ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 assurances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean pierre
----------------------------
----------------------------
jean pierre


Nombre de messages : 131
Age : 68
Localisation : flipou
Date d'inscription : 02/02/2007

assurances Empty
MessageSujet: assurances   assurances EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:58

salut à tous

voila je sui assuré chez ex Légende depuis une dizaine d'année ,je n'ai jamais eu de problèmes , mais pas de sinistre non plus, mais ça fait 3 fois que ça change de compagnie, passé chez AXA puis l'Equité puis maintenant AMV assurances, les 2 dernières sont inconnues pour moi ,j'ai donc résilié, et je cherche une nouvelle assurance, avant j' étais chez Bailly , très compétitif , sans problème non plus et toujours existant.j'aimerai bien avoir votre expèrience sur la question.

merci
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
SAM


Nombre de messages : 1948
Age : 49
Localisation : Montville
Date d'inscription : 19/12/2006

assurances Empty
MessageSujet: Re: assurances   assurances EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:13

La Porsche 944 et la MGF sont assurées chez AMAGUIZ au KM (avec pose d'un boitier). Pas de problème et lors de mon sinistre sur la MG tout a été pris en charge rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
ChopleX
----------------------------
----------------------------
ChopleX


Nombre de messages : 481
Age : 70
Localisation : Plateau est
Date d'inscription : 19/04/2005

assurances Empty
MessageSujet: Re: assurances   assurances EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:20

Je suis chez SADA Assurances à Nimes depuis 10 ans pile-poil !

Je paie 330€ l'année pour 5 voitures, 4 motos, 14 mobs et 14 solex.

J'avais choisi ce groupe car il y avait un bureau sur Rouen, qui maintenant est au Havre.
On peut les joindre très facilement au téléphone, et je demande toujours la ou les mêmes personnes.
Tout comme toi, je n'ai pas eu de sinistre. Juste un pare-brise sur ma JP4 et je n'ai même pas avancé les brouzouffes.
Aucun souci quand je rajoute un véhicule car ce n'est que les 4 premiers qui comptent. Pour mon contrat, l'année maxi est 1994.
Toutefois il faut justifier d'un autre engin assuré ailleurs. Car on n'est pas assuré pour le trajet travail, sauf exceptionnellement.
Cela fait 3 ans que le prix n'a pas augmenté, alors que je rajoute toujours des cyclos.
Il y a 4 ou 5 ans ils avaient un stand à Rétro-mobile Paris et j'y ai été très bien accueilli.

Au début, il fallait que j'envoie mon règlement puis SADA m'envoyait les cartes vertes.
Depuis quelques années, je reçois les Cartes vertes avant d'avoir payé !

Mais bon ! ce n'est que mon expérience et mon ressenti sur cette compagnie d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
jp76
----------------------------
----------------------------
jp76


Nombre de messages : 664
Localisation : Duclair
Date d'inscription : 18/11/2008

assurances Empty
MessageSujet: Re: assurances   assurances EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:28

Chez Légende Assurance depuis..... leur création car ils avaient leurs bureaux rue Jeanne d'Arc à Rouen, n'exigeaient pas d'expertise bisannuelle (à l'époque, j'avais une dizaine de voitures assurées collection) et couvraient le trajet travail à condition, bien sûr, de justifier de la possession d'une voiture "normale" (sympa pour aller dans ma petite école par beau temps).
Bon c'est vrai que chez eux, ça change assez souvent comme Jean-Pierre l'a dit mais Légende n'étant qu'un courtier, ceci explique cela. Apparemment, Légende est cliniquement mort puisque repris par AMV.
Difficile de les juger, n'ayant pas eu -je touche du bois, hein Mr. Green - de sinistre... jusqu'à cet été: Un beau "coup de portière anonyme" sur le côté de ma Sud impliquant un triple débosselage. Assuré tous risques, je leur ai envoyé facture et lettre explicative.
Là, Légende m'a demandé une copie du... dépôt de la plainte contre X que j'aurais dû déposer pour ce "coup de portière".
Menace de résiliation de ma part en précisant que j'étais chez eux depuis plus de 15 ans avec jusqu'à 11 voitures assurées simultanément. Du coup, ils m'ont remboursé intégralement sans même tenir compte de la franchise.

Est-ce-sérieux???

JP
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
----------------------------
----------------------------
jean pierre


Nombre de messages : 131
Age : 68
Localisation : flipou
Date d'inscription : 02/02/2007

assurances Empty
MessageSujet: Re: assurances   assurances EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:36

merci pour vos réponses, je me pose également la question suivante, légalement je n'ai signé aucun contrat avec AMV assurances et ça ne parait pas sérieux de changer de courtier sans au moins l'avis de l'assuré.il me semble que lors des derniers changements javais reçu un avis et une demande d'approbation.
pour info, j'ai contacté la MACIF, mon assureur , ils ne sont pas du tout compétitfs.
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilajue
----------------------------
----------------------------
Marsupilajue


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : IMBLEVILLE
Date d'inscription : 09/07/2007

assurances Empty
MessageSujet: Re: assurances   assurances EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:45

Sont déjà pas compétitif sur une C3 1.4 HDi à la MACIF (+20 ou 25% par rapport à la MAAF par exemple) alors sur les anciennes ça aurait été un coup de bol Confused

Toutes nos anciennes sont à la MAIF, c'est mon père qui gère les contrats mais le tarif à l'air honnête (pas de trajet travail par contre).
La MAAF assure une partie des voitures modernes depuis longtemps sans soucis même en cas de sinistre (en plus les interlocuteurs en agence sont sympas).

Pour ce qui est de signer des papiers, je crois que les conditions de rachats font que les clients sont automatiquement repris par le nouvel assureur.
Un peu comme les opérateurs téléphoniques, sauf qu'avec eux tu découvres sur la facture que le logo a changé Smile

Sinon, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu de mauvais échos sur AMV assurances (s'il s'agit bien de Assurance Moto Verte). Après à toi de voir si leur tarif et les conditions proposées sont valables face à leurs concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marsupilajue
Invité
Invité




assurances Empty
MessageSujet: Re: assurances   assurances EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:57

MAIF également, depuis toujours ! Peut-être pas la moins chère mais la meilleure couverture et d'une qualité constante. Pas d'expertise, c'est le sociétaire qui déclare la valeur et le tarif est en fonction de la valeur déclarée.

Pas intérêt à sous estimer car en cas de sinistre, la MAIF tient compte de la valeur déclarée !

Pas de trajet travail mais c'est ce qui fait la différence avec une assurance "normale" et puis pour moi, maintenant, je ne fais que des trajets........... loisirs

Il y a une délégation à Rouen, Le Havre, Evreux. La MAIF est ouverte aux personnes non Education Nationale par sa filiale Filia Maif.

Revenir en haut Aller en bas
jp76
----------------------------
----------------------------
jp76


Nombre de messages : 664
Localisation : Duclair
Date d'inscription : 18/11/2008

assurances Empty
MessageSujet: Re: assurances   assurances EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:30

C'est vrai que la MAIF qui assure mon véhicule principal a toujours été très "correcte" lors de différents sinistres.
C'est vrai aussi qu'elle n'assure pas le trajet travail ce qui était rédhibitoire pour moi (voir plus haut) à une certaine époque.
Tout cela m'inciterait peut-être....

JP
Revenir en haut Aller en bas
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
SAM


Nombre de messages : 1948
Age : 49
Localisation : Montville
Date d'inscription : 19/12/2006

assurances Empty
MessageSujet: Re: assurances   assurances EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:55

Papy Techno - Papytech a écrit:


Il y a une délégation à Rouen, Le Havre, Evreux. La MAIF est ouverte aux personnes non Education Nationale par sa filiale Filia Maif.


Plus pour très longtemps la fermeture de la délégation de Rouen est prévue pour 2015 ou 2016, économie, économie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
Invité
Invité




assurances Empty
MessageSujet: Re: assurances   assurances EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:07

SAM a écrit:
Papy Techno - Papytech a écrit:


Il y a une délégation à Rouen, Le Havre, Evreux. La MAIF est ouverte aux personnes non Education Nationale par sa filiale Filia Maif.


Plus pour très longtemps la fermeture de la délégation de Rouen est prévue pour 2015 ou 2016, économie, économie!!!

Pas au courant ! Tu as lu cela où ? Et tout se ferait par internet ?

Je poserai la question la semaine prochaine, je dois passer à la délégation.

Maintenant qu'ils revendent le siège de Rouen pour revenir à quelque chose de plus raisonnable... ce serait une bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
SAM


Nombre de messages : 1948
Age : 49
Localisation : Montville
Date d'inscription : 19/12/2006

assurances Empty
MessageSujet: Re: assurances   assurances EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:05

Je tiens cela d'Estelle. Il ne garderait qu'un petit bureau avec quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
Invité
Invité




assurances Empty
MessageSujet: Re: assurances   assurances EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:41

SAM a écrit:
Je tiens cela d'Estelle. Il ne garderait qu'un petit bureau avec quelques personnes.

OK !

J'avais entendu dire que la MAIF allait revoir son patrimoine ! Il est vrai, qu'à Rouen, c'est un peu grandiose, sur plusieurs étages et cerise sur la gâteau pas de place pour stationner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurances Empty
MessageSujet: Re: assurances   assurances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM GENERAL :: BAR-
Sauter vers: