Désolé Ludo (et les autres) mais
je ne suis pas d’accord avec toi ! Comme je l’écris plus haut, j’ai eu 27
Renault. 10 en occase et 17 neuves…Et à part les entretiens courants, je n’ai
pas à me plaindre.
En neuve j’ai eu : 2 R5 TL (1
èregénération)- 1 R4 TL- 3 Supers 5 (2 essence, 1 dièse)- 1 Clio 1,1L- 1 Clio 1,9D- 1 R19 D- 4 Méganes Cab. 16V- 1 Scénic 1,9 DCI- 1 Mégane II C.C. 16V- 1 Mégane III C.C. DCI 130- 1 Mégane III berline EDC.
En occasion: R16 TL- R4 F6- R5 TL- R20 GTL- JP4- Mégane coupé 1,6L- Super 5 Five- Clio 1,1L- Clio 1,4L- Fuego GTS
A ce jour je possède toujours ma
JP4 (1989), la Mégane I
Cab (2002), la mégane III C.C. (2010) et la Mégane III Bose EDC (2011)
J’ai vendu un de mes cab I à ma
sœur : il a 11 ans, et elle vient (seulement) de refaire l’embrayage à +
de 150.000 Kms
J’ai vendu la mégane II C.C. à un
collègue et le seul souci qu’il a eu : un problème avec le lecteur CD. (Pas
fabriqué par Renault)
Et j’ai des news de mon ex Fuego,
qui est en Bretagne et qui a subit un lifting extérieur, mais aucune (grosse)
intervention au niveau mécanique. Elle doit frôler les 250.000 Kms
Mes voitures neuves sont
entretenues par le garage. Les occases, par moi !!! C’est-à-dire pas trop
souvent. Je fais confiance à la mécanique !
Mais bon ! il est vrai que
d’avoir un porte clé en forme de losange c’est moins « classe » que
BM, Audi, Mercedes et autres marques de prestige…
Pour le même prix, je préfère
avoir un haut de gamme Renault (ou PSA) plutôt qu’un bas de gamme BM (par
exemple)
C’est comme pour les motos :
Quand j’ai acheté il y a 7 ans une Ducati, beaucoup de motards m’ont dit
qu’elle passerait plus de temps chez le mécano plutôt que sur la route !!!
Et à la question de savoir s’ils en avaient possédé une ;
« NON ! Mais j’ai entendu dire que … »
Hé bien c’est faux ! Le seul
problème que j’ai eu avec, c’est suite à une chute (à l’arrêt) qui a endommagée
le ressort de rappel du sélecteur. Mon gendre possède aussi un Monstro et n’est
pas plus em…bêté que moi.
Voilà ! Tout ça pour dire
que Renault à une mauvaise réputation qui n’est pas QUE justifiée !
Et de toute façon, ça ne
m’empêchera pas d’acheter du neuf chez ce constructeur, tant que certains
modèles me plairont.
Ha ! J’oubliais de vous
dire : j’ai passé 38 ans de ma vie professionnelle dans l’enceinte de cette
entreprise ! Ce qui ne veut pas dire que j’ai un losange à la place du
cœur, ni tatoué sur ma peau…
Pendant cette (longue) période
j’ai aussi possédé, que ce soit neuf ou occasion : 1 Sirocco, 1 Austin 1300 GT, 2 Peugeot (504GL et 104 Z),
3 Ford (Escort, Taunus, Anglia), 3 Fiat (Uno Targa, 124 et 850 coupé/sport), 2
Citroën (2Cv et LNA) et bien sur, mon monospace : Vespa 400.