permettre de sauver des vies ou remettre les scoots et autres petits deux roues dans la légalité.
Quand je vois un petit scooter 49.9 cc me doubler à plus de 90, cela me fait froid dans le dos, car je sais que ce deux roues n'a pas été conçu pour cela et que son pilote joue avec sa vie. Et un 2 roues qui me fout des parasites et m'assourdit, ça aussi ça me gonfle !
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Bart Simpson
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Sam 26 Jan 2008 - 2:34

HS: Quels sont les automobiles clubs les plus représentatifs en France? ACO existe toujours?
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Sam 26 Jan 2008 - 10:58

Bart Simpson a écrit:
HS: Quels sont les automobiles clubs les plus représentatifs en France? ACO existe toujours?

Oui, tout comme l'automobile club de France
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MessageSujet: FFMC ?   Dim 27 Jan 2008 - 20:32

Je pense que pour la moto, le choix est rapide : une adhésion à la FFMC pour augmenter leur "poids" (un peu en baisse en ce moment) mais c'est la seule association qui sait se battre pour la moto.

Pour l'auto j'avoue que je ne sais pas quel club à une voix suffisemment forte...

Quant au CT moto, je suis assez partagé. On ne peut pas savoir s'il s'agira d'un simple gouffre à fric comme l'ancien CT auto ou d'un CT réellement technique... Si c'est le cas, il peut être intéressant de le mettre en place. Le nombre de 2 roues augmente considérablementet on voit pas mal d'automobiliste négligeant avec leur voiture qui se mettent au 2 roues avec la même négligence... Malheureusement ce sont souvent les minorité qui sont à l'origine des lois et la majorité (silencieuse) qui procède dans les règle de l'Art (entretien régulier, etc...) paie pour eux.

Petite anectocte pour Papytech, j'ai été un jeune qui roulait avec un cyclo (moto 49.9 cc) à 90 km/h facile. Ce véhicule était fait pour ça puisque qu'il atteint cette vitesse en configuration d'oriigine non bridée (donc dans quelques pays étranger...). Il était équipé de freins à disque av/ar, d'un châssis identique au modèle 125cc.
Alors 90 km/h peut paraitre beaucoup en regard de la formation réglementaire demandée (et de l'état d'esprit dans lequel on est à ces ages là...), c'est vrai, mais techniquement les véhicules sont fait pour (bon j'admet que les 103.... c'est ptet pas le cas Razz ). Généralement les chassis des moto et scooter 50 cc sont identique aux 125 voire meme 250 cc.
Espérant t'avoir en partie rassurer pour la survie de tes jeunes Very Happy .

Bon allez j'va reposer mes doigts, j'écris trop aujourd'hui.
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 7 Fév 2008 - 11:20

BONJOUR

j'espère que les motards sauront se mobiliser avec l'aide de la FFMC

comme le dit MARSUPILAJUE pour lutter contre ce CT !

les taxis ont obtenu le retrait de la proposition ATTALI ; prenons exemple

sur eux et mobilisons nous contre cette "ponction" de l'état autour de

notre passion :"le véhicule ancien a 2 roues"

A+ salut
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 10:00

Et voilà, confirmation de Dominique Bussereau secrétaire d'état chargé des transport, le CT moto n'est PAS retenu.

Il est reconnu que les motards entretiennent leur véhicule.

Valla la bonne nouvelle du matin Smile
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 10:18

Marsupilajue a écrit:
Et voilà, confirmation de Dominique Bussereau secrétaire d'état chargé des transport, le CT moto n'est PAS retenu.

Il est reconnu que les motards entretiennent leur véhicule.

Valla la bonne nouvelle du matin Smile

en effet excellente nouvelle ! cheers

merci pour ce" scoop" MARSU ;on est pas le 1 AVRIL donc c'est pas une blague ...lol

a bientot
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 10:30

Marsupilajue a écrit:
Et voilà, confirmation de Dominique Bussereau secrétaire d'état chargé des transport, le CT moto n'est PAS retenu.

Il est reconnu que les motards entretiennent leur véhicule.

Valla la bonne nouvelle du matin Smile

Je ne suis pas certain que tous les motards entretiennent comme il faut leur véhicule.
Tout comme je ne suis pas d'accord avec ton analyse précédente sur les engins trop rapides à mon goût parce que modifiés au niveau du moteur mais dont le système de freinage, de suspension et autres eux n'ont pas été adaptés ; et je ne te suis pas sur le refus de CT des motos.
C'est peut-être une pompe à fric ces contrôles mais ils ont permis, concernant les voitures, à faire en sorte que le minimum d'entretien soit fait et tu peux dire ce que tu veux mais un véhicule entretenu dans les règles est plus sécurisant et les stats sont là pour montrer qu'en France les accidents dûs à des défaillances mécaniques ont été en nette régression. Et dis-moi si le Gaulois qui sommeille en chaque Français ira de son plein gré faire réparer "la petite bricole"... "elle freine encore ma voiture..." "mais non elle ne pollue pas..." .... sans le CT je ne suis pas absolument certain du côté citoyen de nous tous !!!

Concernant les deux roues gonflés et trafiqués j'ai depuis le début de l'année scolaire 2 jeunes assez gravement accidentés sur des 2 roues non conformes à l'origine, dans les 2 cas il a été établi une vitesse excessive et dans les 2 cas les assurances se retournent contre les propriétaires des 2 roues. C'était sans doute un risque à prendre ? En ce qui me concerne je préfère voir mes élèves au Lycée plutôt qu'à l'hôpital.
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 10:44

Par contre les mecs et nanas !!!! Ne picolez plus ! Ne roulez plus au-dessus de la vitesse autorisée, ou sans permis ni assurance sinon vous courez à la confiscation du véhicule et ça, ça me fait râler car il va y avoir peine multiple :
- PV avec amende salée
- Retrait de points ou du permis
- jugement
- inscription au casier en cas de très grand excès de vitesse
- confiscation du véhicule au profit de l'état.

Là il y a encore une atteinte aux biens !!!

Absolument normal qu'il soit interdit de rouler sans assurance, sans permis, bourré et même trop vite même si je ne suis certainement pas partout un modèle en matière de respect de cette partie du code ! Il y a des lois, je sais qu'il faut les respecter mais les "édits" en forme d'effet d'annonce du p'tit caporal et sa troupe ça commence à bien faire !
Mais là aussi c'est la démocratie... il a été élu avec un programme connu de tous.
Après tout pourquoi je râle ? Puisque la loi est faite par nos représentants ?
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 11:27

et bien papy, tu es grande forme je vois ........je suis étonné que tu n'es pas parlé des 11000 enseignants qui manquera en 2009 !!!!!!!!

faut faire des économies !!!!!
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 11:56

Bonjour Papy

Alors pour répondre et résumer ce que mon père et moi avons dit plus haut :
- concernant les stat moto, il y a moins d'1% d'accident dû à l'état des véhicules -> rapport MAIDS,
- j'ai écrit moi-même qu'il est vrai que beaucoup d'automobiliste peu consciencieux passaient au 2 roues (125 notamment) et que peut être s'ils entretiennent mal leur véhicule on allait tous devoir y passer au CT moto... Cependant sur un véhicule neuf (acheté généralement par ces nouveaux motards), pour maintenir la garantie nécessite de passer à la révision chez le mécano spécialisé et sur un 2 roues c'est très fréquent, par exemple tous les 6000 km sur la mienne en gros tous les ans ou au pire tous les 2 ans vu ce que je roule... soit la fréquence d'un CT.
- je déplore les accidents de tes 2 jeunes mais là je ne mettrait pas uniquement en cause l'état de leur véhicule mais leur formation... la formation minable obligatoire à 14 ans n'apprend pas grand chose... Pour conduire un 2 roues quelle que soit sa cylindrée on devrait passer le permis car on est vulnérable et ce meme à 45 km/h. Alors oui ça pose des problème de financement de la formation et des moyen de transport pour l'autonomie des jeunes mais il serait grand temps de se pencher sur le problème.
J'ai beaucoup roulé avec ma 50 à l'époque, peut être plus d'ailleurs qu'avec la 750 aujourd'hui, et le bridage m'a très certainement mis en danger plus souvent que je me suis moi-même mis en danger : 45 km/h sur départementales, frolé par les camions qui roulent 2 fois plus vite et qui ne veulent/peuvent pas ralentir suffisamment pour rester derrière, sans compter que la moindre côte se solde par un maxi à 30 km/h et là tous les autres véhicules prennent des risques pour dépasser...
Alors oui je l'ai libérée... Et je ne me suis pas mis en danger à cause de ça, je respecteait et ON (les copains et moi-même...) respectait les limitations à 50 et 70 ce qui a très certainement permis de limiter la casse.
Et oui aussi mon père m'a emmener faire de l'initiation dans une moto école sur un 125 avant que je prennent la route et c'était bien avant que l'état impose une formation sur route de... combien ? 3 heures ?
Oui aussi il m'a éduqué à la conduite sur route tant pour le cyclo que pour la voiture...
Alors peut être la responsabilisation de tous le monde est nécessaire : les parents pour l'éducation routière de base, l'état qui devrait obliger à une meilleure formation avec du plateau (technique de conduite) et de la route et dans ce cas on pourrait envisager de débrider un peu les engins genre 70 km/h ce serait mieux pour tous non ?

Bon aller je file une réunion m'attend. Soyez prudent pour vous et les autres tant que nos élus suprèmes nous considèrerons aussi mal (et que certains leur prouvent trop souvent qu'ils ont raison...)
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 13:26

C'est clair qu'il faudrait une formation minimale meme pour les conducteurs de cyclo (plus étoffée que l'actuel BSR). Mais il se poserait le problème du cout.

Les dernières mesures répressives ça devient du délire. C'est un moyen supplémentaire de piquer du fric aux automobilistes. Car faut pas rever, y'a encore plein de gens qui continueront à rouler avec 3 grammes dans chaque oeil (ou à 120 km/h en ville) et qui ne se feront jamais prendre, alors que nous, conducteurs responsables nous aurions un jour bu un petit verre de vin en trop ou roulé 10 km/h au dessus et on se ferait en...

Concernant le CT, ils ont bien fait de pas les faire si c'est pour se retrouver avec des véhicules maquillés qui passent haut la main le CT

Petite question, le défaut d'assurance entraine la confiscation du véhicule?
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 13:30



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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 13:56

bien vue ce lien ETIENNE ,j'en ai pris connaissance il y a quelques jours

et voulais le mettre sur le forum (pas réussit Shit )

MARSU tu as entendu ou ? l'info pour l'annulation de la loi du CT 2 roues?

A+ thumright
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 17:48

Malheureusement l'éducation parentale n'a rien d'uniforme !
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 17:50

Bart Simpson a écrit:
C'est clair qu'il faudrait une formation minimale meme pour les conducteurs de cyclo (plus étoffée que l'actuel BSR). Mais il se poserait le problème du cout.

Les dernières mesures répressives ça devient du délire. C'est un moyen supplémentaire de piquer du fric aux automobilistes. Car faut pas rever, y'a encore plein de gens qui continueront à rouler avec 3 grammes dans chaque oeil (ou à 120 km/h en ville) et qui ne se feront jamais prendre, alors que nous, conducteurs responsables nous aurions un jour bu un petit verre de vin en trop ou roulé 10 km/h au dessus et on se ferait en...

Concernant le CT, ils ont bien fait de pas les faire si c'est pour se retrouver avec des véhicules maquillés qui passent haut la main le CT

Petite question, le défaut d'assurance entraine la confiscation du véhicule?

Le BSR, comme l'ASSR, c'est déjà un moindre mal

Le défaut d'assurance est compris dans le paquet de répression
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 18:12

Merci. Je te rassures c'est pas pour moi, mais une copine m'a avoué le faire par manque d'argent. Je vais lui dire qu'elle se bouge un peu (c'est pas faute de lui avoir dit Confused )
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MessageSujet: Re: controle technique pour les motos   Jeu 14 Fév 2008 - 19:20

Bah j'ai réveillé les foules moué ce matin...

Bon alors l'info c'était l'interview du monsieur en question sur la matinale de canal +.

D'accord avec toi papy, il vaut mieux un ASSR + un BSR que rien du tout, et bien sur pour les parents, on ne peut pas avoir du bon partout, chacun fait ce qu'il peut avec ses enfants...

Ah oui juste un truc un chouia polémique que j'avais oublié ce matin, l'appréciation de vitesse excessive est très certainement systématique de la part des force de l'ordre qui interviennent pour établir le constat d'un accident impliquant un cyclo débridé et ce à moins que des témoins puissent attester du contraire... Il faut avouer que nos forces de l'ordre sont trop peu (ou mal) formées à apprécier tous les paramètres d'un accident.
Attention que l'on ne se méprenne pas, ce n'est pas mon métier et je n'ai probablement rien à leur apprendre, ils font surtout ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont.
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