ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vendre des miniatures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson


Nombre de messages : 1623
Age : 42
Localisation : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 10/04/2007

Vendre des miniatures Empty
MessageSujet: Vendre des miniatures   Vendre des miniatures EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:06

Salut à tous

J'ai une collection de miniatures autos, la plupart 1/43 mais aussi quelques 1/87, 1/24 et 1/18 et je me tate pour en vendre une partie. La plupart ont été fabriquées dans les années 90 et 2000. Par contre j'en ai pas mal sans boite. Ce sont des marques telles que Solido, Norev, Minichamps, Vitesse, Herpa... ainsi que des miniatures presse.

En ayant discuté avec des pros au salon de Rouen, il s'avère que les prix d'achat sont très bas car la conjoncture est mauvaise. E Bay est-il un bon moyen? En connaissez vous d'autres? Certains d'entre vous seraient-ils intéressés?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre des miniatures Empty
MessageSujet: Re: Vendre des miniatures   Vendre des miniatures EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:28

Bart Simpson a écrit:
Salut à tous

J'ai une collection de miniatures autos, la plupart 1/43 mais aussi quelques 1/87, 1/24 et 1/18 et je me tate pour en vendre une partie. La plupart ont été fabriquées dans les années 90 et 2000. Par contre j'en ai pas mal sans boite. Ce sont des marques telles que Solido, Norev, Minichamps, Vitesse, Herpa... ainsi que des miniatures presse.

En ayant discuté avec des pros au salon de Rouen, il s'avère que les prix d'achat sont très bas car la conjoncture est mauvaise. E Bay est-il un bon moyen? En connaissez vous d'autres? Certains d'entre vous seraient-ils intéressés?

Merci pour vos réponses



Mon pôv bart ..... quand il s'agit d'acheter les pro te diront toujours que la conjoncture est mauvaise ou que cela n'a pas beaucoup de valeur etc ....

Regarde simpement si eux ils ont baissé leurs prix du fait de la conjoncture .....
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
----------------------------
----------------------------
jéjé


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : Préaux
Date d'inscription : 24/05/2008

Vendre des miniatures Empty
MessageSujet: Re: Vendre des miniatures   Vendre des miniatures EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:48

Si tu prends le temps, tu peux "écouler" ton stock sur Ebay car tu trouveras toujours quelqu'un qui cherche la perle rare et qui se moquera du prix (dans la limite du raisonnable !)
Maintenant donne nous la liste de tes miniatures, il y aura peut-être des gens du forum qui cherchent leur voiture au 1/43 eme...

Sinon tu peux monter un stand sur les quais le dimanche matin...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumeaux76.fr
Invité
Invité




Vendre des miniatures Empty
MessageSujet: Re: Vendre des miniatures   Vendre des miniatures EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:34

et puis en plus c'est con de vendre sa collection de miniatures pour acheter une BX lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
SAM


Nombre de messages : 1948
Age : 49
Localisation : Montville
Date d'inscription : 19/12/2006

Vendre des miniatures Empty
MessageSujet: Re: Vendre des miniatures   Vendre des miniatures EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:55

As tu une liste de ce que tu veux vendre car il y a peut être des membres de RAMM qui seront interessé (moi le premier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
jéjé
----------------------------
----------------------------
jéjé


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : Préaux
Date d'inscription : 24/05/2008

Vendre des miniatures Empty
MessageSujet: Re: Vendre des miniatures   Vendre des miniatures EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:08

pchartrain a écrit:
et puis en plus c'est con de vendre sa collection de miniatures pour acheter une BX lol! lol! lol!

D'un autre coté, pour une Bx, il n'aura pas besoin de vendre toute sa collection...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumeaux76.fr
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

Vendre des miniatures Empty
MessageSujet: Re: Vendre des miniatures   Vendre des miniatures EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:21

Jéjé a écrit:
pchartrain a écrit:
et puis en plus c'est con de vendre sa collection de miniatures pour acheter une BX lol! lol! lol!

D'un autre coté, pour une Bx, il n'aura pas besoin de vendre toute sa collection...

Je dirais même que dans 2 ou 3 ans il restera de la BX juste assez de pièces et d'éléments pour que ça rentre dans une boite de miniature au 43 ème. What the fuck ?!?

En parlant de miniature Bart, ça me rappelle ta photo en train de pisser à notre sortie du 14/09.................. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404


Nombre de messages : 1354
Age : 64
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Date d'inscription : 09/11/2005

Vendre des miniatures Empty
MessageSujet: Re: Vendre des miniatures   Vendre des miniatures EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:36

Bart

un conseil si je puis me permettre.

Sauf gros besoin de tunes et huissiers aux abois ne vend pas ta collection (ou alors les trucs très moches ou sans intérêt). Dans quelques années tu regretteras et tu diras comme j'ai souvent entendu sur les salons, encore la semaine dernière : "Oh j'ai eu la même Norev et ils vendent ca 45 euros maintenant... Si j'avais su...."

Certes on ne peux pas tout garder mais j'ai conseillé à mon meilleur ami de garder sa collection Dinky Toys. Il l'a fait, un peu pour me faire plaisir, et, aujourd'hui il les a mises dans des vitrines dans son salon (il a fallu négocier avec Madame) et il est bien content de regarder ses jouets d'enfants et tous les souvenirs qui y sont attachés.

Sinon si vraiment tu vends, E-Bay est à mon avis le meilleur moyen. Cela prend du temps mais rapporte si on est raisonnable. Un marchand t'achetera ça une bouchée de pain voir une le prix d'une vis de lunette.

Et effectivement fait une liste je peux être interessé par les populaires au 1/43e. (pas les BX par contre ni Simca Tagora).

Mais garde les cela ne prend pas de place des miniatures...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde.org/404/
Invité
Invité




Vendre des miniatures Empty
MessageSujet: Re: Vendre des miniatures   Vendre des miniatures EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:44

Bruno - 404 a écrit:
(il a fallu négocier avec Madame)


bah de ce coté là le bart il a pas de problème pour négocier !!!!!


Bruno pour moi le seul intérêt de la tagora est .....son moteur en 2.2 qui est le même que ma mumu
Revenir en haut Aller en bas
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404


Nombre de messages : 1354
Age : 64
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Date d'inscription : 09/11/2005

Vendre des miniatures Empty
MessageSujet: Re: Vendre des miniatures   Vendre des miniatures EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:41

Salut mon petit,

oui effectivement car sinon bien moche auto que la Tagora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde.org/404/
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson


Nombre de messages : 1623
Age : 42
Localisation : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 10/04/2007

Vendre des miniatures Empty
MessageSujet: Re: Vendre des miniatures   Vendre des miniatures EmptyMer 1 Oct 2008 - 1:55

aut que je réfléchisse aux modèles que je vais vendre et j'en ferait une liste que je mettrais ici Wink

Des amis m'ont déconseillé de vendre en me disant que je regretterai, peut etre que je garderai certains modèles mais mon but est de mettre un peu de sous de coté, pour l'appart puis l'ancienne.

C'est clair que si c'est pour vendre 2 euros la miniature à un marchand, je préfère tout garder Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendre des miniatures Empty
MessageSujet: Re: Vendre des miniatures   Vendre des miniatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre des miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes miniatures
» Site sur les miniatures
» mero miniatures
» Nouvelle collection de miniatures ALTAYA
» Miniatures Oliv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM AUTOMOBILE :: MINIATURES-
Sauter vers: