| Je suis un nouveau au RAMM | |
|
+13ChopleX jean pierre mad'doc new pat max78 2cv Rom CURLY lequattro mero Bruno - 404 neurotic Jaco53 Bart Simpson 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neurotic ----------------------------
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : darnetal (76) Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mar 6 Nov 2007 - 4:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mar 6 Nov 2007 - 12:45 | |
| Bonjour à tous !!! Ce topic semble un exutoire mais ... dans l'engouement de l'automobile. Chacun sait, à bien des égards, qu'elle crée des tensions. C'est cela la passion. Chacun sait, aussi, que celle-ci force le respect car nous sommes tous différents et grâce à ces différences naissent la création, l'innovation, l'Histoire. L'automobile, dans le cours du temps, est au coeur de notre liberté raisonnée; l'illarité sa compagne. J'en profite pour adresser la bienvenue à tous les nouveaux adhérents. BMW PORSCHE bientôt peut-être ... FERRARI (pourquoi pas), nos Américaines, le RAMM fait fort dans sa comm. J'espère que tout ce monde se comprendra dans sa diversité car c'est l'histoire du progrès de l'homme, face à son environnement, le but final. A très bientôt gentlemen ! Roland |
|
| |
Bruno - 404 + de 1 000 messages
Nombre de messages : 1354 Age : 64 Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mar 6 Nov 2007 - 13:08 | |
| Superbe le break Mercedes Neuro.
La photo est de toi ? Prise ou ?
Bruno | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mar 6 Nov 2007 - 13:40 | |
| vu sur Wipikedia : 1982 Mercedes Benz 300TD
The first Mercedes-Benz 300D automobile (not to be confused with the 300d) was introduced in 1975 (U.S.) and started its life by placing the newly developed 3.0 litre five-cylinder naturally aspirated diesel engine 617.910 in a W115 chassis four-cylinder Mercedes-Benz 240D diesel. For the American market those cars only came with power windows and automatic transmission.
The W123 chassis of the Mercedes-Benz 300D was introduced as a 1976 model (1977 U.S.). Its 3.0 litre five-cylinder diesel engine with indirect injection (using a Bosch MW (for the American market) or W for the rest of the world piston-type mechanical fuel injection pump) produced 80 to 88 hp (59 to 65 kW), depending on the year or country, from an extra 600 cm³ more displacement than the four-cylinder Mercedes-Benz 240D diesel. The W123 chassis evolution continued with the addition of the 300D Turbo Diesel in 1982 (1981 for station wagon), sporting a 3.0 litre five-cylinder turbocharged engine which was originally developed in 1978 and first offered in the US market for 300SD models in 1979. This engine developed 118 to 123 hp (88 to 91 kW) and considerably improved the car's performance while still maintaining the superb reliability and efficiency of earlier models. Both station wagon and touring sedan models were produced as the 300TD and 300D turbodiesel respectively. The 300TD also had optional rearward facing third row seat which could fold flat into the floor, which was also seen on Volvo, Saab 95 and Ford Taurus station wagons.
Production of the W123 chassis ended in 1985 but in many countries as many as 75% of the cars originally registered remain on the road today 20 years later, a testament to the quality and durability of the original design. The 300D badge continued on in the W124 chassis family until 1993, but as a completely different design. The W123 is an ultra reliable automobile which routinely goes over 500,000 miles in its lifetime.
The W124 chassis 300D (pre E Class facelift) has the OM603 engine, which is a 3.0 litre six-cylinder turbocharged engine that appeared for one year only, 1987. The Turbo Diesel W124 appeared anew in 1990 until 1993, as the 300D 2.5 Turbo, with the OM602 engine. The latter engine was a 2.5 litre five cylinder turbocharged engine. |
|
| |
neurotic ----------------------------
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : darnetal (76) Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mar 6 Nov 2007 - 13:40 | |
| non, "pompée" sur FA prise sur paris si je me trompe pas!! bitrange autant que ézzare les custodes ??? immatriculation
Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mar 6 Nov 2007 - 13:43 | |
| |
|
| |
neurotic ----------------------------
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : darnetal (76) Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mar 6 Nov 2007 - 13:58 | |
| le même en berline | |
|
| |
mad'doc + de 1 000 messages
Nombre de messages : 1057 Age : 50 Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mar 6 Nov 2007 - 23:30 | |
| Il aurait peut-être fallu créer un sujet à part plutôt que de "mélanger" ces sujets sur la présentation de Roland... | |
|
| |
Bart Simpson + de 1 000 messages
Nombre de messages : 1623 Age : 42 Localisation : Le Grand-Quevilly Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mer 7 Nov 2007 - 1:18 | |
| Le break long est une création artisanale, apparement fort bien réalisée. En revanche la limousine était au catalogue Mercedes, et avait aussi existé sur les W114/W115.
Merci Roland pour ces précisions, par contre je ne savais pas que la berline W123 avait existé en 3.0 Turbo D, je croyais que seul le break en avait bénéficié. Il me semble qu'aux USA ils ont sorti un coupé 300 CD, exclusivité au meme titre que la 300 SD. | |
|
| |
Bart Simpson + de 1 000 messages
Nombre de messages : 1623 Age : 42 Localisation : Le Grand-Quevilly Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mer 7 Nov 2007 - 1:21 | |
| - Roland a écrit:
- Bonjour à tous !!!
Ce topic semble un exutoire mais ... dans l'engouement de l'automobile. Chacun sait, à bien des égards, qu'elle crée des tensions. C'est cela la passion.
Chacun sait, aussi, que celle-ci force le respect car nous sommes tous différents et grâce à ces différences naissent la création, l'innovation, l'Histoire.
L'automobile, dans le cours du temps, est au coeur de notre liberté raisonnée; l'illarité sa compagne.
J'en profite pour adresser la bienvenue à tous les nouveaux adhérents.
BMW PORSCHE bientôt peut-être ... FERRARI (pourquoi pas), nos Américaines, le RAMM fait fort dans sa comm. J'espère que tout ce monde se comprendra dans sa diversité car c'est l'histoire du progrès de l'homme, face à son environnement, le but final.
A très bientôt gentlemen !
Roland C'est cette diversité qui, je pense fait la force du RAMM, ainsi que l'ouverture d'esprit de ses membres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mer 7 Nov 2007 - 11:02 | |
| - Bart Simpson a écrit:
- Roland a écrit:
- Bonjour à tous !!!
Ce topic semble un exutoire mais ... dans l'engouement de l'automobile. Chacun sait, à bien des égards, qu'elle crée des tensions. C'est cela la passion.
Chacun sait, aussi, que celle-ci force le respect car nous sommes tous différents et grâce à ces différences naissent la création, l'innovation, l'Histoire.
L'automobile, dans le cours du temps, est au coeur de notre liberté raisonnée; l'illarité sa compagne.
J'en profite pour adresser la bienvenue à tous les nouveaux adhérents.
BMW PORSCHE bientôt peut-être ... FERRARI (pourquoi pas), nos Américaines, le RAMM fait fort dans sa comm. J'espère que tout ce monde se comprendra dans sa diversité car c'est l'histoire du progrès de l'homme, face à son environnement, le but final.
A très bientôt gentlemen !
Roland C'est cette diversité qui, je pense fait la force du RAMM, ainsi que l'ouverture d'esprit de ses membres Dis-donc Bart, il ne me semble pas que tu sois inscrit au RAMM (indépendant du Forum animé par Méro - membre du RAMM... quand même !!) N'oublie pas de renvoyer ta fiche d'inscription, en fin d'année on ne fait pas payer la cotisation, par contre ce sera 10 € lors de l'AG de janvier, à Montville. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mer 7 Nov 2007 - 16:40 | |
| Voici les outils que j'ai conduit en début de carrière, à mes 23 ans. J'en profite, grâce au photographe, pour vous faire une petite visite de la Place de Roubaix de l'époque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mer 7 Nov 2007 - 17:08 | |
| Au centre de cette photo, à l'époque, passaient la circulation urbaine et les Transports en commun. Vous y voyez aussi l'Hôtel de ville de Roubaix. Aujourd'hui le métro a pris sa place au pied de l'église (sous la coupole de verre). Les ch'tis vous adressent le bonjour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mer 7 Nov 2007 - 17:58 | |
| Bonsoir Roland
As-tu aussi dirigé le tram ?
J'aime bien le Chausson derrière. C'ets quoi ? Il ressemble à une APH52 avec le petit nez de cochon !!!! de la version plus ancienne APH47 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mer 7 Nov 2007 - 19:44 | |
| Bonsoir Papytech, Oui, j'ai bien dirigé CE tram. Il était affecté à la ligne de Marcq en Baroeul et était délicat à manoeuvrer. Son mécanisme était à pression d'huile. Il ne fallait pas se tromper à la fermeture des portes (blessure sérieuse du ou des clients) et avait un freinage sensible. Les 500 étaient un régal car elles fonctionnaient par pression d'air. Quant au chausson derrière, compliqué l'histoire de ces voitures. En fait il y a eu 2 séries de "nez de cochons". La 1ère date des années 40 et elle a été acquise par l'ELRT en 1956, il s'agit d'un modèle qui serait désigné sous le nom de APH 250. Ce bus s'est exporté en Belgique et aux Pays Bas puisque l'un d'eux est en bonne place au musée de La Haye. La seconde série est acquise vers 1962 et c'est donc celle qui est exclusivement ELRT: APV2-522 (simili nez de cochon) 3 portes AV achetées en 1962 Les APV ont pu être confiés confiés (à titre d'essai) à Durisotti afin d'être munis de ce nez de cochon et d'avoir un avant plus spacieux. |
|
| |
lequattro + de 1 000 messages
Nombre de messages : 5476 Age : 50 Localisation : Isneauville Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mer 7 Nov 2007 - 19:57 | |
| EHHH papy ,sympa les photos ainsi que l'histoire !!!!! le même au RAMM ferait fureur !!!!
boujou papy !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mer 7 Nov 2007 - 21:29 | |
| pardon ... pas CE tram mais ... la motrice suivante modèle 200 avec pantho (commandes huile) encore en activité en 1969 ! et 500 (commandes air) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mer 7 Nov 2007 - 21:39 | |
| Merci ELQUATTRO Je le pense aussi mais bon, il n'y a qu'au musée que l'on peut le trouver. Les autres sont certainement aux oubliettes. Les pauvres, ils ont battu du pavé ! nous avec !. Ils étaient bruyants mais ... efficaces en conduite. Boujou la troupe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mer 7 Nov 2007 - 21:41 | |
| avec uniforme ... bien sûr ! |
|
| |
YvesSM ----------------------------
Nombre de messages : 441 Localisation : Canteleu Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Mer 7 Nov 2007 - 22:38 | |
| - Roland a écrit:
- avec uniforme ... bien sûr !
L'ENNUI NAQUIT UN JOUR DANS L'UNIFORME MITé ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Jeu 8 Nov 2007 - 1:02 | |
| Merci Roland pour ces explications.
Pour toi ces bus ont une histoire "professionnelle" et pour moi d'utilisateur quand j'étais gamin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Jeu 8 Nov 2007 - 1:21 | |
| Mr l'Académicien, Donnez le même esprit aux hommes, vous ôtez tout le sel de la société. L'esprit ah, oui, ... l'Esprit ... notre guide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Jeu 8 Nov 2007 - 1:32 | |
| Désolé Papytech de n'avoir pu te recevoir en tant que client . |
|
| |
Bart Simpson + de 1 000 messages
Nombre de messages : 1623 Age : 42 Localisation : Le Grand-Quevilly Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM Jeu 8 Nov 2007 - 2:32 | |
| - Papytech a écrit:
- Bart Simpson a écrit:
- Roland a écrit:
- Bonjour à tous !!!
Ce topic semble un exutoire mais ... dans l'engouement de l'automobile. Chacun sait, à bien des égards, qu'elle crée des tensions. C'est cela la passion.
Chacun sait, aussi, que celle-ci force le respect car nous sommes tous différents et grâce à ces différences naissent la création, l'innovation, l'Histoire.
L'automobile, dans le cours du temps, est au coeur de notre liberté raisonnée; l'illarité sa compagne.
J'en profite pour adresser la bienvenue à tous les nouveaux adhérents.
BMW PORSCHE bientôt peut-être ... FERRARI (pourquoi pas), nos Américaines, le RAMM fait fort dans sa comm. J'espère que tout ce monde se comprendra dans sa diversité car c'est l'histoire du progrès de l'homme, face à son environnement, le but final.
A très bientôt gentlemen !
Roland C'est cette diversité qui, je pense fait la force du RAMM, ainsi que l'ouverture d'esprit de ses membres Dis-donc Bart, il ne me semble pas que tu sois inscrit au RAMM (indépendant du Forum animé par Méro - membre du RAMM... quand même !!)
N'oublie pas de renvoyer ta fiche d'inscription, en fin d'année on ne fait pas payer la cotisation, par contre ce sera 10 € lors de l'AG de janvier, à Montville. J'ai l'intention de le faire à la fin de l'année Je saluais justement votre ouverture d'esprit à vous tous qui me donne justement envie d'adhérer;)
Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 2:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM | |
| |
|
| |
| Je suis un nouveau au RAMM | |
|