|
| Auteur | Message |
|---|
MM36 ----------------------------

Nombre de messages: 63 Localisation: Rouen Date d'inscription: 03/09/2005
 | Sujet: Accident en Alpine Mer 26 Oct 2005 - 21:03 | |
| Eh oui, j'ai eu droit à une violente sortie de route le 16 octobre dernier. A environ 130 km/h (heureusement) sur l'autoroute entre Barentin et Rouen, l'arrière à soudainement décroché. J'ai essayé de la remettre en ligne mais l'avant gauche a commencé à frotter le rail central. Quand il a rencontré un poteau, l'auto a pivotée et j'ai couché quelques mètres de rails sur bord droit avec l'arrière de l'auto avant de m'immobiliser avec l'arrière droit de nouveau dans le rail central... Les gendarmes m'ont dit qu'ils n'avaient pas relevé de trace de freinage,: effectivement je n'ai pas freiné. J'étais accompagné d'un ami et de mon fils de 22 mois. Mon fils n'a rien eu du tout! Mon ami et moi avons passés quelques jours à l'hopital. Lui pour des points de sutures à la tête et une fracture de la clavicule et moi pour des points à la tête également et un pneumothorax (j'ai eu une côte de cassée qui est venu déchirer la plèvre). J'ai également un trauma à l'épaule gauche. Nous avons quelques "contusions" comme on dit. Mais quand on voit l'auto, on se dit que l'on s'en sort très bien! j'ai récupéré l'auto samedi dernier, mais le démontage n'est pas encore commencé (avec un seul bras, pas facile!). A priori, le GMP n'a pas souffert, même si toutes fixations ont cassées. Par contre, la carrosserie est pulvérisée et le chassis a du en prendre un coup! Vu les circonstances, ce serait mes pneus qui seraient en cause. Ils étaient encore bons au niveau des dessins mais la gomme aurait durcie et le passage sur une zone humide de la route a fait réagir l'auto comme sur du verglas. Je ne l'avais pas depuis longtemps et j'attendais l'hiver (correspondant à la fin de la première année de propriété) pour la faire expertiser. J'étais donc au tiers... Je suis tombé sur des gendarmes très sympas. J'ai toujours ma carte grise. Pas de poursuite de la gendarmerie (je me suis sorti tout seul sans faire d'autre victime). Je vais donc me mettre à la recherche d'une caisse complète de GTA (si possible avec la face avant intégrant le logo Alpine) pour remonter ma Mille Miles. Si vous avez des tuyaux? Merci à tous. Merci à ceux qui m'ont déjà envoyé des petits messages en ayant appris la nouvelle par d'autres sources. Eric, toujours passionné. |
|
 | |
mero + de 1 000 messages

Nombre de messages: 1919 Age: 38 Localisation: dieppe Date d'inscription: 10/01/2005
 | Sujet: Re: Accident en Alpine Jeu 27 Oct 2005 - 5:33 | |
| Que dire dans ces moments pareils...? C'est pas facil, et je ne suis pas très doué....
Alors plutôt que de parler du passer, je préfère le futur.... Et je suis content d'apprendre que tu compte remettre en route ta Milles Miles.... J'espere te revoire bientôt au volant....
Merci d'avoir poster ce message afin de prévenir tout le monde.....
Repose toi bien, et bonne convalescence....
A bientôt mero |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accident en Alpine Jeu 27 Oct 2005 - 17:30 | |
| l essentiel c est d etre en santé ,une voiture sa ce retape vos mieux perdre un vehicule qu une personne  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accident en Alpine Jeu 27 Oct 2005 - 21:57 | |
| Eh bien on ne peut te souhaiter que bon courage, maintenant. Comme l'a dit Cab27, l'essentiel c'est d'être en bonne santé et que ton petit n'ait rien eu du tout.
Bonne chance dans tes recherches. |
|
 | |
mad'doc + de 1 000 messages

| Sujet: Re: Accident en Alpine Lun 31 Oct 2005 - 11:28 | |
| Salut Eric, Bon, dans ce malheur, l'essentiel est que ce ne soit que matériel ! Et prompts rétablissements  En tout cas, c'est dommage pour ta MM... Pour trouver une caisse, regarde dans les petites annonces comme Mille Miles, Berlinette Mag' ou sur mon site aussi, j'en ai déjà vu. Si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider et pour les pièces, je bosse chez Renault  Bon courage |
|
 | |

| Sujet: Re: Accident en Alpine Dim 20 Nov 2005 - 12:48 | |
| Aurais-tu une photo de ta MM accidentée ? Juste pour voir l'ampleur des dégâts... |
|
 | |

| Sujet: Re: Accident en Alpine Dim 20 Nov 2005 - 19:23 | |
| Je ne n'en ai pas publié sur le net Mad'doc. Pas envie de la voir "mailée" en série et la retrouver un jour dans ma boite mail avec le commentaire d'un parfait inconnu. Mais je croyais t'avoir envoyé des photos sur ta messagerie prof, non? Je peux te les envoyer demain matin, où alors donne moi une adresse en MP. Je suis désolé de ne pas t'avoir encore contacté. J'essaie cette semaine... Alpinement.
Eric. |
|
 | |

| Sujet: Re: Accident en Alpine Dim 20 Nov 2005 - 19:27 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Accident en Alpine Dim 20 Nov 2005 - 19:41 | |
| Oui, il n'est pas trop tard pour y croire! Et puis, je peux gagner à l'Euro Millions aussi. Je vais surtout compter sur mon courage, les potes et la "grande famille des collectionneurs Alpine" pour la remettre sur roues. Mais, le 25 décembre au matin... je descendrai dans le garage pour voir.  |
|
 | |
R19cabriolet ----------------------------

Nombre de messages: 32 Age: 99 Localisation: Par la Date d'inscription: 23/03/2011
 | Sujet: La pouasse Mer 16 Nov 2011 - 23:00 | |
| |
|
 | |
|