ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nichtreum et sa dauphine

Aller en bas 
+6
mad'doc
jean pierre
Bart Simpson
CURLY
neurotic
nichtreum
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nichtreum
----------------------------
----------------------------
nichtreum


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : PERRIERS SUR ANDELLE
Date d'inscription : 23/09/2007

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:28

bonjour a tous
je m'apelle sebastien j'ai 27ans et je suis amateur d'anciennes
j'ai heriter d'un petit bijou ,la dauphine de mon arriere grand pere
elle est de 1965 et n'a que 2500 kms
nichtreum et sa dauphine Dauphi22 nichtreum et sa dauphine Dauphi20
Revenir en haut Aller en bas
neurotic
----------------------------
----------------------------
neurotic


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : darnetal (76)
Date d'inscription : 17/09/2007

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:33

bienvenue à toi

Citation :
elle est de 1965 et n'a que 2500 kms

elle est encore en rodage mèmére Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyDim 30 Sep 2007 - 3:25

60 kilomètres par an !!! Changement des plaquettes en 2465... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson


Nombre de messages : 1623
Age : 42
Localisation : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 10/04/2007

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyDim 30 Sep 2007 - 3:36

Bienvenue à toi Smile

Jolie Dauphine, Hallucinant le kilométrage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
----------------------------
----------------------------
jean pierre


Nombre de messages : 131
Age : 68
Localisation : flipou
Date d'inscription : 02/02/2007

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:26

Bienvenu au club des dauphinistes de la vallée de l'andelle,j'ai une ondine et j'habite Flipou,une rencontre s'impose
JP
Revenir en haut Aller en bas
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc


Nombre de messages : 1057
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2005

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:39

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
nichtreum
----------------------------
----------------------------
nichtreum


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : PERRIERS SUR ANDELLE
Date d'inscription : 23/09/2007

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:17

jean pierre a écrit:
Bienvenu au club des dauphinistes de la vallée de l'andelle,j'ai une ondine et j'habite Flipou,une rencontre s'impose
JP

a l'ocasion pourquoi pas ,il va bien falloir que je lui fasse prendre l'aire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:30

Etonnante ta Dauphine !!
le kilométrage est incroyable, même si tu avais oublié un zéro en frappant, çà serait toujours très peu !
Dire que je me contentais des 49000 kms de mon Ondine !
Par contre, étant de 65, elle devrait avoir des baguettes latérales inox , des freins à disque et s'appeller 1094, tu nous en raconte un peu plus ?
Vivement que les 2 miennes roulent pour qu'on se fasse des photos de famille, j'ai même le lieu, le chateau de Mesnieres en Bray, il y a eu des photos d'époque pour un catalogue Renault en 1960 !
Si vous avez le livre "Dauphine souvenir souvenir" de Thibaut Amant, la photo se trouve page 70, et l'auteur a cru que ce chateau se trouvait dans la Loire....
On va se prévoir un pélirenage là bas pour le printemps prochain , ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404


Nombre de messages : 1354
Age : 64
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Date d'inscription : 09/11/2005

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:25

Bienvenue à toi Nichtreum.

Incroyable cette Dauphine avec un si faible kilométrage. Elle est de la même année que ma 404 (ma 404 a beaucoup plus de kilomètres). Très belle populaire des années soiwante en tous cas. J'ai hâte de la découvrir.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde.org/404/
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:41

Salut et bienvenue sur le forum nichtreum thumright

En effet plus qu'étonnant ce kilométrage..... Shocked

Félicitation en tout cas, prends en bien soins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
nichtreum
----------------------------
----------------------------
nichtreum


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : PERRIERS SUR ANDELLE
Date d'inscription : 23/09/2007

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:37

c'est vrai que c'est etonant pour le kilometrage ,ce qu'on m'a raconter ,c'est que le grand pere avait 2 dauphines et ne roulai pas avec la neuve pour ne pas l'usée scratch elle est de janvier 1965 ,je pense que c'est le modele 64 car elle a la boite 3 vitesse .
c'est bien une r1094 et elle a bien 4 freins a disque ,antoine ,je vois que j'ai pas affaire a n'importe qui.pour le pellerinage ,ce sera avec plaisir
a+ merci a tous pour l'acceuilnichtreum et sa dauphine Dauphi21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:42

nichtreum a écrit:
c'est vrai que c'est etonant pour le kilometrage ,ce qu'on m'a raconter ,c'est que le grand pere avait 2 dauphines et ne roulai pas avec la neuve pour ne pas l'usée scratch elle est de janvier 1965 ,je pense que c'est le modele 64 car elle a la boite 3 vitesse .
c'est bien une r1094 et elle a bien 4 freins a disque ,antoine ,je vois que j'ai pas affaire a n'importe qui.pour le pellerinage ,ce sera avec plaisir
a+ merci a tous pour l'acceuil
Oui, mais moi je m'inquiete pour toi, car la Dauphine, c'est une vraie drogue dure, j'ai été piqué en 83 et je suis toujours accro !
Tout est bon dans la Dauphine, ses courbes, ses petits yeux ronds, son nez parfait, toujours la bouche fermée (pas de calandre !), ses déhanchements sensuels dans les virages, sa maniabilité, son économie, sa fidelité, je sais, j'suis pas objectif, c'est p'tete aussi qu'avec la Dauphine, tout se passe derriere, et puis avec des hanches comme çà...
Le mieux pour toi, ce serait peut-être de me la vendre le plus vite possible, je dis çà pour toi hein, bien sûr ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Au fait, aviez vous déjà remarqué que la Dauphine et la Floride, ce sont les seules Renault à n'avoir jamais porté de Losange ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:44

N'empeche, avec ses ailerons à l'arriere, on dirait la Dauphine de Fantomas !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:52

salut sebastien,

bienvenue sur le forum.

je ne suis pas très loin de chez toi car je suis à fleury.

beau jouet ta dauphine en superbe état!!!! pour les ailes arrière c'est un accéssoire rajouté ???? (tuning des années 50? lol )



Au plaisir

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nichtreum
----------------------------
----------------------------
nichtreum


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : PERRIERS SUR ANDELLE
Date d'inscription : 23/09/2007

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:48

non non ,on ne vend pas les bijoux de famille.Pour les ailerons c'est tout a fait ça du tuning d'epoque ,on m'a conseiller de les enlever mais j'hesite .

a+ nichtreum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:20

nichtreum a écrit:
non non ,on ne vend pas les bijoux de famille.Pour les ailerons c'est tout a fait ça du tuning d'epoque ,on m'a conseiller de les enlever mais j'hesite .

a+ nichtreum
C'est vrai que çà casse la ligne de l'auto, personellement je n'aime pas trop les accessoires, surtout quand ils ne sont pas discret, mais quand ils sont posés depuis l'origine de la voiture, je comprends qu'on puisse hésiter à les laisser, et vu le kilométrage de ta voiture, on sait qu'ils ont été posés sur la voiture neuve, puisqu'elle y est toujours, neuve !
Rien ne t'empeche de les démonter provisoirement pour choisir, je pense qu'il n'y a pas de trou de fixation visible, c'est visé sur les boulons de l'aile, dans la feuillure ?
Sinon, sur Ebay çà se vendrait très facilement....
Revenir en haut Aller en bas
nichtreum
----------------------------
----------------------------
nichtreum


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : PERRIERS SUR ANDELLE
Date d'inscription : 23/09/2007

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:29

Antoine a écrit:

Rien ne t'empeche de les démonter provisoirement pour choisir, je pense qu'il n'y a pas de trou de fixation visible, c'est visé sur les boulons de l'aile, dans la feuillure ?

en fait c'est fixé par 3 petits boulons sur la pliure du capot ,mais je pense pouvoir les enlever facilement sans que ce ne soit visible.
je vais peut etre essayer pour voire.
merci pour les conseilles
a+ sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:23

nichtreum a écrit:
Antoine a écrit:

Rien ne t'empeche de les démonter provisoirement pour choisir, je pense qu'il n'y a pas de trou de fixation visible, c'est visé sur les boulons de l'aile, dans la feuillure ?

en fait c'est fixé par 3 petits boulons sur la pliure du capot ,mais je pense pouvoir les enlever facilement sans que ce ne soit visible.
je vais peut etre essayer pour voire.
merci pour les conseilles
a+ sebastien
Si tu pouvais nous mitrailler les ailerons et leurs fixations en photos sous tous les angles avant de démonter, j'ai des contacts avec plusieurs personnes qui sont un peu des historiens de la Dauphine, et ils seront focément interessé par ces photos, car à notre connaissance tu as là des pièces uniques !
Il y a-t-il une trace de marque ou un nom de fabriquant dessus, ou penses-tu que ce soit de l'artisanal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:11

cheers Bienvenue Nichtreum cheers
Revenir en haut Aller en bas
nichtreum
----------------------------
----------------------------
nichtreum


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : PERRIERS SUR ANDELLE
Date d'inscription : 23/09/2007

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:56

c'est de l'artisanal ,c'est pas mal réussi quand meme .il y a meme l'éclairage a l'interieur .
faut dire qu'il etait mecano .
je vais te photographier ça de plus près .
tu pourra te rendre mieux compte.
a+ sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:58

Salut Nichtreum

Bienvenue ici avec cette jolie voiture

Antoine ! Tu ne m'avais pas dit que Renault fabriquait encore des Dauphines !
Cachotier !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
2cv Rom
----------------------------
----------------------------
2cv Rom


Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : 76710 Montville
Date d'inscription : 14/10/2005

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:40

Bienvenue sur le forun Nichtreum
Revenir en haut Aller en bas
http://ram.montville.free.fr/
nichtreum
----------------------------
----------------------------
nichtreum


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : PERRIERS SUR ANDELLE
Date d'inscription : 23/09/2007

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:38

ça y est j'ai sorti l'appareil nichtreum et sa dauphine Dauphi10 nichtreum et sa dauphine Dauphi13
Revenir en haut Aller en bas
nichtreum
----------------------------
----------------------------
nichtreum


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : PERRIERS SUR ANDELLE
Date d'inscription : 23/09/2007

nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:41

je les ai demontée dimanche ,elle a retrouvé sa ligne d'origine .
je crois que c'est mieux ,en + c'etait des nid à rouillenichtreum et sa dauphine Dauphi11nichtreum et sa dauphine Dauphi12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:07

Impec ! Merci pour les photos Very Happy
Je n'avais pas pensé qu'ils étaient fixés sur le capot, si tu recherches un capot AR sans trous en prévision de le changer, fais moi signe, j'en ai un stock, je crois que j'en ai même un neuf jamais posé ni peint ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nichtreum et sa dauphine Empty
MessageSujet: Re: nichtreum et sa dauphine   nichtreum et sa dauphine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nichtreum et sa dauphine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dauphine
» dauphine electrique ???
» URGENT Qui peut m'aider à sauver une Dauphine ????
» cherche carreau de compteur pour dauphine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM PRESENTATION :: Nouveau sur ROUENcar-
Sauter vers: