ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS Gros problème de CG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 26/07/2007

SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:06

Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer simplement la galère qui m'empêche de dormir:
- J'ai acheter en 1985 une simili R8 G orange avec une vrai CG, (je l'ai assuré 1 an mais j'ai pas roulé avec)... La carte CG a été perdue dans un déménagement., mais j'ai tout les n° de serie, immat etc
- J'ai acheter en 1988 une vrai R8 G bleu avec une CG rayé par un huissier et avec un certificat de vente que je ai perdu depuis .
A l'époque j'ai entrpri de faire une seule voiture avec les deux, puis assez vite j'ai laissé tomber. J'ai repris le chantier cet été, et j'ai été hier à la prefecture.
Pour la orange, apparament, d'apres la prefecture, je n'ai pas changer la CG à l'époque, donc ils ne peuvent pas me faire duplicata, le nom est pas bon !
Pour la bleu, sans certificat de vente de l'huissier (et il est mort depuis) même si j'ai la CG du vehicule, ils ne peuvent rien faire non plus
Au secours, je suis bordélique certe, mais aussi 100% honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:52

Tu n'as pas beaucoup de solution, soit tu retrouves les anciens proprios, ou leurs descendants et tu refais des certificats de ventes (voir même un duplicata de la CG qui est perdue à leur nom), soit tu passes en CG de collection, je ne vois que çà !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 26/07/2007

SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:16

Apparamment pour la CG de Collection c'est les mêmes papiers que pour la CG normale, donc j'ai encore moins de solution que tu crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:55

sinon tu rachète une épave avec cg et tu met les plaques constructeur sur une des deux
Revenir en haut Aller en bas
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404


Nombre de messages : 1354
Age : 64
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:24

Bonjour,

effectivement je crains qu'il n'y ai pas de solution. En effet sans certificat de vente il me semble impossible d'obtenir une carte grise normale ou collection. Concernant la R8 G, orange, te souviens tu avoir fait le changement de carte grise ? Si tu l'a acheté tu as du avoir un certicat de vente du propriétaire ?

Pour la bleu l'huissier est mort mais l'étude existe peut-être encore ? Comme les notaires les huissiers archivent très longtemps les papiers.

Bon courage

.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde.org/404/
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404


Nombre de messages : 1354
Age : 64
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Date d'inscription : 09/11/2005

SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:30

Thierry,

Sur le site de la FFVE (Fédération Française des véhicules d'époque) il y a un espace de téléchargement. voici l'adresse : http://www.ffve.org/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,21/

Ensuite tu télécharge le fichier pdf Dossier carte grise de collection.

Mais j'ai bien peur que cela soit difficile d'obtenir une carte grise collection pour l'une ou l'autre des R8 G

Cordialement

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde.org/404/
YvesSM
----------------------------
----------------------------
YvesSM


Nombre de messages : 441
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 20/10/2007

SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:26

je pense que les archives des huissiers, ou du moins de leurs études sont conservées.
il existe un "ordre des huissiers" dont le responsable est le batonnier.

peut-être peux-tu te renseigner à ce niveau pour savoir si les documents sont archivés, où sont-ils ? et si tu peux en obtenir une copie de celui qui t'intéresse. Il doit y avoir un "ordre des huissiers" par département ....

Courage
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 26/07/2007

SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:09

Pour la bleu : J'ai eu ce matin au téléphone le suc-suc-cesseur de Me EGO(c'est le nom de l'huissier), car celui-ci est mort depuis et a eut deux générations de successeurs. Me EGO pratiquait deux types de vente de véhicule. La vente sur saisie, et la vente sur volonté personnelle. Si il s’agit d’une vente personnelle, je n’aurais jamais de deuxième certificat de vente car Me EGO est mort. Si il s’agit d’une vente sur saisie, il est possible qu’il reste quelques choses dans les archives de Me EGO mais il faut plus de précisions notamment la date de vente (sans le certificat ???). Il faudrait que je retrouves le propriétaire à l’époque de Me EGO pour savoir de quel type de vente il s’agit, et la date. Je ne retrouve pas sa trace ni dans l’annuaire, ni sur internet. Il s’agit de M. Jean-Michel WALMEE habitant 02140 La vallée au blé en 1987. Bref chercher une aiguille dans une botte de foin, sans être sur que le résultat me permettra d’obtenir un certificat de vente...
Pour la Orange reste connaitre le nom du propio d'avant, mais là, c'est la préfecture qui veut pas me le donner...
PS Pour l'idée de trouver une épave avec CG, pfff les épaves de R8 Gordini avec CG vale certainement le prix de l'or vu le nombre de faussaires potentiellement interessés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:20

Je ne comprends pas bien là...
L'un des buts de la CG de collection, c'est de remettre en service des autos qui n'ont plus de CG normale, c'est bien ton cas là ??
La seule chose qu'il pourrait te manquer , ce sont les certificats de vente, mais j'ai moi même fais un changement de CG pour une Dauphine il y a 3 mois, sans avoir eu de certificat de vente, et avec une CG (de collection) que deux proprios successifs n'avaient pas mis à leur nom. J'ai moi même fais le certificat de vente, au nom qui apparaissait sur la CG.
Tu n'as pas un garagiste qui a des entrées à la préfecture dans tes relations ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 26/07/2007

SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:14

Et non Antoine, je n'ai pas de garagiste qui a des entrées à la préfecture dans mes relations et les contraintes administrative de la CGC sont les mêmes que pour la CGN. Tu as eu beaucoup de chance avec ta Dauphine je devrais peut-être faire comme toi... batman
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
----------------------------
----------------------------
jéjé


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : Préaux
Date d'inscription : 24/05/2008

SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:45

Thierry a écrit:

Pour la Orange reste connaitre le nom du propio d'avant, mais là, c'est la préfecture qui veut pas me le donner...

Essaie la Gendarmerie, en expliquant précisement ton cas...

Tu tomberas peut-être sur un passionné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumeaux76.fr
Thierry
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 26/07/2007

SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:34

Si je connaisais quelqu'un à la Gendarmerie, je le ferai certainement, comme ce n'est pas le cas, et que j'ai pas envie de finir au poste... j'irai pas me jetter dans la gueule du loup.
PS Est-ce que l'un d'entre-vous a déja vu un certificat de vente d'un véhicule acheter dans une vente au enchères ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 26/07/2007

SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:45

Est-ce que quelqu'un sait à quoi resemble le certificat de vente d'un véhicule vendu lors d'une vente au enchère ? est-il au nom du propriétaire du véhicule ou de l'huissier qui l'a vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Gros problème de CG Empty
MessageSujet: Re: SOS Gros problème de CG   SOS Gros problème de CG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Gros problème de CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel gros c.. !
» Un "gros" moteur sur une 2cv6
» Resolu !!!!! le probleme de fuites d'eau
» la 4l qui n' a pas de problème de batterie...
» Problème d'autoradio sur une Xsara.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM GENERAL :: BAR-
Sauter vers: