ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ventilateur moteur,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R19cabriolet
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 32
Age : 111
Localisation : Par la
Date d'inscription : 23/03/2011

Ventilateur moteur, Empty
MessageSujet: Ventilateur moteur,   Ventilateur moteur, EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:53

Moi en juin il m'est arrivé une petite anecdote,

Le propriétaire d'avant ( il y à 3ans ) m'avais dit j'ai changé les plaquettes , et à chaud à chaque freinage j'avais un bruit de ferraille,

Je démonte résultat il avait du acheté ça je ne sais ou et les plaquettes ce désintégrais par l'intérieur , bref je les changes , je pars tester tout parais normal, au bout de deux km

mon voyant de température ( rien a voir avec les plaquettes ) ce met à monter en flèche , je coupe aussitôt j'ouvre le capot , et la fumé qui s'échappe , oula grosse frayeur la voiture nest pas arrivée dans le rouge mais c'est le ventilo qui s'est complétement bloqué !!! et à serrer , ouf je rentre doucement chauffage allumé du coup .

Finalement j’essaie oscaro avec la référence de mon ventilo moteur ils me renvoie un ventilo de TD au final j'ai acheté juste le moteur 200€ chez rino et j'ai replacé celui-ci sur son embase d'origine.

Ventilateur moteur, Ludo710
Ventilateur moteur, Ludo510
Ventilateur moteur, 110
Ventilateur moteur, 210
Après peinture embase et remontage moteur :
Ventilateur moteur, 510
Ventilateur moteur, 610
Ventilateur moteur, 710
Ventilateur moteur, 810
Ventilateur moteur, 410
Revenir en haut Aller en bas
gta37
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2011

Ventilateur moteur, Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur moteur,   Ventilateur moteur, EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:33

R19cabriolet a écrit:


Ventilateur moteur, 110



Sympa le sponsor!

JP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
R19cabriolet
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 32
Age : 111
Localisation : Par la
Date d'inscription : 23/03/2011

Ventilateur moteur, Empty
MessageSujet: LOL   Ventilateur moteur, EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:35

Mais LOL ma boite à visse Very Happy

Heureusement pas de mayo avec qui accompagnais la boite et le vase d’expansion LOL Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur moteur, Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur moteur,   Ventilateur moteur, EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:12

J'achète mes pièces ou chez Oscaro ou chez piecesvoitures.com

Pas de problème. Oscaro est plus rapide et pas de problème non plus pour retourner une pièce défectueuse (un phare de saxo dont une patte était cassée).

Avant de commander chez l'un ou chez l'autre je croise les références entre Oscaro, piècesvoitures, webdealauto et autres et lorsque je suis certain des concordances, je commande.

Fin octobre j'ai commandé chez Oscaro un kit distribution et des plaquettes de freins pour un Ducato 2004 et là chez piecesvoiture un triangle de suspension et les flexibles de frein pour une Mazda 121 (clone de Fiesta).
Généralement je préfère Oscaro, mais ce coup-ci piecesvoitures était nettement moins cher.

Pour info, j'étais allé chez Renault, en novembre 2009 pour acheter un calorstat pour le cabriolet : 40.37 €
Chez Oscaro : 10.36 € en Valeo (+ 5 € de port)
Piecesvoitures : 11.21 € + port

J'ai regretté d'être allé chez Renault. Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence.

Sinon je vais aussi chez Normandie Accessoires et Niort, j'ai un compte chez ces 2 fournisseurs mais ils sont de moins en moins compétitifs. C'est quand je suis vraiment pressé que je vais chez eux ou pour les produits de carrosserie (peinture, diluants, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever
----------------------------
----------------------------
Mini4ever


Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : Bois-Guillaume et Pavilly
Date d'inscription : 05/04/2009

Ventilateur moteur, Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur moteur,   Ventilateur moteur, EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:59

R19cabriolet a écrit:
Moi en juin il m'est arrivé une petite anecdote,

Le propriétaire d'avant ( il y à 3ans ) m'avais dit j'ai changé les plaquettes , et à chaud à chaque freinage j'avais un bruit de ferraille,

Je démonte résultat il avait du acheté ça je ne sais ou et les plaquettes ce désintégrais par l'intérieur , bref je les changes , je pars tester tout parais normal, au bout de deux km

mon voyant de température ( rien a voir avec les plaquettes ) ce met à monter en flèche , je coupe aussitôt j'ouvre le capot , et la fumé qui s'échappe , oula grosse frayeur la voiture nest pas arrivée dans le rouge mais c'est le ventilo qui s'est complétement bloqué !!! et à serrer , ouf je rentre doucement chauffage allumé du coup .

Finalement j’essaie oscaro avec la référence de mon ventilo moteur ils me renvoie un ventilo de TD au final j'ai acheté juste le moteur 200€ chez rino et j'ai replacé celui-ci sur son embase d'origine.

Ventilateur moteur, Ludo710
Ventilateur moteur, Ludo510
Ventilateur moteur, 110
Ventilateur moteur, 210
Après peinture embase et remontage moteur :
Ventilateur moteur, 510
Ventilateur moteur, 610
Ventilateur moteur, 710
Ventilateur moteur, 810
Ventilateur moteur, 410

Salut, là tu m'interesse, je suis depuis peu propriétaire d'une mini (les vraies) et quand je freine à chaud j'ai un bruit de ferraille, je croyais que mes plaquettes était sur la ferraille la voiture sort du CT donc celà m'a paru bizarre, j'ai donc démonter et mes plaquettes sont impeccable. J'ai vu que mon piston de frein était rouillé et avait du mal à rerentré dans son logement quand tu relache le frein, je les donc fait travaillé car c"est une voiture qui ne rouler très peu, il revenait bien dans son logement mais là ça le refait, tu pense que ça peut venir de ça? Et pourquoi ça le fait que à chaud?

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
R19cabriolet
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 32
Age : 111
Localisation : Par la
Date d'inscription : 23/03/2011

Ventilateur moteur, Empty
MessageSujet: Salut   Ventilateur moteur, EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:48

Je viens de déménagé hier et je n'ai pas internet donc j eccri du mobile c tendu.
Pour répondre moi je ne suis pas mécanos mais me suis dit c est peut être la dilatation..
Et en effet mes plquettes était bonnes mais s effritaient de l intérieure je me suis dit changer les plaquettes seras le moins coûteux dans un premier temps.
Et en effet ça a marché pour moi, j espère que c le même problème que moi.
Amicalement sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur moteur, Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur moteur,   Ventilateur moteur, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur moteur,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrrupteur ventilateur alfa romeo
» bas moteur
» [ach] moteur 602 cm3
» Réfection moteur
» Moteur écolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM AUTOMOBILE :: ANECDOTE-
Sauter vers: