ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire???

Aller en bas 
+3
CURLY
ChopleX
jean pierre
7 participants
AuteurMessage
jean pierre
----------------------------
----------------------------
jean pierre


Nombre de messages : 131
Age : 68
Localisation : flipou
Date d'inscription : 02/02/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: comment faire???   comment faire??? EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:55

bonjour
je pense que beaucoup d'entre vous se sont trouvé dans ma situation,voila,je suis très tenté par un nouveau véhicule,mais pour çà il faut que je m'en sépare d'un,et je n'arrive pas à me deciders, Alpine R10 ou R16,franchement ;dés que je monte dedans je n'ai plus envie de les vendre
cuel dilemne
si vous avez vécu la même chose racontez moi!!!

JP
Revenir en haut Aller en bas
ChopleX
----------------------------
----------------------------
ChopleX


Nombre de messages : 481
Age : 70
Localisation : Plateau est
Date d'inscription : 19/04/2005

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:14

En effet; cela m'est arrivé 2 fois: pour une mob et pour ma Fuego...
Et je le regrette toujours et ne suis pas près de refaire une (ou 2) bêtise(s) pareille(s) . Et le mot bêtise est faible...
Par contre pour un anniversaire, j'ai donné un SoleX à une amie, et ça, je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:57

Y a pas photo !! Quitte à faire un choix, pour moi je me sépare de.....
















... ma femme ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:06

CURLY a écrit:
Y a pas photo !! Quitte à faire un choix, pour moi je me sépare de.....

















... ma femme ! Mr.Red



Heureusement que ta femme ne va pas sur le forum .......... Mr. Green


Dernière édition par lequattro le Lun 19 Jan 2009 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
Invité
Invité




comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:10

Salut JP,j'ai eu le même dilemme,et je me suis séparé de ma 205 gti pour avoir une cox et franchement je ne regrette pas !c'est deux plaisir de conduite différent !
je l'ai fait aussi par manque de place !
voila @+
Revenir en haut Aller en bas
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:35

Et bien moi maintenant je ne regarde plus les annonces..............pendant au moins 1 an !!! sinon c'est le dilemme !

mais la je n'ai plus de place, je m'occupe de construire un garage......a la place d'acheter des bagnoles !

et puis il faut entretenir et s'occuper des voitures !

voili voilou........mais pas facile de choisir, le mieux pour toi est d'en vendre une des deux sans remonter dedans !
une fois partis il sera trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
Invité
Invité




comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:41

Salut JP !
Cruel choix en effet !
Je me pose aussi souvent cette question !
Des trois que tu as cité, il y en a une difficile à vendre (et pas cher !) car toujours mal aimée, une un peu plus recherchée mais rare en bon état et très bonne routière (pour faire des sorties plus longues !), et une sportive qui vaut beaucoup plus que les deux autres, mais très gourmande, très attachante (même les souris l'aime, c'est dire !) et surement plus contraignante et moins fiable !
Tout dépend aussi de ce que tu vas racheter, si tu prends une auto qui fera "doublon", ou qui aura les même prestations que celles que tu garde, il y en aura une qui ne roulera plus !
Pour ne plus te poser la question, tu mets les 3 en vente, et tu attends de voir laquelle part en premier, comme çà c'est pas toi qui choisi !
Revenir en haut Aller en bas
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:35

Antoine a écrit:
Pour ne plus te poser la question, tu mets les 3 en vente, et tu attends de voir laquelle part en premier, comme çà c'est pas toi qui choisi !

Je trouve cette idée très bonne et judicieuse. Si je suis dans un tel cas un jour, j'expérimenterai cette solution.

Pour l'instant je joue les dégonflés... Je vais reconstruire 3 places de sous-sol.... au cas ou une super-bonne-du siècle-fopahatendre-rarissime occasion qui se présenterait cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
----------------------------
----------------------------
jéjé


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : Préaux
Date d'inscription : 24/05/2008

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:07

J'ai eu à faire ce choix il y a quelques mois, car comme l'a dit Antoine, j'avais deux véhicules qui faisait un peu doublon.
Je n'ai pas eu trop de mal à en voir partir une, car je ne l'ai pas perdu de vue... C'est peut-être une solution. La vendre à quelqu'un que tu connais...
Ensuite, je me console avec la nouvelle et celle qui est restée.
Enfin la vie est courte, il faut se faire plaisir et si l'envie d'avoir une voiture doit se concrétiser par un petit sacrifice...
Tu es amoureux des anciennes et même si tu n'as plus telle ou telle voiture, tu l'as eu un jour.
Il faut qu'un "parc automobile" change, sinon on tourne en rond, et on évolue pas.
Enfin, c'est toi qui possède la voiture, ce n'est pas elle qui te possède ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Houlà...drunken
Non, je n'ai pas bu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumeaux76.fr
Marsupilajue
----------------------------
----------------------------
Marsupilajue


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : IMBLEVILLE
Date d'inscription : 09/07/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:13

Tiens y'a eu bug sur ma réponse, j'avais proposé de ne pas se poser de question : vendre une moderne Laughing

Bon plus sérieusement je trouve aussi que la meilleure solution est de vendre la voiture qui sera potentiellement délaissée après l'achat parce qu'elle fera doublon comme l'a dit Antoine ou parce qu'elle ne présente plus le même attrait : performance en retrait ou trop "basique" par rapport aux autres.

Après tu peux aussi ne regarder que l'aspect financier et vendre celle qui t'apportera le financement nécessaire à ce nouvel achat sous réserve qu'il y ai des acheteurs relativement rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marsupilajue
Invité
Invité




comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:34

Je suis tenté par la solution : "baah ! Tant pis ! Ca en fera une de plus !



Un peu de temps et de patience pour décider Marie-Thérèse Wink
Ou trouver une qui lui plairait bien à elle aussi !... un peu comme Ti'Toine et le cab Fiat 124.... sauf que là ma femme me dirait "c'est MA voiture !!!"
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
----------------------------
----------------------------
jean pierre


Nombre de messages : 131
Age : 68
Localisation : flipou
Date d'inscription : 02/02/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:27

bonjour à tous et je vois que mon poste fait réagir,évidement Antoine,pour ce qui est des doublons j'ai la R10 et la R8 voir l'Ondine,toutes les 3 en parfait état;la solution <ça fera une de plus >;pas possible car plus de place
la solution pas possible car il faut les sortir du garage (humour).
L'Alpine est très attachante mais limitée dans l'utilisation,surtout depuis que les radars poussent comme des champignons.
Et le voiture qui me plairait d'acquérir est une volvo Amazon ou une Alfa 1750 ou 2000 berline qui ferait doublon avec la R16.
Voila la passion ou ça mène,mais il y a bien pire comme soucis dans la vie

JP
Revenir en haut Aller en bas
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:54

Papytech a écrit:
Je suis tenté par la solution : "baah ! Tant pis ! Ca en fera une de plus !



Un peu de temps et de patience pour décider Marie-Thérèse Wink
Ou trouver une qui lui plairait bien à elle aussi !... un peu comme Ti'Toine et le cab Fiat 124.... sauf que là ma femme me dirait "c'est MA voiture !!!"

en plus MT aime bien les ROVER ! hihihihihihihiiihi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404


Nombre de messages : 1354
Age : 64
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Date d'inscription : 09/11/2005

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:03

lequattro a écrit:
Papytech a écrit:
Je suis tenté par la solution : "baah ! Tant pis ! Ca en fera une de plus !



Un peu de temps et de patience pour décider Marie-Thérèse Wink
Ou trouver une qui lui plairait bien à elle aussi !... un peu comme Ti'Toine et le cab Fiat 124.... sauf que là ma femme me dirait "c'est MA voiture !!!"

en plus MT aime bien les ROVER ! hihihihihihihiiihi !!

Ce n'est pas américain ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde.org/404/
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:11

Bruno - 404 a écrit:
lequattro a écrit:
Papytech a écrit:
Je suis tenté par la solution : "baah ! Tant pis ! Ca en fera une de plus !



Un peu de temps et de patience pour décider Marie-Thérèse Wink
Ou trouver une qui lui plairait bien à elle aussi !... un peu comme Ti'Toine et le cab Fiat 124.... sauf que là ma femme me dirait "c'est MA voiture !!!"

en plus MT aime bien les ROVER ! hihihihihihihiiihi !!

Ce n'est pas américain ça !!!
bien vu mais papy m'a compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
Invité
Invité




comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:32

Pas américain mais c'est un L6 ou un V8 et nous en avons eu une vers la fin des années 80
Ah ! Nostalgie ! Quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404


Nombre de messages : 1354
Age : 64
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Date d'inscription : 09/11/2005

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:52

Comme tu dis Papy. Mais c'est bon non la nostalgie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde.org/404/
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:55

Bruno - 404 a écrit:
Comme tu dis Papy. Mais c'est bon non la nostalgie ?

et oui nous les petits jeunes nous n'avons pas connu tout ça !

vous savez que vous avez une énorme chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
Invité
Invité




comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:12

Bonjour à tous !

JP, je reprends une citation de Claude Aveline, glanée sur le web :"Fais que chaque heure de ta vie sois belle. Le moindre geste est un souvenir futur" Wink

Ok ! j'ai encore pris la porte en plein nez !
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
----------------------------
----------------------------
jean pierre


Nombre de messages : 131
Age : 68
Localisation : flipou
Date d'inscription : 02/02/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptySam 7 Fév 2009 - 15:06

ça y est ,j'ai pris ma decision,je vens l'Alpine,ça va ètre très dur quand elle va partir mais il faut se faire une raison,je fais à peine 300kms avec chaque année compte tenu de son exclusivité dans les sorties.
le choix est fait

jp
Revenir en haut Aller en bas
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptySam 7 Fév 2009 - 17:17

jean pierre a écrit:
ça y est ,j'ai pris ma decision,je vens l'Alpine,ça va ètre très dur quand elle va partir mais il faut se faire une raison,je fais à peine 300kms avec chaque année compte tenu de son exclusivité dans les sorties.
le choix est fait

jp


pourquoi si peut de km en un an ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
Invité
Invité




comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptySam 7 Fév 2009 - 23:06

jean pierre a écrit:
ça y est ,j'ai pris ma decision,je vens l'Alpine,ça va ètre très dur quand elle va partir mais il faut se faire une raison,je fais à peine 300kms avec chaque année compte tenu de son exclusivité dans les sorties.
le choix est fait

jp

BRAVO !!, Courage pour la suite Sad
maintenant il faut trouver un acheteur, ce n'est pas non plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
----------------------------
----------------------------
jean pierre


Nombre de messages : 131
Age : 68
Localisation : flipou
Date d'inscription : 02/02/2007

comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:07

ça y est l'Alpine est vendue,ça fait déja un mois ,un nombre impressionant d'appels et de mails, ce qui fait que ja n'ai pas négocié le prix.Un peu dur de s'en séparer mais vendue à un passionné .une Alfa 2000 berlina de 72 va venir la remplacer le mois prochain,un rève de gosse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:51

jean pierre a écrit:
ça y est l'Alpine est vendue,ça fait déja un mois ,un nombre impressionant d'appels et de mails, ce qui fait que ja n'ai pas négocié le prix.Un peu dur de s'en séparer mais vendue à un passionné .une Alfa 2000 berlina de 72 va venir la remplacer le mois prochain,un rève de gosse !!
Un double arbre !!!! Très bon choix, et modèle très rare chez nous, même à son époque !!
Il faut au moins çà pour oublier une Alpine !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire???   comment faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment brancher mon autoradio ???
» Une bonne methode pour faire cuire des merguez
» Comment se présenter
» juste pour faire plaisir à "le quattro"
» Comment gagner en rallye!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM GENERAL :: BAR-
Sauter vers: