ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mercury Colony Park Station Wagon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyLun 12 Déc 2005 - 0:16

Le gros du boulot commence. Pendant ce week-end j'ai séparé le chassis de la caisse. Cette semaine
- je brosse, meule, ponce le chassis
- puis je le traite à l'acide phosphorique (neutralise la rouille),
- Rustol,
- peinture antirouille
- Peinture noire

Ensuite même chose pour la caisse avec en plus des morceaux de tôles à découper et à remplacer.

Mercury Colony Park Station Wagon Colonypark20051210000069zl.th Mercury Colony Park Station Wagon Colonypark20051210000071wi.th Mercury Colony Park Station Wagon Colonypark20051210000087kw.th Mercury Colony Park Station Wagon Colonypark20051210000108qa.th
Mercury Colony Park Station Wagon Colonypark20051210000110rd.thMercury Colony Park Station Wagon Colonypark20051210000122sp.thMercury Colony Park Station Wagon Colonypark20051210000251ta.th


Dernière édition par le Lun 12 Déc 2005 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyLun 12 Déc 2005 - 9:42

Wouuuuuhouuuu...
C'est toujours impressionnant de voir une auto démontée...
Quel chassis.....Et le moteur Shocked

Il ne faut pas que ma femme tombe sur de telesl photos sinon elle ne voudra pas que j'aie une Capri..... Laughing
Pourtant c'est pas du tout la même envergure ...

Bon courrage Papytech Wink

mets nous de temps en temps des photos de la suite, avec plein d'explications thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404


Nombre de messages : 1354
Age : 64
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Date d'inscription : 09/11/2005

Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Impressionant   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyLun 12 Déc 2005 - 13:35

Ouah ! c'est toujours impressionnant de voir une auto démontée entièrement. Bon courage Papy, surtout qu'il faisait particulièrement froid ce week-end. En tout cas bravo. Je suis toujours impressionné de voir de tel chantier de restauration.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde.org/404/
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:16

Méro, tu veux des explications.... et bien voici, au moins, des détails...
En fait, une américaine de conception ancienne, comme celle-ci, c'est assez simple :
- toute la partie avant se démonte : capot, ailes, contre-ailes, masque avant (lui peut rester sur le châssis)
- la caisse repose sur le châssis en s'appuyant sur 16 silent-blocs en caoutchouc.

Il faut déconnecter le faisceau électrique avant, la colonne de direction, la commande de boîte, le câble de compteur sur la boîte, 3 petits tuyaux de dépression et les 2 durits de chauffage vers l'habitale. En suite on lève (palan ou autre)

Les dégâts :
Sur le châssis : de la rouille en grande quantité mais pas de perforation. Les lignes de freins et d'essence complètement HS
Sur la caisse : de la rouille perforante vers l'arrière, la où est fixé le réservoir à essence. Je dois souder 2 tôles en dessous de caisse, là où la rouille à fait son oeuvre (là où reposent 2 silent-blocs AR)
J'ai déjà réparé le réservoir : dégazage, dérouillage, soudage de "Rustines" de tôle puis j'ai résiné l'intérieur avec une résine spéciale venant de chez Restom.

Je récupère toutes les pièces neuves et rénovées que j'avais montées sur la berline blanche : disques, roulements, freins, lignes de freins et d'essence, câbles de freins, amortisseurs. Tous les silents blocs.

La berline blanche sera ensuite découpée et je conserverai les pièces de carrosserie compatibles avec le break et la mécanique (en excellent état), les roues. Il y aura des pièces à vendre...

J'espère terminer ce travail pendant les vacances de Noël et passer au contrôle technique.

Problème administratif : j'ai fait faire un contrôle technique "véhicule non roulant". Cela consiste en un contrôle des N°, du kilométrage et de la CG.
Avec cela je suis allé à la Préfecture et une nouvelle CG a été faite à mon nom, j'ai un nouveau N° d'immatriculation en YB 76, la mention "véhicule non roulant" est inscrite sur la CG.
INTERDICTION DE ROULER. Pour passer le CT, un fois la voiture terminée, je devrai la transporter sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:33

La mécanique :

C'est un robuste moteur Ford V8 à injection électronique, de 302 Cubic Inches ou 5.0 L développant royalement 150 cv (!!!!). Boîte auto 4 vitesses (en fait 3 + overdrive)
C'est une propulsion.

Les dimensions : 5.56 m x 2.01 m (c'est ce qu'indique le magazine l'Automobile Hors Série n° 12 : toutes les voitures du monde 89/90)
Poids : 1815 kg

La consommation entre 10 et 12 L en roulant cool (la moyenne que j'ai faite en la ramenant des Marne la Vallée par l'autoroute était de 12-13 L mais un problème de boîte empêchait le passage de la surmultipliée). Ca va me changer de la Mustang qui bouffe le double.

Concernant les magazines : il me manquent ceux de (juillet-août) 90/91, 91/92, 92/93, 93/94 et 2000/2001 soit l'Automobile Magazine, soit l'Auto-journal... alors si vous avez cela qui traîne au fond d'un grenier...
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyMar 13 Déc 2005 - 8:40

Salut Papytech,

merci pour les explications.... Wink

On me dit toujours les mécaniques de cette époque c'est simple pas de soucis.... Cool

Et quand je vois le résultat démonté....
Je deviens tout blanc..... pale

Il faut se lancer à ce qui parait scratch


Un bloc 302, qui consomme 12L .....Avec presque 2T à tracter (oups pousser) cyclops
C'était le meilleur bloc de chez FORD, il équipait aussi les Mustang...Mais il devait consommer beaucoup plus....

Merci Bruno pour ta proposition pour la fosse thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyMar 13 Déc 2005 - 10:07

mero a écrit:
Salut Papytech,


Un bloc 302, qui consomme 12L .....Avec presque 2T à tracter (oups pousser) cyclops
C'était le meilleur bloc de chez FORD, il équipait aussi les Mustang...Mais il devait consommer beaucoup plus....


C'est vraiment avec des oeufs sous la pédale d'accélérateur. Je ne pense pas pourvoir tenir toujours cette conso minimum... On verra dès qu'elle roulera à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptySam 17 Déc 2005 - 0:25

ça avance : piquage au marteau et meulage - ponçage du châssis. Beaucoup de rouille superficielle mais toujours pas de perforation.
Les vacances vont être utiles pour avancer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc


Nombre de messages : 1057
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2005

Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptySam 17 Déc 2005 - 0:56

Bon courage Papytech Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptySam 17 Déc 2005 - 9:08

mad'doc a écrit:
Bon courage Papytech Wink

Le courage, ça va... C'est surtout la place sous abri qui me manque. J'ai beau avoir pas mal de matériel ou d'équipement, la superficie est un peu juste... On ne peut pas tout avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric L
----------------------------
----------------------------
Eric L


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 06/03/2005

Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyMar 20 Déc 2005 - 1:32

Salut Papytech, oui, c'est quand mème un sacré bouleau de "décaisser" une auto, surtout de ce gabarit, mais c'est vrai que c'est quelques fois nessessaire pour géer la corrosion et remettre des silent block neuf.
Pour le V8, le 302 CI est une vieille cylindrée chez Ford, il est sortit pour le millésime 1968.
Il est clair qu'avec toutes les évolutions techniques que celui ci a connu, celui de 1985 n'a plus grand chose a voir avec son homologue soixante huitard d'ou une consomation bien plus raisonnable.
En tout cas, ta mustang est très belle, mais j'espère bientot voir cette Mercury entourée d'anciennes .
Perso , les américaines "full size", j'ai toujours eu un penchant pour les break et j'ai un vieux souvenir d'une Chevrolet Caprice estate wagon de 1973 équipée d'origine d'un 454 CI (7400 cm3) qui roulait sur Rouen, mais c'était il y a ......20 ans!
Eric L
Revenir en haut Aller en bas
http://dingopelclub.free.fr
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyMar 20 Déc 2005 - 1:46

Eric L a écrit:

Perso , les américaines "full size", j'ai toujours eu un penchant pour les break et j'ai un vieux souvenir d'une Chevrolet Caprice estate wagon de 1973 équipée d'origine d'un 454 CI (7400 cm3) qui roulait sur Rouen, mais c'était il y a ......20 ans!
Eric L

Et oui ! Nous étions............. plus jeunes !!!!!

ça avance doucement car il faut que je récupère les pièces sur la Sedan qui était entièrement remontée. J'ai un peu mal au coeur de la découper. Je vais essayer de revendre le chassis car je l'ai refait à neuf et là ça m'embèterais de le ferrailler...

Le 1er janvier ce sera encore en Mustang, car je n'aurai pas fini le break

A bienôt Eric


Dernière édition par Papytech le Mar 12 Oct 2010 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric L
----------------------------
----------------------------
Eric L


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 06/03/2005

Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:07

T'inquiètes pas Papytech, je l'aime bien aussi ta mustang, mais avais je besoin de le dire!!!
A très bientot et bon noèl a tous!!!!!!!!
Eric L
Revenir en haut Aller en bas
http://dingopelclub.free.fr
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:49

Le châssis est presque terminé. Il ne reste plus qu'à appliquer une couche de noir et à remonter le train arrière.
Cette semaine j'attaque la restauration du dessous de caisse, 2 trous au niveau du coffre, à l'arrière, les tôles de substitution sont prêtes... et j'ai découpé le plancher avant gauche de la berline pour le mettre à la place de celui du break qui avait été déjà réparé mais insuffisamment.
Ensuite ponçage brossage de tout le dessous de caisse et comme pour le châssis, les divers traitements et couches de peinture.

J'espère pouvoir redescendre la caisse sur le châssis en fin de semaine, mais rien ne presse, si ce n'est que ce n'est pas très gracieux dans la cour !
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyJeu 29 Déc 2005 - 9:26

Pas de repos pour les braves Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyJeu 29 Déc 2005 - 10:08

mero a écrit:
Pas de repos pour les brave Wink

En ce moment je fais du 6 à 8 heures par jour intensif et malgré le froid ! Mais ça avance. C'est bien avancé pour le châssis, même si ça va moins vite que prévu, il y a toujours un truc qui résiste ou quelque chose qu'on découvre...
Les lignes d'essence et de freins refabriquées ont été posées hier (mercredi 28/12/05), j'ai utilisé des colliers inox+caoutchouc pour les fixer. J'ai brossé l'intérieur du châssis avec un goupillon metallique au bout d'un gros flexible (du matériel pro de débouchage ou de ramonage), le plus gros de la rouille enlevé j'ai pulvérisé de l'acide phosphorique.
Aujourd'hui je rince l'intérieur du châssis à l'acétone (séchage rapide par ces températures) puis j'y pulvérise une couche de peinture très élastique spéciale pour ce type de traitement. Ensuite, je refais les freins AR et j'attache les câbles de frein à main .
Si j'ai le temps, le commence le dessous de caisse, sinon ce sera pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyMar 17 Jan 2006 - 8:38

Salut Papytech,

t'en es où dans ta rénovation....?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:52

mero a écrit:
Salut Papytech,

t'en es où dans ta rénovation....?

Un peu bloqué par le dos, donc ça avance mais beaucoup moins vite que prévu
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyMar 17 Jan 2006 - 18:18

Mince j'espere que tu iras vite mieux

Repose toi un maximum et force pas trop.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyLun 23 Jan 2006 - 0:01

Les tôles pourries des planchers ont été découpées. J'ai récupéré les morceaux en bon état sur la berline et j'ai brasé sur le break.

Ca avance doucement.

La suite des travaux :

Masticage-jointoyage des tôles récemment remplacées
Protection antirouille : rustol + peinture antirouille
en plus pour le dessous : protection phonique et contre les chocs : blackson
Peinture du blackson (car il absorbe l'humidité)

Sur le chassis :

Remontage des freins ar et des câbles de frein de parking
Vidange + changement du filtre de la BVA et vérification des pistons de 3ème et overdrive : l'overdrive ne passe pas et la boite se met au point mort. Si ce n'est pas un ou plusieurs pistons (accumulators) ce serait plus grave : bande ou disques de friction, dans ce cas je mets la boite de la berline, ce sont les mêmes.

Une fois tout cela fait je pourrai envisager redescendre la caisse sur le châssis.

J'ai un peu de carrosserie à faire sur les 2 ailes avant, du provisoire car j'envisage reprendre toute la carrosserie et repeindre entièrement la voiture plus tard (dans 3 ans, à la retraite !!!)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptySam 11 Fév 2006 - 23:11

Bon, pas de chance, il n'y a pas de problème d'"accumulators", je verrai cette boîte plus tard, pour le moment je fais l'échange avec la berline donneuse d'organes.

Côté caisse c'est presque terminé, reste à traiter le dessous (plancher et passages de roues), j'ai sablé cet après-midi et traité à l'acide phosphorique. demain ou lundi peinture antirouille, etc.
Châssis : terminé, freins presque terminés (des bricoles , le réglage...)

J'attends les joints spi de queue de boîte et de nez de pont, il ne restera plus qu'à remonter l'arbre de transmission.
Pratiquement rien à faire côté moteur à part pour faire plus joli.

Normalement la caisse devrait redescendre sur le châssis cette semaine ou la semaine prochaine (l'avantage d'être en vacances !!!)

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyDim 12 Fév 2006 - 10:11

Citation :
Bon, pas de chance, il n'y a pas de problème d'"accumulators", je verrai cette boîte plus tard, pour le moment je fais l'échange avec la berline donneuse d'organes.

C'est quoi ce probléme..?

Il te reste encore un peu de travail dessus mais elle ne devrait pas trop tarder à rouler Wink


bonne vacance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyDim 12 Fév 2006 - 10:26

mero a écrit:
Citation :
Bon, pas de chance, il n'y a pas de problème d'"accumulators", je verrai cette boîte plus tard, pour le moment je fais l'échange avec la berline donneuse d'organes.

C'est quoi ce probléme..?

Il te reste encore un peu de travail dessus mais elle ne devrait pas trop tarder à rouler Wink


bonne vacance Wink

C'est une boîte automatique. Le plus simple aurait été un ressort d'accumulator (sorte de piston) cassé. Comme ce n'est pas le cas les autres causes du non passage en 4ème pourraient être les disques de friction ou une bande. Tout cela est bien à l'intérieur de la boite qu'il faut ouvrir entèrement. Donc il faut du temps et de la place, c'est pour cela que je la ferai plus tard, pour le moment j'installe celle qui fonctionne.

Quand on restaure une voiture, on se fixe des objectifs dans le temps mais on ne les respecte jamais ! Une invitation non prévue et on ne bosse pas sur le projet, le trop mauvais temps aussi est gênant (la caisse est à l'extérieur), des fois pas la forme et surtout plus on avance plus on découvre des trucs, des surprises plus ou moins mauvaises.
Ensuite ou tu fais un travail bâclé et tu le paye comptant un ou deux ans après ou tu fais le travail de fond correctement et avec une base rendue saine tu peux, plus tard, retravailler un élément.
Pour le moment je me suis appliqué sur le châssis et tout ce qui est fixé dessus, j'ai décapé, refait, traité tout le dessous de caisse et remplacé les éléments de structure défectueux, la carrosserie, le "ce qui fait beau" ce sera pour plus tard quand les finances seront un peu meilleures et que le beau temps sera plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyVen 17 Fév 2006 - 0:53

Jeudi 16/02 : dépose de la boite, démontage de l'admission, remplacement des injecteurs et remontage.
Demain changement de BVA et remontage des freins AR
Ensuite la caisse reprendra sa place sur le châssis... encore une semaine de vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:11

Même si je n'ai rien posté depuis, j'ai travaillé sur cette voiture.
Elle est terminée mais après les premiers essais un joint de pipe d'échappement a lâché et un étrier de frein avant est grippé.
J'attaque ces derniers travaux et je passe le CT pour pouvoir rouler (pour le moment je suis en CG avec un CT"vehicule non roulant", ce qui m'a permis de la passer à mon nom rapidement.
Les photos suivront... j'ai cassé mon APN (Sony DSC-P93), tombé zoom ouvert, et comme j'ai déjà mis 160 € l'année dernière pour avoir cassé l'écran, j'ai commandé un autre (Sony DSC-S600)

Je n'ai pas fait de carrosserie extérieure, pas de peinture, ce sera pour plus tard, quand la santé du porte monnaie sera meilleure Wink

J'espère venir à Rouen avec le Colony Park le 3 septembre, et si j'ai tout fini à Canteleu le 20 août prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercury Colony Park Station Wagon Empty
MessageSujet: Re: Mercury Colony Park Station Wagon   Mercury Colony Park Station Wagon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercury Colony Park Station Wagon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ford station wagon 57
» CHEVROLET Impala Station Wagon 1965 à gagner
» A notre MERCURY endolorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM AUTOMOBILE :: MECANIQUE-
Sauter vers: