ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je suis un nouveau au RAMM

Aller en bas 
+13
ChopleX
jean pierre
mad'doc
new pat
max78
2cv Rom
CURLY
lequattro
mero
Bruno - 404
neurotic
Jaco53
Bart Simpson
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
neurotic
----------------------------
----------------------------
neurotic


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : darnetal (76)
Date d'inscription : 17/09/2007

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 4:10

CURLY a écrit:
Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Panneau07Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Panneau07Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Panneau07

et pour repartir un peu en hs

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 300d1jv8

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 300d2gc6

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 300d3vg8

et ce n'est pas un montage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:45

Bonjour à tous !!!

Ce topic semble un exutoire mais ... dans l'engouement de l'automobile. Chacun sait, à bien des égards, qu'elle crée des tensions. C'est cela la passion.

Chacun sait, aussi, que celle-ci force le respect car nous sommes tous différents et grâce à ces différences naissent la création, l'innovation, l'Histoire.

L'automobile, dans le cours du temps, est au coeur de notre liberté raisonnée; l'illarité sa compagne.

J'en profite pour adresser la bienvenue à tous les nouveaux adhérents.

BMW PORSCHE bientôt peut-être ... FERRARI (pourquoi pas), nos Américaines, le RAMM fait fort dans sa comm. J'espère que tout ce monde se comprendra dans sa diversité car c'est l'histoire du progrès de l'homme, face à son environnement, le but final.

A très bientôt gentlemen ! salut salut salut

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404


Nombre de messages : 1354
Age : 64
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Date d'inscription : 09/11/2005

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:08

Superbe le break Mercedes Neuro.

La photo est de toi ? Prise ou ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde.org/404/
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:40

vu sur Wipikedia : 1982 Mercedes Benz 300TD

The first Mercedes-Benz 300D automobile (not to be confused with the 300d) was introduced in 1975 (U.S.) and started its life by placing the newly developed 3.0 litre five-cylinder naturally aspirated diesel engine 617.910 in a W115 chassis four-cylinder Mercedes-Benz 240D diesel. For the American market those cars only came with power windows and automatic transmission.

The W123 chassis of the Mercedes-Benz 300D was introduced as a 1976 model (1977 U.S.). Its 3.0 litre five-cylinder diesel engine with indirect injection (using a Bosch MW (for the American market) or W for the rest of the world piston-type mechanical fuel injection pump) produced 80 to 88 hp (59 to 65 kW), depending on the year or country, from an extra 600 cm³ more displacement than the four-cylinder Mercedes-Benz 240D diesel. The W123 chassis evolution continued with the addition of the 300D Turbo Diesel in 1982 (1981 for station wagon), sporting a 3.0 litre five-cylinder turbocharged engine which was originally developed in 1978 and first offered in the US market for 300SD models in 1979. This engine developed 118 to 123 hp (88 to 91 kW) and considerably improved the car's performance while still maintaining the superb reliability and efficiency of earlier models. Both station wagon and touring sedan models were produced as the 300TD and 300D turbodiesel respectively. The 300TD also had optional rearward facing third row seat which could fold flat into the floor, which was also seen on Volvo, Saab 95 and Ford Taurus station wagons.

Production of the W123 chassis ended in 1985 but in many countries as many as 75% of the cars originally registered remain on the road today 20 years later, a testament to the quality and durability of the original design. The 300D badge continued on in the W124 chassis family until 1993, but as a completely different design. The W123 is an ultra reliable automobile which routinely goes over 500,000 miles in its lifetime.

The W124 chassis 300D (pre E Class facelift) has the OM603 engine, which is a 3.0 litre six-cylinder turbocharged engine that appeared for one year only, 1987. The Turbo Diesel W124 appeared anew in 1990 until 1993, as the 300D 2.5 Turbo, with the OM602 engine. The latter engine was a 2.5 litre five cylinder turbocharged engine.
Revenir en haut Aller en bas
neurotic
----------------------------
----------------------------
neurotic


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : darnetal (76)
Date d'inscription : 17/09/2007

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:40

non, "pompée" sur FA prise sur paris si je me trompe pas!!

bitrange autant que ézzare les custodes ??? immatriculation Question


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:43

pardon wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
neurotic
----------------------------
----------------------------
neurotic


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : darnetal (76)
Date d'inscription : 17/09/2007

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:58

le même en berline

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 800pxmercedesw1234vsstcf0
Revenir en haut Aller en bas
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc


Nombre de messages : 1057
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:30

Il aurait peut-être fallu créer un sujet à part plutôt que de "mélanger" ces sujets sur la présentation de Roland...
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson


Nombre de messages : 1623
Age : 42
Localisation : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 10/04/2007

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:18

Le break long est une création artisanale, apparement fort bien réalisée. En revanche la limousine était au catalogue Mercedes, et avait aussi existé sur les W114/W115.

Merci Roland pour ces précisions, par contre je ne savais pas que la berline W123 avait existé en 3.0 Turbo D, je croyais que seul le break en avait bénéficié. Il me semble qu'aux USA ils ont sorti un coupé 300 CD, exclusivité au meme titre que la 300 SD.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson


Nombre de messages : 1623
Age : 42
Localisation : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 10/04/2007

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:21

Roland a écrit:
Bonjour à tous !!!

Ce topic semble un exutoire mais ... dans l'engouement de l'automobile. Chacun sait, à bien des égards, qu'elle crée des tensions. C'est cela la passion.

Chacun sait, aussi, que celle-ci force le respect car nous sommes tous différents et grâce à ces différences naissent la création, l'innovation, l'Histoire.

L'automobile, dans le cours du temps, est au coeur de notre liberté raisonnée; l'illarité sa compagne.

J'en profite pour adresser la bienvenue à tous les nouveaux adhérents.

BMW PORSCHE bientôt peut-être ... FERRARI (pourquoi pas), nos Américaines, le RAMM fait fort dans sa comm. J'espère que tout ce monde se comprendra dans sa diversité car c'est l'histoire du progrès de l'homme, face à son environnement, le but final.

A très bientôt gentlemen ! salut salut salut

Roland

C'est cette diversité qui, je pense fait la force du RAMM, ainsi que l'ouverture d'esprit de ses membres thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:02

Bart Simpson a écrit:
Roland a écrit:
Bonjour à tous !!!

Ce topic semble un exutoire mais ... dans l'engouement de l'automobile. Chacun sait, à bien des égards, qu'elle crée des tensions. C'est cela la passion.

Chacun sait, aussi, que celle-ci force le respect car nous sommes tous différents et grâce à ces différences naissent la création, l'innovation, l'Histoire.

L'automobile, dans le cours du temps, est au coeur de notre liberté raisonnée; l'illarité sa compagne.

J'en profite pour adresser la bienvenue à tous les nouveaux adhérents.

BMW PORSCHE bientôt peut-être ... FERRARI (pourquoi pas), nos Américaines, le RAMM fait fort dans sa comm. J'espère que tout ce monde se comprendra dans sa diversité car c'est l'histoire du progrès de l'homme, face à son environnement, le but final.

A très bientôt gentlemen ! salut salut salut

Roland

C'est cette diversité qui, je pense fait la force du RAMM, ainsi que l'ouverture d'esprit de ses membres thumright

Dis-donc Bart, il ne me semble pas que tu sois inscrit au RAMM (indépendant du Forum animé par Méro - membre du RAMM... quand même !!)

N'oublie pas de renvoyer ta fiche d'inscription, en fin d'année on ne fait pas payer la cotisation, par contre ce sera 10 € lors de l'AG de janvier, à Montville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:40

Voici les outils que j'ai conduit en début de carrière, à mes 23 ans.

J'en profite, grâce au photographe, pour vous faire une petite visite de la Place de Roubaix de l'époque.


Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 1970_e10

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 42011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:08

Au centre de cette photo, à l'époque, passaient la circulation urbaine et les Transports en commun. Vous y voyez aussi l'Hôtel de ville de Roubaix.

Aujourd'hui le métro a pris sa place au pied de l'église (sous la coupole de verre).

Les ch'tis vous adressent le bonjour ! Very Happy


Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Roubai10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:58

Bonsoir Roland

As-tu aussi dirigé le tram ?

J'aime bien le Chausson derrière. C'ets quoi ? Il ressemble à une APH52 avec le petit nez de cochon !!!! de la version plus ancienne APH47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:44

Bonsoir Papytech,

Oui, j'ai bien dirigé CE tram. Smile Smile Smile

Il était affecté à la ligne de Marcq en Baroeul et était délicat à manoeuvrer. Son mécanisme était à pression d'huile. Il ne fallait pas se tromper à la fermeture des portes (blessure sérieuse du ou des clients) et avait un freinage sensible. Les 500 étaient un régal car elles fonctionnaient par pression d'air.

Quant au chausson derrière, compliqué l'histoire de ces voitures.

En fait il y a eu 2 séries de "nez de cochons". La 1ère date des années 40 et elle a été acquise par l'ELRT en 1956, il s'agit d'un modèle qui serait désigné sous le nom de APH 250. Ce bus s'est exporté en Belgique et aux Pays Bas puisque l'un d'eux est en bonne place au musée de La Haye.
La seconde série est acquise vers 1962 et c'est donc celle qui est exclusivement ELRT:

APV2-522 (simili nez de cochon) 3 portes AV achetées en 1962
Les APV ont pu être confiés confiés (à titre d'essai) à Durisotti afin d'être munis de ce nez de cochon et d'avoir un avant plus spacieux.

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Apv2-510
Revenir en haut Aller en bas
lequattro
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages



Nombre de messages : 5476
Age : 50
Localisation : Isneauville
Date d'inscription : 29/05/2007

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:57

EHHH papy ,sympa les photos ainsi que l'histoire !!!!! le même au RAMM ferait fureur !!!!

boujou papy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isnogood.fr/
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:29

pardon ... pas CE tram mais ... la motrice suivante modèle 200 avec pantho (commandes huile) encore en activité en 1969 !

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Modele10


et 500 (commandes air)
Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 527_ro11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:39

Merci ELQUATTRO Wink Wink Wink

Je le pense aussi mais bon, il n'y a qu'au musée que l'on peut le trouver. Les autres sont certainement aux oubliettes.

Les pauvres, ils ont battu du pavé ! nous avec !. Ils étaient bruyants mais ... efficaces en conduite.

Boujou la troupe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:41

avec uniforme ... bien sûr ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
YvesSM
----------------------------
----------------------------
YvesSM


Nombre de messages : 441
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 20/10/2007

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:38

Roland a écrit:
avec uniforme ... bien sûr ! cyclops


L'ENNUI NAQUIT UN JOUR DANS L'UNIFORME MITé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:50

YvesSM a écrit:
Roland a écrit:
avec uniforme ... bien sûr ! cyclops


L'ENNUI NAQUIT UN JOUR DANS L'UNIFORME MITé !


Cher Houdar de la Motte ... ce n'est pas un drame ! profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 1:02

Merci Roland pour ces explications.

Pour toi ces bus ont une histoire "professionnelle" et pour moi d'utilisateur quand j'étais gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 1:21

Mr l'Académicien,

Donnez le même esprit aux hommes,
vous ôtez tout le sel de la société.


L'esprit ah, oui, ... l'Esprit ... notre guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 1:32

Désolé Papytech de n'avoir pu te recevoir en tant que client .
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson


Nombre de messages : 1623
Age : 42
Localisation : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 10/04/2007

Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 2:32

Papytech a écrit:
Bart Simpson a écrit:
Roland a écrit:
Bonjour à tous !!!

Ce topic semble un exutoire mais ... dans l'engouement de l'automobile. Chacun sait, à bien des égards, qu'elle crée des tensions. C'est cela la passion.

Chacun sait, aussi, que celle-ci force le respect car nous sommes tous différents et grâce à ces différences naissent la création, l'innovation, l'Histoire.

L'automobile, dans le cours du temps, est au coeur de notre liberté raisonnée; l'illarité sa compagne.

J'en profite pour adresser la bienvenue à tous les nouveaux adhérents.

BMW PORSCHE bientôt peut-être ... FERRARI (pourquoi pas), nos Américaines, le RAMM fait fort dans sa comm. J'espère que tout ce monde se comprendra dans sa diversité car c'est l'histoire du progrès de l'homme, face à son environnement, le but final.

A très bientôt gentlemen ! salut salut salut

Roland

C'est cette diversité qui, je pense fait la force du RAMM, ainsi que l'ouverture d'esprit de ses membres thumright

Dis-donc Bart, il ne me semble pas que tu sois inscrit au RAMM (indépendant du Forum animé par Méro - membre du RAMM... quand même !!)

N'oublie pas de renvoyer ta fiche d'inscription, en fin d'année on ne fait pas payer la cotisation, par contre ce sera 10 € lors de l'AG de janvier, à Montville.

J'ai l'intention de le faire à la fin de l'année Wink
Je saluais justement votre ouverture d'esprit à vous tous qui me donne justement envie d'adhérer;)


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau au RAMM   Je suis un nouveau au RAMM - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un nouveau au RAMM
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis le ptit nouveau
» Prêts pour le 7 janvier 2007 ?
» LE RAMM SUR LVM !!!!!
» Une nouvelle adhérente RAMM
» Les Pétrolettes du RAMM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM PRESENTATION :: Nouveau sur ROUENcar-
Sauter vers: