ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Facebook

Aller en bas 
+11
mero
2cv Rom
dingdong76
Ti'toine
Morgane
Jaguar
nathalie
lequattro
Marsupilajue
Bart Simpson
jéjé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:11

nathalie a écrit:
Tant qu'on est dans les trucs dangereux sur internet, par contre je vous conseille grandement de ne pas tomber dans le panneau des bonnes blagues ou infos "à faire passer", le genre de truc qui te pollue ta boîte en un rien de temps et tu ne peux rien dire parce que ça vient de potes qui n'ont rien compris au film et qui se refilent des "faîtes passer ce message" d'une boîte à l'autre comme une épidémie, ces soi-disant "informations" ou "blagues" véhiculées sur le net n'ayant pour autre but que de s'immiscer dans votre répertoire afin d'y recopier toutes les adresses et s'en servir pour envoyer des messages sous le nom de vos potes à d'autres qui n'y voient que du feu et se font gentiment squatter en une traînée de poudre tout leur système.

Ca, tu vois, c'est mille fois plus dangereux que des sites où tu contrôles ta page et où personne ne vient s'y faire passer pour ce qu'il n'est pas !!!!

surtout sans avoir consulté www.hoaxkiller.fr auparavant

Par contre pas d'accord avec toi à la fin car ton profil peut être véhiculé par un autre membre qui croit bien faire...

c'est vrai que je me suis inscrit sur les copains d'avant depuis des lustres pour retrouver des copains de lycée et ça a bien marché, et je me limite dans mes présentations, au stricte minimum... mais je ne peux pas comparer copainsdavant à face book, les buts sont différents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:12

Ti'toine a écrit:
Salut Papy

Jesuis comme Jaguar
tu retire toutes les photos sur le forum ou on me voit dessus
et de queldroit des personnes se permette d'inscrire des gens sur différent forum sans leur demandé;

a +

je vois cela ce soir, mais je en vais pas y passer la nuit ! vous pouvez le faire vous même
Revenir en haut Aller en bas
dingdong76
----------------------------
----------------------------
dingdong76


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Petit Quevilly
Date d'inscription : 07/08/2009

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:18

Et pourquoi pas mettre le forum uniquement en lecture au membre inscrit.

Au lieu de tout effacer. Parce que pour l'instant le forum est public pour tout le monde. Il est tout public.

Je suis inscrit sur d'autre forum, et il existe toujours une zone public de présentation et une zone privé réserve au membre.

C'est très facile à faire. Mais cela demande une restructuration du forum par l'admin.

Le trombinoscope et d'autre topic devrait être privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:20

voila j'ai viré ma tronche,il ne reste que mes autos.
dommage d'en arrivé la pour ne pas atterrir sur face de bouc ( Razz ) sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
dingdong76
----------------------------
----------------------------
dingdong76


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Petit Quevilly
Date d'inscription : 07/08/2009

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:26

Il ne faut pas non plus paniqué, les modifications sont faciles à faire.

Il faut juste avoir les droits et paramétrer les droit d'autorisation avec la création de groupe.

Ne rentré pas dans la paranoïa. Vous fonctionnez comme ça depuis un certain temps déjà et vous n'avez jamais eu de problème.

Et surtout, il faut ce recaler sur la question principal. Faut-il ou non mettre le ramm ou autre sur facebook. Pour l'instant cela n'est pas encore fait. C'est juste une idée. C'est dans la section boite à idée.

J'ai l'impression que tout le monde par ignorance s'enflamme.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar
----------------------------
----------------------------
Jaguar


Nombre de messages : 154
Age : 66
Localisation : 76690 Fontaine le Bourg
Date d'inscription : 14/01/2008

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:27

Ce message pour Nathalie

Nous avons eu l'occasion de nous à la remise de la Bugatti miniature (je suis le propriétaire de la Jaguar rouge)
1- je gére comme je veux ma personne et les gens que je cotoie.
2- Si je veux faire parti de tel ou tel forum, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour m'inscrire-
3- quand aux chaines des "conneries" que les gens s'envoient, c'est la même chose, si je n'ai pas envie d'ouvrir un mail, je le jette directement
4- je n'ai ni le temps, ni l'envie de jetter des contacts qui voudraient me connaitre sur face book ou autre
5- quand au pseudo, n'oublions pas que nous sommes sur un forum de voitures et que beaucoup ont pris le nom de leurs autos ou de leurs marques préférées. ce qui est d'ailleurs notre cas (Morgane)
6- lors des réunions du Ramm, tout le monde se rencontre et il n'y a pas du tout d'anonymat.

Ceci étant écrit, je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée, des bonnes fêtes et peut-être à l'AG du mois de janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://sciage-carottage-normandie.fr
jéjé
----------------------------
----------------------------
jéjé


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : Préaux
Date d'inscription : 24/05/2008

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:45

dingdong76 a écrit:
Il ne faut pas non plus paniqué, les modifications sont faciles à faire.

Il faut juste avoir les droits et paramétrer les droit d'autorisation avec la création de groupe.

Ne rentré pas dans la paranoïa. Vous fonctionnez comme ça depuis un certain temps déjà et vous n'avez jamais eu de problème.

Et surtout, il faut ce recaler sur la question principal. Faut-il ou non mettre le ramm ou autre sur facebook. Pour l'instant cela n'est pas encore fait. C'est juste une idée. C'est dans la section boite à idée.

J'ai l'impression que tout le monde par ignorance s'enflamme.

Tout à fait d'accord, c'était juste une idée histoire de retrouver quelques membres du RAMM qui peuvent être aussi sur FaceBook.
En aucun cas il s'agit d'inscrire automatiquement tous les membres du RAMM sur Facebook...
Facebook est malgré tout très verrouillé. Pour s'en rendre compte, il suffit de créer un compte bidon, genre titi76, et essayer de rechercher des gens que vous connaissez, vous n'obtiendrez aucune infos sans leur autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumeaux76.fr
Invité
Invité




Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:59

En ce qui concerne le forum : il est public parce-que l'administrateur a décidé "l'inscription libre"... Il peut revenir sur ce choix ! Comme c'est l'administrateur qui gère ce forum c'est quand même bien un peu à lui de décider si son forum doit être référencé sur facebook

Je ne parle pas en "ignorant" car j'ai eu l'occasion d'avoir une information sur ce truc de la part de ma hiérarchie... Et oui, on demande aux personnels de direction des établissements publics de ne pas pas apparaître sur ce genre de chose... Il y a deux ans un chef d'établissement s'est fait épingler pour avoir trop parlé et ce n'est pas de la paranoïa !
Que chacun fasse ce qu'il lui plait ! C'est la liberté, mais qu'il ne le fasse pas au détriment de la liberté des autres.

En ce qui concerne le RAMM, j'en suis le principal initiateur et quand j'ai demandé à Romain et Antoine de m'aider dans cette entreprise ce n'était pas pour autre chose que de rassembler des amateurs de voitures anciennes, de faire des expositions localement et au moins deux d'entre nous trois ne souhaite voir le RAMM sur facebook. Aujourd'hui le RAMM compte plus de 110 adhérents (ce qui fait plus de 200 personnes puisqu'il n'y a qu'une adhésion par foyer). Je veux bien demander à tous les adhérents ce qu'ils pensent de cette démarche qui n'a pas été discutée ni en bureau ni en CA ni, encore moins en AG. Et que dire de tous les RAMMAINS qui n'ont pas internet ou qui ne vont pas sur ce forum ?????
Si une majorité se dégage pour FACEBOOK, pas de problème pour le RAMM ou pour le FORUM, mais ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
----------------------------
----------------------------
jéjé


Nombre de messages : 664
Age : 49
Localisation : Préaux
Date d'inscription : 24/05/2008

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:03

Papytech a écrit:
En ce qui concerne le forum : il est public parce-que l'administrateur a décidé "l'inscription libre"... Il peut revenir sur ce choix ! Comme c'est l'administrateur qui gère ce forum c'est quand même bien un peu à lui de décider si son forum doit être référencé sur facebook

C'est parfaitement défini, c'est un référencement. A l'image de Copains d'Avant (qui est en fait un mini Facebook) libre aux membres du RAMM de s'y rattacher ou pas...
C'est en aucun cas "Automatique" et heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumeaux76.fr
Invité
Invité




Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:12

jéjé a écrit:
Papytech a écrit:
En ce qui concerne le forum : il est public parce-que l'administrateur a décidé "l'inscription libre"... Il peut revenir sur ce choix ! Comme c'est l'administrateur qui gère ce forum c'est quand même bien un peu à lui de décider si son forum doit être référencé sur facebook

C'est parfaitement défini, c'est un référencement. A l'image de Copains d'Avant (qui est en fait un mini Facebook) libre aux membres du RAMM de s'y rattacher ou pas...
C'est en aucun cas "Automatique" et heureusement...

Et qui peut se permettre d'ouvrir un groupe RAMM sans avoir consulté les représentants de l'association ? C'est vraiment "chacun fait ce qu'il veut" ?
Je ne suis plus du tout d'accord. Et quand on n'est pas d'accord on ferme sa gu**** ou on se retire, comme la dit quelqu'un .... et bien je préfère me retirer si on en reste là.
Revenir en haut Aller en bas
dingdong76
----------------------------
----------------------------
dingdong76


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Petit Quevilly
Date d'inscription : 07/08/2009

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:29

Oula je ne vais pas rentrer dans votre polémique sur facebook.

Je ne suis pas pour non plus mais je respect ceux qui veulent y être.

Par contre quand on retire des photos, alors que le forum est tout public, et que ensuite on crie au scandale parce que tout le monde peut voir les dites photos. Je me pose certaines questions.

Ce que je veux expliquer est simple :

- Un forum peut être en inscription libre
- Mais certain topic peuvent être réserver au membre inscrit
- cela sert à protéger le forum contre des prises d'information automatique
- cela sert aussi à protéger les photos

Ensuite il n'y a pas de charte du forum qui explique les règles de la communauté du forum. (à ne pas mélanger avec le ramm qui réuni physiquement des personnes)

Vous faites ce que vous voulez maintenant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:33

Il faudra demander à Mero, créateur du forum ! Il a peut-être son mot à dire !
Revenir en haut Aller en bas
2cv Rom
----------------------------
----------------------------
2cv Rom


Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : 76710 Montville
Date d'inscription : 14/10/2005

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:35

Bonsoir tout le monde,

Ne venant que quelques fois sur le forum en simple lecteur et postant que rarement, je viens donc de m'apercevoir qu'un Groupe venait d'être créé sur Facebook!!!!

Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu un petit mail m'informant que des ou un membre adhérent du RAMM souhaitait créer un groupe sur ce site.
Cela aurait été sympa de me prévenir en tant que président du RAMM afin d'en discuter avec les membres du bureau, aussi avec les membres du Conseil d'Administration ou voire même en débattre lors de notre assemblée générale.

Pour information sur un post du forum dont je ne me souviens plus le sujet, il y avait un lien pour voir des photos qui nous conduisait sur FACEBOOK et à cette occasion plusieurs personnes avait émis leur refus de s'incrire sur ce site.

Donc afin de mettre fin à cette histoire je demande en tant que président du Rétro Auto Moto Montville, aux ou à la personne créatrice de ce groupe RAMM sur le site FACEBOOK non pas de fermer le groupe mais de le supprimer dans les plus brefs délais.


Cordialement
Romain
Revenir en haut Aller en bas
http://ram.montville.free.fr/
dingdong76
----------------------------
----------------------------
dingdong76


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Petit Quevilly
Date d'inscription : 07/08/2009

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:05

Papytech a écrit:
Il faudra demander à Mero, créateur du forum ! Il a peut-être son mot à dire !

En tant que petit jeuno du Ramm rabbit Je ne veux surtout pas imposer une modification, ceci n'est pas mon but.

Je donne juste mon avis et quelque conseil.

Seul l'administrateur aura ou non le désire et la volonté de faire ce qui sera bon à faire sur le forum.


Je suis à 100% d'accord avec 2cvROM. La moindre des politesses est de demandé avant.

Sur ceux, il faudrait plutôt s'occuper de noël, j'ai de la popotte à faire.

santa
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:36

Bon voilà je ne répond pas souvant et je poste rarement ces temps ci....

Pour ceux qui me connaissent pas je suis l'administrateur, donc en régle générale c'est moi qui est responsable du forum...

Ces dernier temps j'ai délégué mes responsabilités à Papytech...
Et pour cause nous nous connaissons depuis le tout début d'une histoire
ou le forum était encore mal ou pas connu...
Je ne parle même pas du RAMM, qui est né de nos diverse idées...

A cette époque nous étions pas beaucoup, mais nous étions très soudés.....
Enfin bref maintenant j'ai changé de travail et mes horaires me permettent plus d'êtres aussi présent sur les rencards et sorties......

voilà pour la petite présentation......

Maintenant entrons dans le vif du sujet......
Comme Papytech je suis contre ce genre de chose....
Et à la limite à quoi ça sert....
Vous vous retrouvez ici, il y a même un Chat...
De plus, en règle général nous habitons pas si loin les uns les autres....

Maintenant, virer ou pas les photos du forum.......
Ba fallais peut être se reveiller lorsqu'elles ont été mises....NON...?
Là je comprend pas trop la reaction ou alors j'ai pas bien lu.......

Pour limité le forum et a ce qu'il devienne privé, il en est hors de question....

C'est et celà restera un endroit ou les gens doivent ce sentir bien...
Combien d'entre vous avez regardé en long en large le forum avant de vous inscrir...?
Si il y avait des sections verouillées, est ce que vous vous seriez inscris...?

C'est peut être la fin de ce forum.....
La configuration des débuts ne correspond peut être plus aux attentent.....

En conclusion:
Je suis du même avis que Papytech....
Et par conséquance je ne souhaite pas que le ROUENcar le Forum soit sur FaceBook ou quelque soit le site qui pourrait lui ressemblé....
Je tiens à préciser que je n'ai que très peu réferencer la forum...
Donc ceux qui y viennent sont la plus part du temps mis au courant de son existance par le bouche à oreilles....

Ps: salut dingdong76, alors pourquoi il n'y a pas de charte du forum....
C'est très simple, je détesse les règles, alors en imposser au autres....
Et depuis le début du forum nous n'avons que très peux de personnes qui sont venus "foutre le bordel"....
Je reprendrai une vieille espression du forum, "ici nous sommes comme au bar du coin....."
On y vient rencontrer ces potos, rigolé un peu et quand il est l'heure on rentre chez soit contant et heureux d'avoir passer un bon moment....
Mais comme je le dit plus haut peut être que cette utopie est obselète.....


mero....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
nathalie
----------------------------
----------------------------
nathalie


Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Malaunay
Date d'inscription : 14/12/2009

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:55

Jaguar a écrit:
Ce message pour Nathalie

Nous avons eu l'occasion de nous à la remise de la Bugatti miniature (je suis le propriétaire de la Jaguar rouge)
1- je gére comme je veux ma personne et les gens que je cotoie.
2- Si je veux faire parti de tel ou tel forum, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour m'inscrire-
3- quand aux chaines des "conneries" que les gens s'envoient, c'est la même chose, si je n'ai pas envie d'ouvrir un mail, je le jette directement
4- je n'ai ni le temps, ni l'envie de jetter des contacts qui voudraient me connaitre sur face book ou autre
5- quand au pseudo, n'oublions pas que nous sommes sur un forum de voitures et que beaucoup ont pris le nom de leurs autos ou de leurs marques préférées. ce qui est d'ailleurs notre cas (Morgane)
6- lors des réunions du Ramm, tout le monde se rencontre et il n'y a pas du tout d'anonymat.

Ceci étant écrit, je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée, des bonnes fêtes et peut-être à l'AG du mois de janvier

Bonjour Jaguar,

pas la peine de te fâcher, on discute Smile

prenant le train en marche (mais il tient à peu de choses que je m'installe dans un wagon........vraiment peu de choses),
et surtout étant habituée quotidiennement à la gestion de la vie privée dans un domaine public,
je vois juste 3 choses, c'est à dispo, vous prenez ou pas :

- la première, il n'y a que le Président d'une Association, et encore, après agrément en Conseil, qui soit autorisé à ouvrir un espace public accessible à tous. Comme le dit Romain, la moindre des politesses, même sil'idée n'était pas mauvaise à la base, était de respecter le protocole.

Donc autant internet est fait pour rassembler les gens qui n'ont physiquement pas le temps de se voir, ce qui est formidable !!! autant effectivement lancer ça comme ça au nom de tout le groupe c'était une boulette.

- la deuxième, par contre là où l'incohérence est totalement incompréhensible, c'est que vous êtes le seul forum d'association que je connaisse qui n'ait pas d'"espace réservé aux membres", c'est-à-dire que, même sous le couvert des pseudos (dont là on comprends parfaitement l'utilité.......... Laughing ), tout ce qui vous arrive, les anecdotes des uns, les blagues des autres et les faits relatés de même que vos photos persos sont en totale visibilité par tous, sans protection, même sans inscription !!!
Donc si le RAMM tient à sa vie de groupe privée, il faudrait d'abord commencer par là : faire en sorte que certaines rubriques ne soient accessibles que sous connexion, et de plus n'admettre la connexion que pour les cotisants. (ça veut dire que ça vous épargnerait mes blablas, tiens ! Mais il neige et je peux pas mettre mon chèque dans le boîte aux lettres geek pas ma faute !) Comme ça vous seriez tranquilles chez vous !
Exemple : avant de piocher ici des photos dont j'avais besoin, j'ai demandé la permission à leurs auteurs, mais par politesse et respect, parce qu'elles étaient déjà accessibles à n'importe qui !!!

-la troisième : tu soulignes le fait que les AG et rencontres révèlent les pseudos et dévoilent les anonymats, mais as-tu pensé à ceux qui vous découvrent ?
Nous nous sommes trouvés réunis samedi,
combien d'entre vous sont venus me serrer la main en se présentant ????
Combien ont eu la volonté que nous les connaissions ?
(Bon, évidemment, une Jaguar rouge en plein milieu ça ne se rate pas, mais c'est pas écrit sur la figure de son propriétaire !)
Y a besoin d'une AG d'asso pour dire bonjour ???

J'ai entendu une phrase il n'y a pas si longtemps qui disait
"chez nous, on est libre, libre de ne pas être enchaîné à des réunions, libre d'avoir du temps disponible ou pas pour des sorties, libre tout court."
Très sages propos venant d'une personne sage que j'embrasse au passage même si je sais qu'elle fuit les écrans, mais ça lui reviendra par oui-dire, très sympathique, très intelligent aussi, et c'est assez rare pour être souligné.

Et c'est notre cas : jamais fait partie d'un club, parce que justement les blablas autour d'une table, j'en ai 10 ans de pratique professionnellement avant d'être à notre compte, et pardonnez-moi si ça me gave.
Rien que le mot AG, et je cours déjà loin (et pourtant je suis pas sportive !).
Par contre, j'aime beaucoup venir papoter sur le stand de Rétro Rouen, et c'est toujours un plaisir de rencontrer ceux d'entre vous qui savent présenter les gens les uns aux autres, favoriser les rencontres, bref partager sincèrement.

Alors le problème de Facebook rangé (parce que ça prend 5 secondes maxi pour radier un compte, donc logiquement il devrait avoir disparu depuis un certain nombre d'heures.....),
si vous permettez un conseil donné amicalement,
verrouillez la partie "privée" du forum aux membres du Ramm, ce qui vous permettra que les gens qui ont envie de vous connaitre mieux sans avoir le temps de participer aux sorties (vous n'êtes peut-être pas au courant, mais ça existe, et c'est même pour ça qu'internet est là !!!) puissent au moins vous appeler par votre prénom, ce qui me paraît tout de même plus humain geek , et acceptez que certains, à titre privé, aient envie de communiquer via un autre media.

En tout cas, Biz à ceux qui se démènent pour les autres, et bonnes fêtes à tous. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vandoren.blogg.org
nathalie
----------------------------
----------------------------
nathalie


Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Malaunay
Date d'inscription : 14/12/2009

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:00

mero a écrit:

Si il y avait des sections verouillées, est ce que vous vous seriez inscris...?

Bonjour Monsieur Mero salut

réponse : oui, et d'autant plus !

quelqu'un a prononcé le mot "exhibitionnisme" ;

poster des photos sans section verrouillée, c'est très exactement cela......................

Tu parles de temps, d'époque, de changements :
je te réponds "adaptation".

Ce forum est impec', sauf que si tu permets, et j'y venais discrètement avant de connaître le voisinage du RAMM, on ne comprend pas, vu de l'extérieur, pourquoi un forum RAMM spécial ouvert à tous alors que les intervenants sont les mêmes. C'est la première chose qui frappe !

Donc ou bien c'est entièrement un forum RAMM, ou bien il y a des sections plus intimes pour éviter les bavures.................

Bien amicalement
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://vandoren.blogg.org
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:20

salut Nathalie et excuse moi nous nous connaisons pas.....
Et pourtant j'ai plaisir à te lire.....

La plus part de personnes qui me connaisent sur le forum et que je cotoyais tous les 15 jours pendant presque 3 ans ne connaissent pas mon veritable prénom......
est-ce grave...?
est-ce important...?
Non j'adore quand on me dit tiens revoilà mero.....Comment va meropette (ma femme...)

bref, c'était pas le but de ce message je m'égare.....

Donc revenons à nos moutons...
Je crois que tu confonds le forum n'ai pas une association....
Il héberge simplement le RAMM.......
Car à une époque la plus part des personnes du RAMM était inscritent sur le forum....
Nous "les membrs du bureau du RAMM" avons pris la décission de ne pas créer un autre forum spécifique à celui-ci....

(dit moi tu post vite......)
Adaptation..........
Comme je le disais plus haut je n'ai plus le temps......
Papytech est bien gentil, et patient de prendre sur lui les problèmes du forum....
De plus, je ne comprend pas "exibition", je n'exibe personne.....
Chacun est libre de me dir "mero c'est quoi ça tu me vire ça toute suite...."...

Bref, je ne suis pas là, pour faire la police....
Si le forum n'ai plus adapter, je ne le changerai pas.....
Il disparaitra c'est tout......
Je n'ai ni le temps ni l'envie de changer se que j'ai créer il y a déjà si lontemps.......

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut sans pour autant que celà gène les autres..............
Et tout le forum est baser sur cette simple et si compliqué phrase......

Ps: j'allais oublier bienvenu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:42

Nathalie, comment as-tu trouver le forum......?

Bouche a oreille, recherche google ou autre....?

C'est juste pour savoir a propos "oui je me serais quand même inscrite"

Tu vois où je veus en venir, si c'est une personne qui t'a dit vient sur le forum.....
C'est pas la même chose que si tu y tombe un peu par hazard..... Wink

ps: au dodo maintenant j'ai bossé toute la nuit...... Bonne journée a tous....
chez nous sur Dieppe les route sont bien dégager.....
j'espère que chez vous c'est pareil....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
nathalie
----------------------------
----------------------------
nathalie


Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Malaunay
Date d'inscription : 14/12/2009

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:19

Question utile, donc réponse immédiate : Very Happy

C'est très simple, ça fait depuis 2006 que notre atelier est totalement en ligne, et les statistiques du serveur donnent les origines des visites lorsqu'il s'agit de sites précis.
Donc un jour sur les quais, nous avons dû parler à quelqu'un qui a visité virtuellement l'atelier en étant connecté à Rouencar, donc l'adresse du forum est apparue.

Oui, je m'inscris de préférence aux forums où tout est bien classé,
oui, j'apprécie particulièrement un espace protégé, genre ambiance coin du feu jazz cool Wink où tout le monde ne scrute pas en permanence les ragots et potins (on est en Normandie, faut pas l'oublier, ici toute phrase est récupérée avant même qu'on y ait mis un point......).

Biz à tous
Bonne fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://vandoren.blogg.org
Invité
Invité




Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:24

Voilà c'est fait, je suis en train de mettre au point un forum RAMM exclusivement, donc réservé aux membre du RAMM et avec accord de l'administrateur et avec une charte a minima !

Je me retirerai donc de RouenCar dès que le forum Ramm sera "présentable", c'est à dire certainement dans la journée.

Pour le moment je n'ai invité que quelques personnes pour "rôder".
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilajue
----------------------------
----------------------------
Marsupilajue


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : IMBLEVILLE
Date d'inscription : 09/07/2007

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:58

j'ai pas tout lu mais je panique carrément derrière mon pc...

Je ne voulais pas créer de problème.

Je ne comprend pas ce qu'il se passe mais personne n'est obligé d'ahérer à Facebook.

Et il n'y a aucun lien entre ce forum et le groupe crée, donc pas de risque de voir débarquer des intrus ici par le biais de facebook. D'autant plus que l'accès au groupe est restreint aux seules personnes que j'autorise à y accéder...

Vu les réticences (qui me paraissent injustifiées mais je peux les entendre) je préfère supprimer le groupe de facebook et que l'on continue à vivre sur ce forum.

Mais j'insiste sur le fait que rien ne relie (en tout cas je n'ai rien fait pour) ces 2 sites et qu'il n'y a pas plus de risque de voir des intrus venir ici suite à cela.

Papy, je t'envoie un MP pour que tu m'appelles si tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marsupilajue
Marsupilajue
----------------------------
----------------------------
Marsupilajue


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : IMBLEVILLE
Date d'inscription : 09/07/2007

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:00

Par contre dans ce que j'ai lu, j'admet que créer ce groupe sans attendre l'avis de plus de personnes que les 2 demandeurs est une erreur.

D'ailleurs, je supprime le groupe à l'instant, n'étant certainement pas apte à prendre décision de sa création.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marsupilajue
Invité
Invité




Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:14

Marsupilajue a écrit:
j'ai pas tout lu mais je panique carrément derrière mon pc...

Je ne voulais pas créer de problème.

Je ne comprend pas ce qu'il se passe mais personne n'est obligé d'ahérer à Facebook.

Et il n'y a aucun lien entre ce forum et le groupe crée, donc pas de risque de voir débarquer des intrus ici par le biais de facebook. D'autant plus que l'accès au groupe est restreint aux seules personnes que j'autorise à y accéder...

Vu les réticences (qui me paraissent injustifiées mais je peux les entendre) je préfère supprimer le groupe de facebook et que l'on continue à vivre sur ce forum.

Mais j'insiste sur le fait que rien ne relie (en tout cas je n'ai rien fait pour) ces 2 sites et qu'il n'y a pas plus de risque de voir des intrus venir ici suite à cela.

Papy, je t'envoie un MP pour que tu m'appelles si tu as le temps.

Pas de problème ! J'ai le temps !

Mais avant tout je le répète, FACEBOOK multiplie les possibilités de répandre des infos contre le gré d'une personne et à grande échelle ! Il suffit, via Google de s'informer un peu !
Ce n'est pas de la paranoïa que de dire que des services de police, fiscaux et autres veillent sur ces machins blogs et autres.
Personnellement je m'inscris si je veux et je ne demande à personne de me citer surtout sans m'avoir posé la question auparavant.

Et qu'on ne me dise pas que personne ne peut y entrer.............. Allez faire un tour dans les locaux de la Gendarmerie du côté de Rennes...
Je n'ai rien à cacher ou presque et je montre ce que je veux, quand je veux, à qui je veux.
C'est tout pour moi, de toute façon j'arrête d'administrer RouenCar mais pour le RAMM, qui n'est qu'invité sur ce forum, c'est différent ; les fondateurs historiques créent un forum RAMM et là il faudra respecter les règles de base.
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilajue
----------------------------
----------------------------
Marsupilajue


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : IMBLEVILLE
Date d'inscription : 09/07/2007

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:51

Je n'arrive pas à comprendre le lien entre cette erreur de ma part et le nécessité d'isoler le Ramm de Rouencar...

Peut-être y a-t-il d'autres raisons mais si c'est la seule alors je souhaite de tout coeur que ce forum exclusif pour le RAMM n'existe pas, j'ai peur que l'on y perde on convivialité et en historique/histoire...
Attention, ce n'est pas méchant, c'est juste que je ne supporterais pas l'idée d'être à l'origine d'une destruction de bonne ambiance.

Pour tous ceux qui ont besoin d'être rassurés :
Oui le groupe RAMM a existé sur facebook mais moins de 24h,
Oui j'avais pris les précautions nécessaires pour que personnes ne puisse visiter ce groupe sans y être autorisé. Les seuls membres qui y sont entrés sont ceux qui se sont annoncés dans ce sujet (Jéjé - Bart - lequattro et moi)
Seul Bart a publié des photos de SA voiture, les mêmes qu'il a publié sur ce site.
Le forum Rouencar n'a JAMAIS été nommé sur ce groupe.
Bref rien n'a pu vous lier a aucun moment avec ce groupe, nous prenons en réalité plus de risque à publier des photos de nos voitures sur ce site ouvert à tous.
Dans tous les cas, vu les doutes évoqués par plusieurs d'entre vous, ce groupe n'existe plus.

Je tiens ici à vous présenter mes excuses pour cette action précipitée, en particulier auprès des membres du CA et surtout de Romain a qui je n'ai pas laissé le temps de s'exprimer.

Espérant ne pas avoir créer un grand gachis,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marsupilajue
Contenu sponsorisé





Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM GENERAL :: BOITE A IDEES-
Sauter vers: