A la montagne, il y a de belles choses à voir... la nature est magnifique !
et maintenant, un peu de culture:
LA JUVAQUATRE FOURGONNETTE "SERVICE"
1952/1960 Voici ce qu'écrivent les services de l'usine à son propos le 12 juin 1952 :
Pour répondre à de nombreuses demandes, nous avons créé un modèle de fourgonnette AHG2 que nous dénommerons fourgonnette 300 Kgs "Service".
Ce véhicule, destiné à une clientèle qui désire une fourgonnette exclusivement utilitaire, sans aucun luxe, a reçu un équipement simplifié, différent de celui des fourgonnettes AHG2 que nous livrons actuellement, et que nous continuerons à fabriquer parallèlement au modèle "Service".
Nous vous donnons, ci-dessous, les différences essentielles entre les équipements des deux modèles.
Sur la fourgonnette AHG2 "Service".- Suppression du mano contact (de pression d'huile)
- Montage des roues et pneus Michelin 145 X 400
- Suppression des enjoliveurs et des pièces de fixation (les 5 agrafes)
- Pièces peintes au lieu de chromées : Poignées des portes, Poignée de capot, Pare-chocs avant (il n'y a pas de pare-chocs à l'arrière)
- Suppression du pare soleil
-Suppression des baguettes du capot et de la moulure centrale de calandre.
-Maintien de l'ouverture du capot par une béquille.
- Suppression des monogrammes sur capot, sur pare-chocs avant et sur la porte arrière.
- Suppression du tapis bas de tablier.
- Suppression de tous les feutres sur plancher.
- Suppression des cartons de garniture des cotés d'auvent.
- Remplacement des sièges avant Juva 4 par un seul siège conducteur type 4cv.
- Suppression des volets d'aération sur les cotés d'auvent.
- Plancher en contre plaqué.
- Panneaux de portes avant en isorel peints.
- Montage des appareils de bord type "4cv Affaires".
- Suppression des clignoteurs, des feux de stationnement et de leurs contacts.
- Suppression du totalisateur portatif sur le compteur.
- Peinture synthétique appliquée sans apprêt.
Nous envisageons de commencer les livraisons de ce nouveau modèle au début septembre 1952.
Les premières fourgonnettes service du type AHG2 furent fabriquées en septembre 1952, la production se poursuivra avec les types R2100 et R2101 Dauphinoise.
La toute dernière Dauphinoise assemblée à Flins en ce premier jour de mars 1960 était une "service" elle sera aussi la dernière de la lignée Juvaquatre.
Récapitulatif de la production de la fourgonnette service.
à noter que dés 1955 la production de la "SERVICE" sera plus importante que la fourgonnette dite "NORMALE".
TYPE AHG2 moteur 6cv 1610
TYPE R 2100 moteur 4cv 10547
TYPE R 2101 moteur 5cv environ 22000
soit environ 34157 "service"