ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal

Aller en bas 
+6
charles
mero
mad'doc
eric
Ti'toine
JF
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:13

bonsoir,

J'ouvre ce post pour vous faire suivre les aventures de ma nouvelle mumu.

Donc en resumé samedi dernier :
j'ai déplacé la voiture et patatra, le levier de vitesse m'est resté dans la main.... Ce problème est connu des pocesseurs de muréna 2.2. Donc j'ai réussi à déplacer la bête quand même et j'ai démonté le reste du levier, verdict, une soudure à lachée, pas trop grave donc.

J'ai essayé de purger le circuit de refroisissement mais là j'ai fait choux-blanc... de l'air rentre dans le circuit et la voiture se met à chauffer au bout de 15 à 20 mn. Donc je reste sur mon idée première, le joint de culasse.

Papytech me passe un coup de fil et me dit de vérifier la pompe à eau. Je regarderai ça samedi prochain.

Autre piste le calorstat, mais pour le démonter j'attend d'avoir reçu ma pochette de joints moteur.

Mardi :
j'ai reçu les joints. Donc samedi je fait de nouveaux tests, mais pour confirmer le joint de culasse il faut que je trouve un appareil pour prendre les compressions (ce serait con de démonter la culasse si le joint est bon )

Le levier de vitesse est ressoudé, au départ je pensai qu'un ancien proprio l'avait bricolé et bien non, ce qui semble être un bricolage est apparement le montage d'origine....

Donc samedi prochain, remontage du levier de vitesse et démontage du colorstat et re-purge du circuit de refroidissement ont verra bien ce que cela donne...

Si quelqu'un a un appareil pour prendre les compressions..... ça m'arrangerai bien

Par contre si le joint est HS j'aimerai bien le faire moi-même mais sans garage c'est pas évident.

Bon je vous laisse, la suite au prochain épisode...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JF
----------------------------
----------------------------
JF


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/07/2006

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:32

Salut Pascal,

J'ai un compressiomètre (pas sur du nom Laughing ) si ca peut te dépanner ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probe-r.com
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:41

Salut JF

Oui c'est bien ça que je cherche, c'est gros ce truc ou c'est petit ?

C'est sur que cela me dépannerai bien.

Sinon tu habites où ? moi je suis sur Rouen

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JF
----------------------------
----------------------------
JF


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/07/2006

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:46

pchartrain a écrit:
Salut JF

Oui c'est bien ça que je cherche, c'est gros ce truc ou c'est petit ?

C'est sur que cela me dépannerai bien.

Sinon tu habites où ? moi je suis sur Rouen

A+

Pascal

Pas très gros non, ca se présente dans une petite valisette... c'est un mano tout bete avec une prise que tu viens visser à la place de la bougie.

Mes parents sont a Gournay en bray, perso je suis en région parisienne mais je monte le We.

@+

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probe-r.com
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:55

Re

Bon je te tient au courant pour le compressio.... car j'ai un copain qui pense pouvoir en avoir un donc si il ne l'a pas je t'envoi un MP. Par contre je ne sais pas quand je pourrai passer à gournay.

Merci

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JF
----------------------------
----------------------------
JF


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/07/2006

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:43

Pas de soucis tiens moi au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probe-r.com
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptySam 13 Jan 2007 - 17:59

bonjour,

Samedi 13/01

J'ai remonté le levier de vitesse, c'est tout bon

Par contre j'ai voulu enlever le calorstat bah j'ai démonté pour rien il a déjà été viré. Le joint de culasse est bien Hs car la pompe à eau donne bien.

Par contre j'ai jeté un oeil sur le lecteur CD qui refusait de s'allumer.
Le cablage a été fait comme un salopiaud, j'ai tout viré. je referait ça correctement. Par contre en le branchad correctement il fonctionne.

En résumé cette voiture a été pas mal bidoulliée et pas trop correctement, je vais reprendre tout ça correctement petit à petit.

A+

Pascal

La suite au prochain episode...
Revenir en haut Aller en bas
Ti'toine
----------------------------
----------------------------
Ti'toine


Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : 76710 Montville
Date d'inscription : 11/09/2006

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptySam 13 Jan 2007 - 18:30

pascal
normal les poubelle plastique on jette tout dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptySam 13 Jan 2007 - 20:16

et n'oublie pas de remettre le couvercle dessus, après Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JF
----------------------------
----------------------------
JF


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/07/2006

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptySam 13 Jan 2007 - 20:23

Laughing vous etes pas gentil avec Mr ecolo Mr. Green g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probe-r.com
eric
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2006

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptySam 13 Jan 2007 - 22:25

oula!!! faut vite que je vienne au secour de mon pascalou copain de mumu Mr. Green tiens au fait je vous l'ai jamais montré !!.

Pascal j'ai aussi un compressiometre Mr. Green

Pour savoir si tu as un joint de culasse dans sac le moyen de le verifier est de mettre le circuit sous pression .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.second-life.fr
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptySam 13 Jan 2007 - 23:19

Papytech a écrit:
et n'oublie pas de remettre le couvercle dessus, après Laughing Laughing Laughing Laughing

Au fait, tu as pensé à ne pas la laisser garée dans la rue, on ne sait jamais.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:51

Bonjour,

J'ai reçu la culasse acheté sur Ebay (angleterre) ..... Y'a pour plus cher de transport que de culasse mais bon .... si la mienne est HS j'ai de quoi remplacer.

J'attend plus que P.G soit dispo pour le remplacement....

A +

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JF
----------------------------
----------------------------
JF


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/07/2006

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:57

Good news Mr. Green pense a nous faire un petit reportage photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probe-r.com
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc


Nombre de messages : 1057
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2005

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:14

JF a écrit:
Good news Mr. Green pense a nous faire un petit reportage photo Wink
j'approuve !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptySam 10 Fév 2007 - 7:44

Bonne nouvelle,

Wai oublie pas les photos.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:52

bonsoir,

Dans le genre pas de bol........ Mad Mad Mad Shit Shit

Pascal G. est venu ce soir avec son plateau pour chercher la muréna..... bah son plateau n'est pas assez large pour monter la voiture en marche arrière et en marche avant trop de poids sur l'arrière du plateau.....
Donc la muréna est toujours devant chez moi et je doit trouver une solution pour la transporter jusqu'au bocasse...

J'ai jeté un oeil sur le site france-car pour la location d'un camion porte voiture car le prix de location pour une journée et 50km et de 97€ en semaine (je ne suis pas trop doué pour la conduite avec plateau et j'ai pas le permis E) ... Je vais me renseigner si il faut le PL pour ce camion mais je ne pense pas....

La suite au prochain épisode....

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:17

Non, pas besoin de permis PL pour leur camion porte voiture, c'est un 3t5...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:07

pchartrain a écrit:
bonsoir,

Dans le genre pas de bol........ Mad Mad Mad Shit Shit

Pascal G. est venu ce soir avec son plateau pour chercher la muréna..... bah son plateau n'est pas assez large pour monter la voiture en marche arrière et en marche avant trop de poids sur l'arrière du plateau.....
Donc la muréna est toujours devant chez moi et je doit trouver une solution pour la transporter jusqu'au bocasse...

J'ai jeté un oeil sur le site france-car pour la location d'un camion porte voiture car le prix de location pour une journée et 50km et de 97€ en semaine (je ne suis pas trop doué pour la conduite avec plateau et j'ai pas le permis E) ... Je vais me renseigner si il faut le PL pour ce camion mais je ne pense pas....

La suite au prochain épisode....

A+

Pascal

Pascal,

Si tu veux mon aide, pas de problème. Pourquoi tu ne m'en as pas parlé dimanche ?

Fais moi signe : je peux avoir et le plateau (un copain) et la voiture (la mienne).. en espérant que le plateau n'est pas celui de mon copain qui habite...... au Bocasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti'toine
----------------------------
----------------------------
Ti'toine


Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : 76710 Montville
Date d'inscription : 11/09/2006

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:11

pascal gros nounours
4porte char adispo le samemedi a +
Revenir en haut Aller en bas
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc


Nombre de messages : 1057
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2005

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:07

Ti'toine a écrit:
pascal gros nounours
4porte char adispo le samemedi a +
Tu t'es lu quand tu as bu ??? lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:35

Pascal je te confirme en MP, c'est bon pour le plateau lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:20

Bonsoir,


Bon la muréna est chez le mécano ....... Merci qui ???????


Merci Papytech !!! qui a trouvé un plateau pour emmener la bête.

Mais heureusement que notre papy est équipé car son petit treuil de chez outiror a très bien fonctionné pour monter la voiture sur le plateau qui était fortement incliné mais pas de pb tout c'est bien passé. Dommage je n'ai pas pensé à prendre de photos du plateau incliné.



Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Pict3910

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Pict3911

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Pict3913


Encore un grand merci à toi papytech

A+

PASCAL
Revenir en haut Aller en bas
charles
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Clères
Date d'inscription : 02/02/2007

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:34

salut!

sympa papytech au volant de son kia... lol
tiens pascal, j'ai vu une mumu sur ebay et j'ai pensé à toi
http://cgi.ebay.fr/vend-matra-murena_W0QQitemZ160089909169QQihZ006QQcategoryZ119750QQrdZ1QQcmdZViewItem
bon courage pour ton joint de culasse!
@+ charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:16

bonsoir,

Je viens de recevoir un mail de Pascal G. la bête a redémarrée cheers , reste à faire un réglage carburation et je pourrai aller la chercher la semaine prochaine.

Restera à faire le CT, j'irai surement chez l'ami Yvon, autant faire bosser les gens que l'on connait et en plus un passionné MATRA...

Vous la verrez prochainement sur un rencard peut-être canteleu.... si tout va bien.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le futur garage des muréna
» Matra Murena à vendre
» pascal à eu une chozzzzzzzzzzzzzzzz
» pascal chartrain
» Présentation de Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM AUTOMOBILE :: MECANIQUE-
Sauter vers: