ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 URGENT : besoin d'aide..................................

Aller en bas 
+3
Bruno - 404
Bart Simpson
CURLY
7 participants
AuteurMessage
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptySam 9 Fév 2008 - 23:22

Bon en 2 mots, je raconte :

Hier, je trouve sur le net une annonce avec photo pour une vente auto qui m'interpelle : le prix demandé est 8000 € alors que ce véhicule vaut au minimum 50/60000 € !!! Pour rigoler, et sans attendre de réponse, je pose une question au proprio qui me répond ce matin... Je crois toujours à l'arnaque et je repose des questions en demandant plusieurs autres photos, bref j'ai eu tout ce que je demandais en aller-retours d'e-mails...

C'est une femme allemande qui vient de se séparer de son mari ; elle a quitté l'Allemagne pour l'Angleterre en emmenant son auto de collec... Elle me dit qu'elle veut se débarrasser rapidement de cette auto qui était un cadeau de son ex-mari.
La tuture est en plaques teutones, et la nana accepte le liquide ou tout autre paiement "officiel".

A voir les photos elle est nickel chrome ( oui y en a.... même beaucoup de chrome, mais je ne veux pas en dire plus pour le moment...)
Voilà, j'ai trouvé ça sur un site pas très connu et j'ai peur que ça parte vite....

Ma demande consiste à vous demander si vous connaissez qq'un qui habite Londres pour, non pas faire le tour de l'auto, mais vérifier en se déplaçant la véracité de l'offre en rencontrant la dame et son auto avant que je ne me déplace pour éventuellement revenir avec... Elle est d'accord (na pas l'auto... la dame...)

Et sinon vous en pensez quoi ?

Eventuellement, si l'un de vous gère mieux que moi la langue de Shakespeare, on peut y aller ensemble la voir dans la journée...

J'attends vos réponses.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson


Nombre de messages : 1623
Age : 42
Localisation : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 10/04/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyDim 10 Fév 2008 - 6:01

En général, les voitures dont le prix est trop bas par rapport à la cote méfiance. Plaques allemandes. Voir si possible de la réimmatriculer en France sans problème. Tu as un lien vers l'annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404


Nombre de messages : 1354
Age : 64
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Date d'inscription : 09/11/2005

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:25

Bonjour Curly, Cela parait trop bon mais parfois les contes de fées se réalisent. Attention cependant est-ce que le modèle que tu convoites a été reçu par les Mines françaises (vendu en France si tu préfères) sinon selon les DRIRE cela peut être très compliqué puisqu'il faut faire une réception à titre privé.

Je peux essayer de trouver un contact sur Londres (mais nul en auto) tiens moi au courant

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde.org/404/
neurotic
----------------------------
----------------------------
neurotic


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : darnetal (76)
Date d'inscription : 17/09/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:29

ouaip méfiance !! mais c'est peut etre l'occase d'aller à Londres te ta**** une bonne vielle rombière teutonnorosbif Very Happy Very Happy

comme disait Bart attention a la réimmatriculation en france...

je sais, j' fais pas avancer le smiltruc Confused



et au fait c'est quoi ??? une américaine qui vient d'allemagne éxilée en britanie ??
Revenir en haut Aller en bas
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:44

Côté méfiance je ne suis pas le dernier, bien au contraire ! En général je renifle assez bien les coups foireux comme je l'ai pris au début de cette histoire...

Mais chemin faisant (pan pan !), je trouve que ça peut tenir debout.
La vendeuse m'affirme vouloir se séparer ce son auto car comme je l'ai dis plus haut c'est un cadeau de son ex-mari et elle se fout du prix à la limite, tant elle veut se débarrasser de tout ce qui lui rappelle son ex... (moi y a longtemps que c'est fait !)

Expérience faisant (re-pan-pan ! c'est journée de chasse), j'ai déjà vécu des (rares) cas où je me suis bouffé les... doigts de ne pas avoir réagi plus vite, ou d'avoir laissé tomber. Des trucs édifiants, genre Corvette C3 comme la mienne, à 5000 € car le type avait ça depuis 15 ans et pensait que ça ne valait plus rien... Hé oui ça existe encore les miracles...

Je vous tiens au parfum si j'ai du nouveau avant ce soir....
Bruno, je vais demander l'adresse à Londres avec le bigophone...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
----------------------------
----------------------------
Philou


Nombre de messages : 285
Localisation : St Peter of Flowers
Date d'inscription : 15/11/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyDim 10 Fév 2008 - 22:48

Ca sent l'arnaque classique genre: "j'ai hérité de cette voiture", "je suis la femme d'un diplomate.."etc..

1/ Demande-lui comment elle veut VRAIMENT être payée (car elle t'appate en te disant qu'elle accepte tout).
2/ A quel nom est la CG.
3/ Demande le scanner de la CG par sécurité ainsi que le VIN.

Pour la CGF pas de prob en Collection.

File-moi le lien en MP si tu veux que je vois la choz. Wink

PS: je ne crois plus au conte de fée mais plutôt aux comptes de faits....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:18

Salut
Curly

Pas de problème si tu as besoin d'aide.

Tu peux tenter le coup ! Tant que que n'envoies pas d'argent, pas de problème.

J'ai répondu en 1998 à un mec qui avait érit : "donne Mercury Grand Marquis"... et la voiture est dans mon jardin.

Une autre fois c'était "donne contre bons soins Chevrolet Corvair". Elle a été effectivement donnée à quelqu'un des Yvelines qui s'était réveillé avant moi ! J'avais douté et attendu avant de tenter le coup.

Maintenant quand je tombe sur quelque chose d'intéressant, je questionne et vais voir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:31

salut curly,


je t'aurais bien filer un coup de "langue" mais

my english is very pas terrible ......

et mon teuton ...... bah j'y pige queudalle

j'ai déjà assez de mal avec le français...

Bon courage et surtout bonne chance pour cette piste

a+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:36

Est ce que qq'un (je pense peut être à Bruno qui connait du monde en Allemagne si je ne me trompe) pourrait me dire comment s'appellent les papiers du véhicules en allemagne, c'est à dire la carte grise, car la p'tite dame baragouine le français comme moi l'anglais et elle est allemande !?!?!
Bref, que faut'il avoir comme papiers, venant d'une auto allemande ?
(Quand je repense que si on m'avait dit que j'envisageais d'acheter une auto teutonne.... moi .... !!!!...... Enfin...............)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:05

CURLY a écrit:
Est ce que qq'un (je pense peut être à Bruno qui connait du monde en Allemagne si je ne me trompe) pourrait me dire comment s'appellent les papiers du véhicules en allemagne, c'est à dire la carte grise, car la p'tite dame baragouine le français comme moi l'anglais et elle est allemande !?!?!
Bref, que faut'il avoir comme papiers, venant d'une auto allemande ?
(Quand je repense que si on m'avait dit que j'envisageais d'acheter une auto teutonne.... moi .... !!!!...... Enfin...............)

La carte grise porte le nom charmant de Kraftfahrzeugschein

Il te faudra également un un imprimé des douanes ....

un lien : http://christophe.salvaing.free.fr/homologation.htm
Revenir en haut Aller en bas
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:56

Merci Papytech...
Revenir en haut Aller en bas
new pat
----------------------------
----------------------------
new pat


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : MAROMME
Date d'inscription : 25/02/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:32

SALUT CURLY

je ne connais personne en ANGLETERRE et parle pas terrible anglais ! Shit

toutes fois tu peux compter sur moi si tu veux de l'aide pour vérifier

l'authenticité du véhicule (si c'est une marque et un type que je connais bien sur ! )

quand a la partie administrative je ne connais pas ....désolé ..


A+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno - 404
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bruno - 404


Nombre de messages : 1354
Age : 64
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Date d'inscription : 09/11/2005

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:06

Bonsoir tout d abord excuse les fautes mais mon clavier est devenu subitement QWERTY

Si j ai bien compris Curly la voiture convoitee est en plaques allemandes. Il te faut donc la carte grise, Papy t a donne son nom si charnant, le titre de propriete du proprietaire qui te vend la voiture, je crois qu il n est plus necessaire de fournir le certifcat de depose des plaques.

Si la voiture a ete receptionnee par les Mines en France et que tu as bien tous les papiers la passer en plaques francaises est facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde.org/404/
Philou
----------------------------
----------------------------
Philou


Nombre de messages : 285
Localisation : St Peter of Flowers
Date d'inscription : 15/11/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:20

http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Berlines-et-coupes-Corvette-C1-1960-W0QQAdIdZ37755136

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:40



Dernière édition par etienne le Sam 8 Jan 2011 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilajue
----------------------------
----------------------------
Marsupilajue


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : IMBLEVILLE
Date d'inscription : 09/07/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:06

quoique...

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marsupilajue
CURLY
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
CURLY


Nombre de messages : 1946
Date d'inscription : 05/05/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptySam 16 Fév 2008 - 0:09

.... Suite de l'affaire... Evidemment, la toto est partie en 2 jours...

Ce soir j'ai relancé par mail, au cas où... J'ai eu la réponse qui tue : l'oto est à Lille chez un french man qui a eu le culot d'aller la chercher sans se poser les questions que je me suis moi-même posées et qui ont fait que le lundi est passé ... sans action de ma part...

J'ai lancé un autre mail me faisant passer pour un représentant d'un grand club de Corvette en France qui voulait entrer en contact avec le nouveau proprio, histoire d'avoir le mail ou le téléphone du p'tit veinard :
Et je l'ai eu (adresse--> orange.fr)... J'attends la réponse du Lillois... Je veux en avoir le coeur net !!

Si c'est la vraie vérité vraie de la véracité pas bidon, je m'arrache les yeux !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilajue
----------------------------
----------------------------
Marsupilajue


Nombre de messages : 595
Age : 41
Localisation : IMBLEVILLE
Date d'inscription : 09/07/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:03

J'ai une petite cuillère adaptée pour ça, si tu la veux, tu n'as qu'à demander Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marsupilajue
Philou
----------------------------
----------------------------
Philou


Nombre de messages : 285
Localisation : St Peter of Flowers
Date d'inscription : 15/11/2007

URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:29

Tiens ça devrait te rassurer, on y parle de ta "perle rare"....

http://corvetteclubfrance.forumactif.com/nouveaux-membres-f5/ben-ca-y-est-j-ai-la-mienne-t3287.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : besoin d'aide.................................. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : besoin d'aide..................................   URGENT : besoin d'aide.................................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : besoin d'aide..................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Qui peut m'aider à sauver une Dauphine ????
» Urgent: Vol de ma Mini
» Urgent: recherche carossier
» URGENT- lotus esprit V8 volée !!!
» URGENT: rech étrier arr droit Bagheera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM GENERAL :: BAR-
Sauter vers: