ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Je suis un nouveau au RAMM

+13
ChopleX
jean pierre
mad'doc
new pat
max78
2cv Rom
CURLY
lequattro
mero
Bruno - 404
neurotic
Jaco53
Bart Simpson
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson

Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 2:34

Roland a écrit:
Bonsoir Papytech,

Oui, j'ai bien dirigé CE tram. Smile Smile Smile

Il était affecté à la ligne de Marcq en Baroeul et était délicat à manoeuvrer. Son mécanisme était à pression d'huile. Il ne fallait pas se tromper à la fermeture des portes (blessure sérieuse du ou des clients) et avait un freinage sensible. Les 500 étaient un régal car elles fonctionnaient par pression d'air.

Quant au chausson derrière, compliqué l'histoire de ces voitures.

En fait il y a eu 2 séries de "nez de cochons". La 1ère date des années 40 et elle a été acquise par l'ELRT en 1956, il s'agit d'un modèle qui serait désigné sous le nom de APH 250. Ce bus s'est exporté en Belgique et aux Pays Bas puisque l'un d'eux est en bonne place au musée de La Haye.
La seconde série est acquise vers 1962 et c'est donc celle qui est exclusivement ELRT:

APV2-522 (simili nez de cochon) 3 portes AV achetées en 1962
Les APV ont pu être confiés confiés (à titre d'essai) à Durisotti afin d'être munis de ce nez de cochon et d'avoir un avant plus spacieux.

Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 Apv2-510

Il ressemble à l'APU 53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:49

histoire de chausson (pour mémoire) Wink

http://www.ville-gennevilliers.fr/cpi/archives/magazine/oct03/media/page2829_oct03.pdf

bonne lecture Exclamation
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:29

Un site sur les bus et réseaux de transport:

http://www.transbus.org/

Je l'avais parcouru il y a quelques années, très bien fait
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:34

merci Roland tu nous rappelles trop notre enfance et adolescence.

J'adore le Saviem au pare-brise bombé. J'ai d'abord eu a Noêl le modèle réduit RATP vert et blanc puis, j'en ai pris pendant des années pour aller au lycée (Jeanne d'Arc à Rouen) puis à l'Ecole normale à Mont-Saint-Aignan.

Ma préférence va tout de même au Chausson (de la CNA à l'époque qui tout bezots snous descendaient de Canteleu à Rouen voir les jouets chez Baby-Joujou (Rue Jeanne d'Arc) ou au Petit Velo rouge (rue du General Leclerc). Après avoir rêvé devant les vitrines nous préparions sans trop de fautes d'ortographe grâce à nos excellents maîtres d'école (de le communale) notre commande au Père Noël. J'ai ainsi pu commander une 404 télécommandée Joustra de toute beauté qui trônait au pied du sapin en 1969 ou 70 et a peut-être....

Sans les chauffeurs de bus et de car nous n'aurions pas pu aller au Lycée, baver devant les magasins de jouets, de Hi_Fi (Ca c'est après les jouets !), aller apprendre a nager à la piscine...

Donc merci Roland.
http://www.guilde.org/404/
YvesSM
----------------------------
YvesSM

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:55

Ma préférence va tout de même au Chausson (de la CNA à l'époque qui tout bezots snous descendaient de Canteleu à Rouen voir les jouets chez Baby-Joujou (Rue Jeanne d'Arc) ou au Petit Velo rouge (rue du General Leclerc). Après avoir rêvé devant les vitrines nous préparions sans trop de fautes d'ortographe grâce à nos excellents maîtres d'école (de le communale) notre commande au Père Noël. J'ai ainsi pu commander une 404 télécommandée Joustra de toute beauté qui trônait au pied du sapin en 1969 ou 70 et a peut-être....

NOSTALGIE, QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:18

Touché, Bruno, par ta belle marque de reconnaissance.

Je suis sensible au fait que qelque part j'ai participé, pour nos enfants, à la quête du savoir ... pour pouvoir. Quand nous y regardons bien Yves, cette quête est, très probablement, l'une des causes majeures de notre nostalgie.

Mais aussi, en particulier, avoir esquissé la notion du voyage au bout duquel l'aventure se profile, se dessine et où nos rêves peuvent se réaliser.

J'ai "imaginé" un petit site (dont vous voyez l'index au bas du message) à partir duquel on peut se transporter dans l'infini des savoirs, des cultures, des histoires particuliers - chaque région, chaque localité devant apporter sa spécificité ponctuelle. Mais je pense déranger les grands opérateurs n'ayant pas le même désir de communication, chaque entité gardant jalousement ses territoires. Ah ces lobbies ?!

Insufler la créativité, par l'environnement, est profitable à l'automobile, support premier de ... liberté - d'aileurs proportionnelle à notre responsabilité.
Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 12060210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:31

Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 Modele10

Bonjour les Normands,

Quelqu'un peut-il me donner les marques de voitures en stationnement sur la place ? Il semble bien y avoir une 2cv mais le reste (enjoliveurs du Quattro Wink )? La photo a été prise, semble-t'il, en 1956.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:23

vu aujourd'hui sur le web www.ledevoir.com/2007/11/10/163674.html

Écologie - Pour en finir avec l'automobile

«La voiture, telle que nous la connaissons aujourd'hui, est condamnée à devenir un accident de l'histoire.»
La thèse est bien sûr discutable. Et c'est sans doute pour cela qu'elle est longuement discutée par Martin Blanchard, du Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal, et le philosophe Christian Nadeau, dans Cul-de-sac, l'impasse de la voiture en milieu urbain, que la jeune maison d'édition Héliotrope vient de faire paraître.

Au final, ce procès de l'auto en ville devrait être facile à comprendre par les philosophes en herbe qui se questionnent déjà sur le sujet. Quant aux autres, la probabilité qu'ils changent d'avis sur l'importance de leur volant reste toutefois très mince.
neurotic
neurotic

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:57

Citation :
Quelqu'un peut-il me donner les marques de voitures en stationnement sur la place ? Il semble bien y avoir une 2cv mais le reste (enjoliveurs du Quattro )? La photo a été prise, semble-t'il, en 1956.

la 2cv je ne pense pas !! ,un h c'est certain, une simca 8...9 peut etre, une juva ....à confirmer
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:33

Non pour moi il n'y a pas de 2CV. Il y a un HY, une Juvaquatre je pense et effectivement Simca 8 ou 9 ??? Quand au beau cabriolet, Delahaye, Hotchskiss ???

Bruno
http://www.guilde.org/404/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:51

bus Citroen Rosalie 1940

Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 Bus-ro10

a oublié de donner Rencard scratch
neurotic
neurotic

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:36

Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 Historique1258bigsy7

Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 562wh2

Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 Article1490010ok4

le tram à Marseille
neurotic
neurotic

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:38

Roland a écrit:
bus Citroen Rosalie 1940

une petit restau Roland ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:40

neurotic a écrit:
Roland a écrit:
bus Citroen Rosalie 1940

une petit restau Roland ????

Pour en faire une pizza mobile ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:09

Merci Neurotic pour les belles photos de Tram. J'adore !

En ce qui concerne le Citroen Rosalie, il y a déjà quelqu'un qui s'en occupe. J'ai pris cette image sur www.auto-collection.org

Papytech bravo pour la pizza mobile !!! Y a que mon gendre pourrait être inquiet pour les délais de livraison lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:30

Roland a écrit:
Merci Neurotic pour les belles photos de Tram. J'adore !

En ce qui concerne le Citroen Rosalie, il y a déjà quelqu'un qui s'en occupe. J'ai pris cette image sur www.auto-collection.org

Papytech bravo pour la pizza mobile !!! Y a que mon gendre pourrait être inquiet pour les délais de livraison lol!

et je pourrais conclure ainsi : pizza vaut mieux en Rosalie qu'en Porsche tu n'auras !!!
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:34

Roland a écrit:
Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 Modele10

Bonjour les Normands,

Quelqu'un peut-il me donner les marques de voitures en stationnement sur la place ? Il semble bien y avoir une 2cv mais le reste (enjoliveurs du Quattro Wink )? La photo a été prise, semble-t'il, en 1956.
la première voiture, c'est bien une Simca mais je ne connais pas le modèle... Embarassed
J'en ai photographié une au salon de Rouen:
Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 097
Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 098

[Edit]
A bien regarder, je ne suis pas sûr que ce soit la même !
Celle de l'ancienne photo me paraît plus longue...
[/Edit]

Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 1:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:35

YESSSSSS Papy !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:42

Merci Mad'doc ! thumright

Après recherches et précisions de Bruno et Neurotic, il semble que ce soit la Simca 6.

Effectivement c'était la fête de la Simca à Rouen 2007 et j'ai dû la voir mais j'avais oublié mon appareil photo. Pas génial ! Désormais il ne me quittera plus. colors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:50

Roland a écrit:

Après recherches et précisions de Bruno et Neurotic, il semble que ce soit la Simca 6.

Effectivement c'était la fête de la Simca à Rouen 2007 et j'ai dû la voir mais j'avais oublié mon appareil photo. Pas génial ! Désormais il ne me quittera plus. colors

Sur ta photo ancienne, entre Simca 5, 6 et 8 pas facile vue d'aussi loin. Il semble qu'elle soit découvrable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:56

Papytech a écrit:
Roland a écrit:

Sur ta photo ancienne, entre Simca 5, 6 et 8 pas facile vue d'aussi loin. Il semble qu'elle soit découvrable

Je retire la Simca 5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 2:00

Papytech a écrit:
Papytech a écrit:
Roland a écrit:

Je retire la Simca 5

et après d'autres recherches, je retire la Simca 8

Reste la SIMCA 6, à moins que ce soit une FIAT ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 2:05

çà se corse ! compress
ChopleX
ChopleX

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:01

Roland a écrit:
çà se corse ! compress

Pise (!) encore... je pense fortement à une Topolino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:43

Dernière édition par etienne le Ven 7 Jan 2011 - 22:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 8 Empty

Je suis un nouveau au RAMM
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant