ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Alpine V6 Turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc


Nombre de messages : 1057
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2005

Mon Alpine V6 Turbo Empty
MessageSujet: Mon Alpine V6 Turbo   Mon Alpine V6 Turbo EmptySam 16 Juil 2005 - 15:23

Comme pour beaucoup: Je suis tombé dedans quand j'étais petit !!!!!
Et oui, tout petit déjà, mon père faisait des rallies comme copilote dont quelques fois dans le baquet d'une Berlinette... C'est peut-être de là que tout est parti.
Toujours est-il qu'après plusieurs années à baver devant des belles voitures et encore plus devant les Berlinettes, j'ai commencé par créer ALPINE CENTER, un annuaire des sites sur les Alpine qui me permettait de m'approcher un peu plus des (top) modèles Dieppois.
Le virus se propageant d'avantage, j'ai ensuite lancé un système de petites annonces toujours sur les Alpine et toutes les Renault Sportives, ce qui m'a permis de voir les modèles et les prix des voitures.
Surtout ausi de comprendre que les Berlinettes n'étaient pas accessibles par rapport à mon budget Sad
En parallèle, j'avais vu une annonce sur le journal local pour une Alpine Europa Cup mais celle-ci est restée plusieurs mois sans trouver preneur.

Un jour, avec ma femme et mon fils, on passe devant ce fameux garage (comme par hasard, hein ! Razz ) et je m'arrête: La voiture est complète, "roulante" (dixit le garagiste) mais elle sent la bricole à plein nez.
Un tour d'observation pour me rendre compte qu'elle est dans un état pitoyable: Cette voiture a tapé à l'avant et à l'arrière et a été refaite par une personne ne connaissant pas ce modèle ce qui lui a permis de monter des pièces de plusieurs modèles (tableau de bord de V6 GT, Pare-choc de V6 Turbo, etc...) Elle a bien les jantes d'origine spécifique à l'Europa Cup dans le garage avec des slicks et elle a des jantes d'A610 avec les pneus route.
J'y vais franco avec le garagiste en lui demandant à combien il me la laisse si je rapars avec dans l'état où elle est. Affichée à 90 000 F, il me la laissait à 60 000 F Shocked
Bon après réflexion, je repars en me disant que je repasserai avec un expert de ce modèle. Ce que j'ai fait. Il n'a fait que confirmer ce que j'avais vu.
En parallèle, j'ai contacté le SAV Alpine pour me confirmer que cette voiture était bien une Europa Cup. J'en ai eu la confirmation et la personne au téléphone m'a averti qu'Alpine et le résau Renault n'ont plus les pièces spécifiques en rechange pour ce modèle...
J'ai donc abandonné l'idée d'acheter cette Alpine (même si je la regrète un peu maintenant)

Comme ma femme et moi nous étions mis dans l'idée que nous achéterions une Alpine, je me suis mis à éplucher plus attentivement les annonces de mon site mais aussi celles de Mille Miles, de Gazoline, etc... jusqu'à ce que quelques jours après, une nouvelle annonce arrive sur mon site: Une V6 Turbo, 93000 km et en Seine Maritime.
Le rendez-vous est pris dans la semaine et j'y fonce le samedi sui suit pour découvrir la belle:
Mon Alpine V6 Turbo GTA_AV
Mon Alpine V6 Turbo GTA_AR

Forcément, j'ai craqué... Surtout après l'avoir essayée Wink

Bref, je suis allée la chercher un mois et demi après ce coup de foudre. Ma femme ne l'avais vue qu'en photo !

Et depuis, c'est le bonheur quoique entâché par quelques "petites" pannes (durits percée, roulement AR HS, vidange complète du circuit de refroidissement et récemment alternateur qui m'a lâché à la concentration de Dieppe) mais elle est très agréable à conduire, la position de conduite me plaît énormément, on a de la reprise à tous les régimes... Du bonheur, quoi !!!

J'ai fait depuis à peine 8000 km dont 2 concentrations à Dieppe, une sortie circuit au Mans et beaucoup de balades en famille puisque grâce aux (petites) places arrières, je peux emmener mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Mon Alpine V6 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Alpine V6 Turbo   Mon Alpine V6 Turbo EmptyMar 19 Juil 2005 - 17:28

Merci pour ce magnifique récis, sa me donne du courage et me redonne espoire thumright

Quelle belle Alpine j'aimerais bien la voire en vrai, et dire qu'on c'est loupé de peu à Dieppe.. Confused

Bientôt au rencard peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc


Nombre de messages : 1057
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2005

Mon Alpine V6 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Alpine V6 Turbo   Mon Alpine V6 Turbo EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:47

mero a écrit:
Merci pour ce magnifique récis, sa me donne du courage et me redonne espoire thumright

Quelle belle Alpine j'aimerais bien la voire en vrai, et dire qu'on c'est loupé de peu à Dieppe.. Confused

Bientôt au rencard peut-être Wink
Tu ne crois pas si bien dire: Je suis sur une de tes photos et ma femme et une amie également sur une autre...
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Mon Alpine V6 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Alpine V6 Turbo   Mon Alpine V6 Turbo EmptyVen 22 Juil 2005 - 7:31

Mince, je devarais peut-être créé une section trombinoscope cela éviterait que l'on se croise sans se reconnaitre.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc


Nombre de messages : 1057
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2005

Mon Alpine V6 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Alpine V6 Turbo   Mon Alpine V6 Turbo EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:03

Pas bête ! bounce

Sinon, il faudrait que l'on s'échange les n° de portable pour faire plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Mon Alpine V6 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Alpine V6 Turbo   Mon Alpine V6 Turbo EmptyJeu 28 Juil 2005 - 8:54

Wai faudrait faire ça ..... bounce
en PV biensur Laughing
Car je t'avourai que je suis un peut dégouter d'ètre passer si prés de toi et de ne pas d'avoir dit bonjour Shocked

La prochaine fois on s' appelle.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Contenu sponsorisé





Mon Alpine V6 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Mon Alpine V6 Turbo   Mon Alpine V6 Turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Alpine V6 Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de mon ALPINE V6 Turbo
» Pièces Alpine V6 turbo 1989
» vend alpine turbo grf2000 moteur boite neuve passeport a jou
» Accident en Alpine
» SUPER 5 GT TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM AUTOMOBILE :: ANECDOTE-
Sauter vers: