ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal

Aller en bas 
+6
charles
mero
mad'doc
eric
Ti'toine
JF
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:04

Pascal, c'est avec impatience qu'on l'attend la Murena rouge


Le Kia ayant fonctionné à merveille pour aller et revenir du Sud Ouest qu'il va être en vente dès la semaine prochaine (7500 € et 153000 km)
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 0:49

Ahhh bonne nouvelle.... Wink

J'ai hâte de la voir..... Wink

Papytech: tu as trouvé le remplaçant du KIA...??
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 10:09

mero a écrit:
...

Papytech: tu as trouvé le remplaçant du KIA...??

Je sais ce que je veux : un jeep grand cherokee 2.7 L crd (pas le tout dernier modèle). J'ai plusieurs pistes, mais je ne me précipite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bart Simpson
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
Bart Simpson


Nombre de messages : 1623
Age : 42
Localisation : Le Grand-Quevilly
Date d'inscription : 10/04/2007

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 2:34

Papytech a écrit:
mero a écrit:
...

Papytech: tu as trouvé le remplaçant du KIA...??

Je sais ce que je veux : un jeep grand cherokee 2.7 L crd (pas le tout dernier modèle). J'ai plusieurs pistes, mais je ne me précipite pas.

J'en ai conduit un il y a 5 ans, c'est untrès beau véhicule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:54

Bart Simpson a écrit:
Papytech a écrit:
mero a écrit:
...

Papytech: tu as trouvé le remplaçant du KIA...??

Je sais ce que je veux : un jeep grand cherokee 2.7 L crd (pas le tout dernier modèle). J'ai plusieurs pistes, mais je ne me précipite pas.

J'en ai conduit un il y a 5 ans, c'est untrès beau véhicule Smile

Il y a 5 ans c'était soit l'ancien diesel 3.1 L ou le début du 5 cylindres Mercedes 2.7 L.
Je cherche à partir de 2004 car il y a eu des perfectionnements notables.
J'ai fait 2000 km aller-retour l'an passé avec ................ le Kia sur un plateau pour le voyage retour, donc 2900 kg au cul, par de pb pour tirer les presque 3 tonnes mais suspension faible à l'arrière sur ce modèle 2002 qu'on m'avait prêté. La suspension a été revue dès 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:11

bonsoir,


ca y est,...... je vais chercher la mumu demain soir. j'ai reservé le camion plateau chez france car pour 97€ avec 50 km + .35 du km supp. Car sans CT ni CG a mon nom j'ai peur de me faire coincer par les bleus en rentrant par la route avec....

j'ai RDV samedi matin pour le CT . ça urge car j'ai pas fait encore changé la CG et mon assureur me fait des misères.... (augmentation prohibitif si je ne donne pas une copie de la CG à mon nom)

je vous tient au courant de la suite

a+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 6:38

Ahhhh c'est une bonne nouvelle..... Wink

Bon parcontre t'es pas trop sérieux sur ce coup là...... Shocked
Mince la carte grise, c'est le premier truc à faire.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:07

mero a écrit:
Ahhhh c'est une bonne nouvelle..... Wink

Bon parcontre t'es pas trop sérieux sur ce coup là...... Shocked
Mince la carte grise, c'est le premier truc à faire.......... Rolling Eyes
Il faut le CT pour avoir la Carte Grise Neutral , sinon il faut demander (et payer !) un CT pour véhicule non roulant, et amener le véhicule sur plateau, ou demander au controleur de se déplacer, et bien sur, ils ne le font pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:17

Antoine a écrit:
mero a écrit:
Ahhhh c'est une bonne nouvelle..... Wink

Bon parcontre t'es pas trop sérieux sur ce coup là...... Shocked
Mince la carte grise, c'est le premier truc à faire.......... Rolling Eyes
Il faut le CT pour avoir la Carte Grise Neutral , sinon il faut demander (et payer !) un CT pour véhicule non roulant, et amener le véhicule sur plateau, ou demander au controleur de se déplacer, et bien sur, ils ne le font pas tous...

C'est la bonne démarche !
Maintenant Pascal va éviter la case "non roulant", je suppose : apporter la voiture, avoir le CT et foncer à la Préfecture, faire faire les plaques et le tour sera joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:58

bonsoir,

bon la voiture est devant chez moi ...elle ronronne mieux qu'avant mais j'ai un p'tit problème je n'arrive plus à passer la première et la seconde ....... foutu biellettes du levier de vitesse Shit Shit

sinon le camion plateau c'est super pratique un iveco ça marche fort.....
et en plus le treuil electrique avec télécommande sans fil c'est le pied...

je regarde demain soir mes biellettes j'espère qu'il pleuvra moins qu'aujourd'hui.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:03

thumright thumright thumright

Bien joué Pascal

Joue bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:44

bonsoir,

bon j'ai réglé mes biellettes de commande de vitesse et ça marche au poil mais il faudra songer à changer ces foutues biellettes car elle sont bien fatiguées.

Demain matin le CT .... je suis sur d'avoir droit à la contre visite car un nouveau petit pb est apparu Mad Mad lorsque j'allume les feux je suis en plein phare et impossible de repasser en code...... de plus le master vac m'a l'air bien fatigué lui aussi la pédale s'enfonce très loin et même en pompant bref que du bonheur mais ça je m'en doutai car sous une belle robe cette mumu regorge de petits soucis mais je referai tout ça petit à petit.

un grand merci à Pascal Gambier pour le remplacement du joint de culasse il a bien galèré mais apparement c'est tout bon. De toute façon si ça relache je change le moteur.

A dimanche

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:51

pchartrain a écrit:
bonsoir,

bon j'ai réglé mes biellettes de commande de vitesse et ça marche au poil mais il faudra songer à changer ces foutues biellettes car elle sont bien fatiguées.

Demain matin le CT .... je suis sur d'avoir droit à la contre visite car un nouveau petit pb est apparu Mad Mad lorsque j'allume les feux je suis en plein phare et impossible de repasser en code...... de plus le master vac m'a l'air bien fatigué lui aussi la pédale s'enfonce très loin et même en pompant bref que du bonheur mais ça je m'en doutai car sous une belle robe cette mumu regorge de petits soucis mais je referai tout ça petit à petit.

un grand merci à Pascal Gambier pour le remplacement du joint de culasse il a bien galèré mais apparement c'est tout bon. De toute façon si ça relache je change le moteur.

A dimanche

Pascal

je pencherais plus pour le maître cylindre plutôt que le mastervac.
As tu purgé ton circuit ? As-tu vérifié que toutes les durits étaient en place et en particulier celles ou celle du circuit de gaz alimentant la mastervac. Un fuite sur le circuit , une durit non rebranchée et ça fonctionne beaucoup moins bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:33

bonjour à tous,


bon j'ai passé le CT ce matin efin pas moi la muréna.......

résultat contre visite pour le feux de croisement qui ne fonctionnent pas et un p'tit chouille de pollution ..... mais pour la pollution c'est vraiment limite 4.6 au lieu de 4.5 un p'tit coup de tournevis et c'est réglé. Par contre pour les feux il faut que je cherche d'où ça vient, relais ? commodo?

il y a 4 ou 5 broutilles sans contre visite ...

1 roulement avant
course importante du frein a main
echappement
jeu mineur articulation de train

bref je suis super content car je m'attendai à beaucoup plus, le controleur était surpris de l'état général qui est finalement très bon.

ah oui une autre petite chose le n° de serie indiqué sur le CG est erroné
ils ont rajouté 3 lettres sur la CG .

A demain

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc


Nombre de messages : 1057
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2005

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 18:21

Je pencherai pour le commodo mais laissons le conseil du pro (papytech Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 18:28

mad'doc a écrit:
Je pencherai pour le commodo mais laissons le conseil du pro (papytech Wink)

Merci pour le pro ! Je me contente d'être un amateur passionné

Comme mad'doc, à part le commodo ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:59

pchartrain a écrit:
bonjour à tous,

ah oui une autre petite chose le n° de serie indiqué sur le CG est erroné
ils ont rajouté 3 lettres sur la CG .

A demain

Pascal

Tu le signales à la Préfecture en allant faire ton changement.
Regarde bien avant, sur les sites Matra, que c'est bien la transcription sur la cg qui est fausse et non pas ton N° gravé sur le châssis

Bonne nuit mon Nounours et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:41

Alors elle vous plait la nouvelle nounoursmobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:29

pchartrain a écrit:
Alors elle vous plait la nouvelle nounoursmobile ?
Bien sûr qu'elle nous plait !
Et apparement elle t'a même ramener à la maison !
Pour info, la Murena miniature va sortir d'ici 2 ou trois semaines dans la collection Simca. bounce
Revenir en haut Aller en bas
new pat
----------------------------
----------------------------
new pat


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : MAROMME
Date d'inscription : 25/02/2007

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:10

[quote="pchartrain"]Alors elle vous plait la nouvelle nounoursmobile ?[/qu
ote]

salut¨PASCAL

oui elle est belle cette 2.2 litres ,quelle est la cylindrée de la verte pour info?

A BIENTOT

NEW PAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:53

bonjour,

Bon je suis allé à la préfecture à Rouen ce midi pour la mutation de CG, 23 personnes devant moi GRRRRRR mais très bonne surprise je suis ressorti après 30mn chrono (performant dans la seine maritime) ça défile à vitesse grand V.

Autre bonne nouvelle la charmante dame qui m'a reçu n'a fait aucune difficulté pour corriger le N° de série donc maintenant j'ai le bon n° sur la CG. Il faut préciser que lors de mon CT samedi dernier le contrôleur a bien fait son travail en indiquant le bon n° de frappe à froid dans la colonne des remarques du CT et à mon avis c'est cette mention qui a permis la modification en préfecture car la dame de la préfecture a bien lu attentivement ce n° et elle a fait une photocopie du CT pour joindre au dossier

Voilà , Maintenant j'ai ma CG, reste à régler mon petit pb de phare et de pollution pour la contre visite (facturée que 4€) et roule ma poule.....

A+

ps pour new pat la verte c'est une 1.6 92Ch/din et la rouge (oups) 2.2L 118cv/din

Pascal


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:30

C'est vrai que la Préfecture a fait de gros efforts pour réduire l'attente aux guichets,
euh, au fait, depuis quand tu as une Murena 2.2l BLEUE !!!!!!!!!!!!!!!(tu es cachotier, ou c'est moi qui est daltonien ??????) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:01

Antoine a écrit:
C'est vrai que la Préfecture a fait de gros efforts pour réduire l'attente aux guichets,
euh, au fait, depuis quand tu as une Murena 2.2l BLEUE !!!!!!!!!!!!!!!(tu es cachotier, ou c'est moi qui est daltonien ??????) Mr.Red

OH LA BELLE BLEUE


Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Pict5517

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Pict5518

Y'A MEME UNE JAUNE AVEC !!!!!!
Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Pict5519

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
new pat
----------------------------
----------------------------
new pat


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : MAROMME
Date d'inscription : 25/02/2007

Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:56

salut PASCAL

j'ai trouvé ce bouquin sur ancienne .net si sa t'interresse voici le lien

http://www.anciennes.net/annonce/7014025-Ventes-Automobilia-doc-matra-murena.html

a bientot

new pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:10

new pat a écrit:
salut PASCAL

j'ai trouvé ce bouquin sur ancienne .net si sa t'interresse voici le lien

http://www.anciennes.net/annonce/7014025-Ventes-Automobilia-doc-matra-murena.html

a bientot

new pat

Merci l'ami .... l'avait pas vu celui là et il est beaucoup moins cher que ceux proposés sur ebay je vais de ce pas faire un mail au vendeur, en plus c'est à coté de rouen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal   Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de la Muréna 2.2 de Pascal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le futur garage des muréna
» Matra Murena à vendre
» pascal à eu une chozzzzzzzzzzzzzzzz
» pascal chartrain
» Présentation de Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM AUTOMOBILE :: MECANIQUE-
Sauter vers: