ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Décaper des pièces rouillées sans frotter !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décaper des pièces rouillées sans frotter ! Empty
MessageSujet: Décaper des pièces rouillées sans frotter !   Décaper des pièces rouillées sans frotter ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:07

C'est tout bête à faire, mais il fallait le savoir !!

http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclear/index.php?2006/12/02/37-electrolyse
http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html
http://militaria.collector.free.fr/Restauration/Restauration.htm
Revenir en haut Aller en bas
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc


Nombre de messages : 1057
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2005

Décaper des pièces rouillées sans frotter ! Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces rouillées sans frotter !   Décaper des pièces rouillées sans frotter ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:57

Excellents liens que je mets tout de suite dans mes liens favoris Wink
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Décaper des pièces rouillées sans frotter ! Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces rouillées sans frotter !   Décaper des pièces rouillées sans frotter ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:44

Incroyable...... Rolling Eyes

Etienne ça devrait d'interresser...... Wink

Merci Antoine pour ces liens thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Invité
Invité




Décaper des pièces rouillées sans frotter ! Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces rouillées sans frotter !   Décaper des pièces rouillées sans frotter ! EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:22



Dernière édition par etienne le Sam 8 Jan 2011 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neurotic
----------------------------
----------------------------
neurotic


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : darnetal (76)
Date d'inscription : 17/09/2007

Décaper des pièces rouillées sans frotter ! Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces rouillées sans frotter !   Décaper des pièces rouillées sans frotter ! EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:07

si on y met un coup de rustole ça revient au même au niveau protection non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décaper des pièces rouillées sans frotter ! Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces rouillées sans frotter !   Décaper des pièces rouillées sans frotter ! EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:49



Dernière édition par etienne le Sam 8 Jan 2011 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décaper des pièces rouillées sans frotter ! Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces rouillées sans frotter !   Décaper des pièces rouillées sans frotter ! EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:35

etienne a écrit:
Je l'ai essayé avec succès, c'est incroyable. La rouille est éliminée, la peinture cloque comme avec un décapant. Il faut juste bien rincer, gratouiller ce qui n'est pas parti et passer une impression phosphatante aussitôt car l'oxydation revient vite, comme après un sablage.

Un bac à 1,40€ chez casto, un plaque d'inox, de la lessive de soude et le chargeur de batterie.

Attends, je t'amene mes pièces....; Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décaper des pièces rouillées sans frotter ! Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces rouillées sans frotter !   Décaper des pièces rouillées sans frotter ! EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:38

On a plus qu'a demander à Curly de nous construire une piscine, et on pourra tremper nos autos entieres pour les décaper, pour celles en tôle bien sûr...

Et sinon, quelqu'un a essayé le Décapied aussi ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
----------------------------
----------------------------
jean pierre


Nombre de messages : 131
Age : 68
Localisation : flipou
Date d'inscription : 02/02/2007

Décaper des pièces rouillées sans frotter ! Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces rouillées sans frotter !   Décaper des pièces rouillées sans frotter ! EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:20

c'est vrai que le procédé est efficace mais ATTENTION la soude est un produit très dangereux ,si vous l'utilisez il faut mettre des gants en nitrile et lunttes etanches ,et surtout mettre la soude dans l'eau et pas l'inverse!!
Si malgré ces conseils vous ètes en contact avec la soude (vous ressentirez comme une démangeaison dans un premier temps )lavez vous tout de suite à l'eau pendant environ 5 minutes.
j'utilise de la soude tous les jours dans mon travail,j'en connais donc tous les risques
Revenir en haut Aller en bas
neurotic
----------------------------
----------------------------
neurotic


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : darnetal (76)
Date d'inscription : 17/09/2007

Décaper des pièces rouillées sans frotter ! Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces rouillées sans frotter !   Décaper des pièces rouillées sans frotter ! EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:46

jean pierre a écrit:
c'est vrai que le procédé est efficace mais ATTENTION la soude est un produit très dangereux ,si vous l'utilisez il faut mettre des gants en nitrile et lunttes etanches ,et surtout mettre la soude dans l'eau et pas l'inverse!!
Si malgré ces conseils vous ètes en contact avec la soude (vous ressentirez comme une démangeaison dans un premier temps )lavez vous tout de suite à l'eau pendant environ 5 minutes.
j'utilise de la soude tous les jours dans mon travail,j'en connais donc tous les risques

et attention au fringue aussi ... c'est moins grave mais ça fait des trous Twisted Evil je dis ça pour ceux qui bricoleraient avec leurs habits du dimanche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaper des pièces rouillées sans frotter ! Empty
MessageSujet: Re: Décaper des pièces rouillées sans frotter !   Décaper des pièces rouillées sans frotter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper des pièces rouillées sans frotter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM GENERAL :: LIENS-
Sauter vers: