ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 dakar 2008

Aller en bas 
+6
SAM
jibouille
new pat
CURLY
Jaco53
neurotic
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neurotic
----------------------------
----------------------------
neurotic


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : darnetal (76)
Date d'inscription : 17/09/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: dakar 2008   dakar 2008 EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:31

je suis vert Evil or Very Mad Evil or Very Mad

dakar 2008 Dakarcopiedw9

Publié le 4 janvier à 16:41
La crainte des menaces terroristes a été plus forte et Amaury Sport Organisation (ASO) a été contrainte d’annuler le Lisbonne-Dakar-2008. C’est la première fois depuis sa création en 1979 que ce rallye n’a pas lieu.


Depuis que le gouvernement français avait déconseillé fermement, hier, à tous les ressortissants français d’aller en Mauritanie, y compris ceux participant au Lisbonne-Dakar, le rallye-raid ne tenait plus qu’à un fil. Il a été coupé par Amaury Sport Organisation (ASO), qui a suivi la recommandation de l’Etat et n’a pas voulu prendre le risque de faire partir l’épreuve à l’aventure. "Le gouvernement français a invoqué la raison d’Etat pour nous recommander formellement de ne pas donner le départ du Dakar. La Raison d’Etat ça ne s’explique pas et ça ne se commente pas. J’ajoute que des communiqués d’al-Qaïda au Maghreb citaient le Dakar ; je ne connais pas la teneur de ces communiqués mais le Quai d’Orsay les a en sa possession", a précisé Etienne Lavigne, le directeur du Dakar.

Car avec un tracé particulièrement axé sur le passage en Mauritanie, où la caravane devait passer huit jours sur les quinze de la course, les risques étaient trop présents. Et laisser les concurrents s’élancer sur un parcours s’arrêtant au Maroc, après seulement cinq jours, n’aurait eu aucun sens.

"Après différents échanges avec le gouvernement français -en particulier le ministère des Affaires étrangères- et compte tenu de ses fermes recommandations, les organisateurs du Dakar ont pris la décision d’annuler l’édition 2008 du rallye, programmée du 5 au 20 janvier entre Lisbonne et la capitale sénagalaise", indique le communiqué d’ASO. "Compte tenu des actuelles tensions politiques internationales, de l’assassinat de quatre touristes français le 24 décembre (dans un attentat) relié à une branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, et surtout de menaces directes lancées contre la course par les mouvances terroristes, ASO ne peut envisager aucune autre solution raisonnable que l’annulation de l’épreuve sportive. La responsabilité première d’ASO est de garantir la sécurité de tous : celle des populations des pays traversés, des concurrents amateurs et professionnels, français comme ressortissants étrangers, des personnels d’assistance technique, des journalistes, des partenaires et des collaborateurs du rallye. ASO réaffirme que la sécurité n’est pas, n’a jamais été, et ne sera jamais compromise au sein du rallye".

Depuis 1979 et la première édition initiée par Thierry Sabine, jamais le plus grand rallye-raid du monde n’en était arrivé à cette extrêmité. Des ponts aériens avaient déjà été mis en place pour éviter des zones à risques, des étapes avaient été annulées, mais jamais la caravane n’était restée à quai, alors que les concurrents étaient déjà réunis à Lisbonne depuis mercredi. En 2000 et en 2006, les ponts aériens avaient permis d’éviter le nord du Mali et le Niger, alors que l’an dernier, des menaces du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC ) avaient conduit à l’annulation de deux étapes.

Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions diffuseur historique de l’événement a explique : "On en est à deux recommandations de prudence du gouvernement et je pense que la menace sur la traversée de la Mauritanie est bien réelle au delà du brigandage qu’on a pu connaître dans les années précédentes. Là, c’est effectivement une menace armée de groupes déterminés, voire kamikazes. S’il arrivait la moindre chose, c’était toute la crédibilité d’AS0 qui serait remise en cause. Quels que soient les enjeux d’audience ou économiques, on n’a pas à engager la vie de compétiteurs dans une épreuve sportive."

C’est un coup dur pour l’ensemble des pilotes, qui avaient envie de participer à cette aventure, et pour l’organisateur, contraint d’annuler l’un des plus gros événements de son année. Et encore une fois, une compétition sportive est pris en otage par des considérations géopolitiques. Mais c’est bien la décision la plus sage qui a été prise. Etienne Lavigne, le directeur du Dakar, voulait garder une dose d’optimisme malgré ce terrible coup : "C’est une terrible nouvelle. Le Dakar 2008 ne partira pas. Le Dakar est sonné mais le Dakar est debout. Je veux remercier tous les les participants. Vous êtes la légende du Dakar. Vous en avez fait l’histoire. Et l’histoire n’est pas terminée".
Article écrit par Thierry Taze-Bernard


qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Jaco53
----------------------------
----------------------------
Jaco53


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Yébleron 76
Date d'inscription : 08/10/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:04

Trop vert Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptySam 5 Jan 2008 - 0:29

Au moins ça aura le mérite d'avoir épargné 1 ou 2 morts... comme d'hab sur le Dakar. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptySam 5 Jan 2008 - 11:35

Ce que j'en pense ?
1 - Les organisateurs ont eu raison ! Il n'est pas nécessaire de faire prendre de risques inutiles à des concurrents, il y en a déjà bien assez (dixit Curly)

2 - Les intégristes de tous bords me les brisent menu et comme il n'est pas question de les éliminer, pas question non plus de les faire briller voire rapporter de l'argent

3 - Dommage pour tous ceux qui s'étaient préparés. C'est sûrement un grand moment. Après tout leurs véhicules seront prêts pour l'année prochaine ou ils peuvent s'engager sur le rallye des Pharaons et autres...

4 - Enfin ça me touche moins maintenant qu'il y a 30 ans quand on voyait les frère Marreau avec leur R18 break, les Lada Niva de Briavoine, Lartigue, Cyril Neveu en moto, les peoples durs et authentiques de l'époque comme Icks et Brasseur... Le Dakar a perdu son âme quand les grosses armadas se sont pointées et aussi quand Thierry Sabine, Daniel Balavoine et leurs trois amis se sont craschés en 1986.
Revenir en haut Aller en bas
new pat
----------------------------
----------------------------
new pat


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : MAROMME
Date d'inscription : 25/02/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptySam 5 Jan 2008 - 11:46

je suis vert aussi !! Shit

je pense tout particuliérement aux amateurs qui se préparent et cherche nt des sponsors durant un an pour en arriver la !! les grosses équipes usines seront moins touchées par cette annulation ,il y a d'autres rallyes raids
dans l'année les contrats des sponsors seront "honorés " quand méme ...

mais je pense qu'il ne fallait pas prendre le risque de donner le dépard ,l'organisation du "DAKAR" a pris la bonne décision !!!

dommage quand méme Mad

a demain
Revenir en haut Aller en bas
jibouille
----------------------------
----------------------------
jibouille


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Banlieue nord de Brionne (27)
Date d'inscription : 13/02/2006

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptySam 5 Jan 2008 - 14:23

Bonjour et bonne année à tous,

Je trouve aussi assez dommage de devoir annuler une telle épreuve,
qui est parti il y a 30 ans d'une bande de passionnés,
pour en arriver à un rituel connu dans le monde entier.
Bref, la sécurité n'a pas de prix et c'est la meilleur solution dans ces cas extrême...

En apprenant la nouvelle hier, j'ai recherché sur le net des infos supplémentaires,
et je suis tombé sur un site retraçant les toutes premières épreuve du Dakar....
Un vrai régal de revoir tout cela :

http://www.dakardantan.com/

@+
Jibouille
Revenir en haut Aller en bas
SAM
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
SAM


Nombre de messages : 1948
Age : 49
Localisation : Montville
Date d'inscription : 19/12/2006

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:48

Très interessant ce site avec des photos qui nous rappelle quelques souvenirs et surtout à l'époque les pilotes faisaient le Dakar avec des voitures inattendues (2CV R4 R5 ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtechnosport.com
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson


Nombre de messages : 1623
Age : 42
Localisation : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 10/04/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 3:31

Je suis vert, mais vaut mieux ça qu'une bombe en plein bivouac Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:45

Exporter nos Valeurs dans un monde hostile est oeuvre de missionnaire.

Entre le nomade et le sédentaire, c'est une lutte constante qui malheureusement déchire les hommes car les richesses (emplois ressources) ne sont pas les mêmes. Les philosophies sont diamétralement opposées, donc le partage ou l'échange ignorés.

Le devoir de précaution s'impose naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:21

Dans les deux cas la décision est difficile !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:29

Roland !!! Faut que tu arrêtes de venir passer les WE en Normandie. A priori l'air de nos contrées te donnent des ailes, et quand tu retournes dans ta mégapole nordico-roubaisienne-tourcoinaise-arabisante tu donnes à donf dans le lyrisme philosophico-délirium tremens...

Oui Roland !! y a de la pomme .......



















........... et de la betterave aussi. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc


Nombre de messages : 1057
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2005

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:35

Quel est le rapport avec le sujet d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
YvesSM
----------------------------
----------------------------
YvesSM


Nombre de messages : 441
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 20/10/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:07

V'la ce que c'est quand on ne lit pas son road book ! on s'enlise dans les dunes ! et on perd la trace.
PAS DE RALLYE ! retour à la maison, avec le G.P.S.

mais avec un peu de perspicacité, on s'aperçoit que ce n'est pas le premier topic qui bifurque !

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:10

YvesSM a écrit:
V'la ce que c'est quand on ne lit pas son road book ! on s'enlise dans les dunes ! et on perd la trace.
PAS DE RALLYE ! retour à la maison, avec le G.P.S.

mais avec un peu de perspicacité, on s'aperçoit que ce n'est pas le premier topic qui bifurque !

scratch scratch scratch

tu as raison yves mais apparemment ça dérange !!!!!!!!!!!! y en à qui prennent tout au sérieux........ désolé mais certains membres du forum qui font partis du RAMM d'ailleurs, aime les choses simples, un petit HS de plus ça va pas mettre en péril le pays........excusez nous de s'marrer !!!

elquattro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
Invité
Invité




dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptySam 12 Jan 2008 - 13:14

oups !
dakar 2008 Dakar10
Revenir en haut Aller en bas
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptySam 12 Jan 2008 - 13:48

pour terminé sur ma précédente réponse, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec personne, la vie de tout les jours est par moment prise de tête donc je viens pas ici pour ça, mais pour passé un bon moment !!!!!
chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut mais il faut arrêter de reprendre tout le monde à chaque fois.......... voilà c'est tout !
bon week end à tous ainsi qu'a toi "mad'doc"

le quattro !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptySam 12 Jan 2008 - 13:50

Fin de l'histoire....... reparlons du dakar, Beaucoup de pilote pense que le rallye ne repartira jamais, qu'en pensez-vous Question

lequattro !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptySam 12 Jan 2008 - 23:30

BRAVO MAD DOC !!! LE MODO FANTOME A ENCORE FRAPPE !!!
TRES COURAGEUX DE TA PART !!!

Que tu écrives ce que tu penses du RAMM, c'est tout à fait ton droit, que tu le supprimes qq minutes après c'est aussi ton droit (vendredi soir), mais supprimer les posts des autres sans explication, alors que nous sommes sur un forum pour nous exprimer librement, tout ça parceque je réponds à ton propos déplacé sur le RAMM, je trouve ça LAMENTABLE.

Je pensais vraiment que tu nous avais quitté puisque c'était ton souhait, je regrette sincèrement que ta résolution ne soit pas allé au bout...

Je profite de cette tribune ce soir pour demander aux vrais modos et à l'administrateur d'exaucer le voeu de ce petit monsieur qui n'a d'autre ambition ici que de venir nous faire ch.er avec ses propos à la c.n.

Monsieur le censeur, bonsoir !



Et mes amitiés à l'ami Karhell......


PS : je ne récrierai pas les lignes qui étaient sur ce topic hier soir, mais je réédite la réponse que j'avais donnée, tout en restant DANS le sujet puisqu'il s'agit d'un motard du Dakar ... Voici ce que j'écrivais :

Voici ce que certains membres du RAMM te répondent :

dakar 2008 Motard10

Editer par mero :dimanche 13-01-08 2h30, heu oui l'image était un peut trop heu comment dir "vulgaire".......
Revenir en haut Aller en bas
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptySam 12 Jan 2008 - 23:33

Ah !! J'oubliais !! Tu peux aussi l'effacer celui là. Je l'ai copié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:02

Bon apparemment j'ai raté quelque chose !

J'aimerais bien savoir ce qui a été dit sur le RAMM, parce que si des propos déplacés sont prononcés à l'encontre du RAMM, en tant qu'un des responsables de ce club, je tiens à utiliser mon droit de réponse.

D'accord ce forum n'est l'exclusivité du RAMM mais malgré tout, lors dela petite bouffe du 6 janvier chez Quattro le hasard a fait que les forumistes étaient également RAMMAINS !!!

Je vais mettre en ligne, dans la rubrique du RAMM, le compte-rendu de ce club (qui semble déranger ?) qui compte plus de soixante foyers adhérents et devrait atteindre les 80 sous peu !

Curly, ce serait bien si tu consentais à vêtir un peu plus ton motard.

C'était sans doute hors sujet et j'assume

Pour en revenir au Dakar, il ne se court pas cette année, c'est dommage mais en ce qui me concerne je n'ai plus le même engouement, depuis quelques années, qu'aux tous débuts.
Et si le Dakar devient le Paris Pékin, le Paris Bogota, le Paris Caracas, après tout ! Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptySam 2 Fév 2008 - 22:43

Petite nouvelle ! bounce


http://www.lereporter.ma/IMG/_article_PDF/article_5704.pdf

Salut les rallymen ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyDim 3 Fév 2008 - 3:34

Roland a écrit:
Petite nouvelle ! bounce

Tu crois vraiment que les rocains auraient des scoops avant les pays occidentaux ? ça serait bien la 1ère fois... Arf arf arf arf... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:25

La diplomatie joue son rôle.

Quel en sera le résultat ? Nul ne peut le dire en ces instants inquiétants.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson


Nombre de messages : 1623
Age : 42
Localisation : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 10/04/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:51

Faut espérer que ça marche Cool
Revenir en haut Aller en bas
new pat
----------------------------
----------------------------
new pat


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : MAROMME
Date d'inscription : 25/02/2007

dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:26

le" DAKAR" se déroullera donc au CHILI et en ARGENTINE

la pampa argentine ou
les températures la nuit sont de 0 degré pour 30 degrés le jour :conditions qui se rapproche des conditions du "vrai DAKAR"

pas de problème de terrorisme dans ces pays !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dakar 2008 Empty
MessageSujet: Re: dakar 2008   dakar 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dakar 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 1er JUIN 2008 !!
» Saison WRC 2008 !!!!!!!!
» rencard du 6 / 01/2008
» DIMANCHE 4 MAI 2008 !!!!!!
» 30 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM GENERAL :: BAR-
Sauter vers: