ROUENcar le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROUENcar le Forum

Forum Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 principe du rencard de Rouen

Aller en bas 
+8
mero
Bruno - 404
yvon
The-Doktor
JF
eric76
karhell
Eric L
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean pierre
----------------------------
----------------------------
jean pierre


Nombre de messages : 131
Age : 68
Localisation : flipou
Date d'inscription : 02/02/2007

principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:55

bonjour à tous,je suis venu pour la première fois ce dimanche au rencard de Rouen,je n'ai pas été choqué par le mélange des genres du fait que ce n'est pas un espace fermé et que tout le monde peut y circuler,par contre ce qui m'a très choqué ce sont ceux qui arrivent en sportive et qui prennent les quais pour une piste fermées et qui roulent à des vitesses dangeureuses,dans d'autres rencards ces abrutis ont étés exclus car ils risquent tout simplement que le rencard soit interdit,mais surtout la vie des spectateurs présents.En cas d'accidents quel serait la responsabilité de l'organisateur?
il y en a surement qui vont me prendre pour un grincheux ,mais quand je vois les gens qui se promenent avec leurs enfants sur le site je pense que ça fait réfléchir,je ne suis pas pret d'amener mes petits enfants sur ce rencard ..A part ça c'est un bon rencard avec beaucoupt de belles voitures et j'y reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
mero
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mero


Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 10/01/2005

principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi.....

Les mecs qui prennent le rencard pour un circuit nont rien compris, et de plus ils risquent tôt ou tard à nous créer des problèmes.....

Eric L nous a donné à tous un papier nous rappelant, le principe du rencard et les régles à y suivre.....

principe du rencard de Rouen - Page 2 Reglre10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/rouencar/
Invité
Invité




principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:42

La dangerosité du site est amplifiée par le fait que l'on se trouve sur un quai sans barriere, la proximité de la Seine est très dangereuse pour tout le monde, et particulierement les enfants (je n'en ai d'ailleurs jamais emmené pour cette raison !)
Pour ralentir les "sportifs", il suffirait peut etre de réduire la largeur de la route au passage sous le pont par des cones, ou de trouver un dos d'ane mobile avec un panneau indicateur (c'est vrai que la route est déjà assez défoncée comme çà....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:05

Antoine a écrit:
La dangerosité du site est amplifiée par le fait que l'on se trouve sur un quai sans barriere, la proximité de la Seine est très dangereuse pour tout le monde, et particulierement les enfants (je n'en ai d'ailleurs jamais emmené pour cette raison !)
Pour ralentir les "sportifs", il suffirait peut etre de réduire la largeur de la route au passage sous le pont par des cones, ou de trouver un dos d'ane mobile avec un panneau indicateur (c'est vrai que la route est déjà assez défoncée comme çà....)

Pas facile : c'est une voie ouverte à la circulation... par contre, sans mettre les cônes, on peut prendre plus de place en garant les voitures autrement, et réduire la largeur de la route !!!

Là où on ne peut rien faire c'est sur la voie de circulation parallèle aux quais et là dimanche on a pu voir quelques provocateurs circuler trop vite. Faudra pas se plaindre si des contrôles radars et autres se mettent en place
Revenir en haut Aller en bas
Eric L
----------------------------
----------------------------
Eric L


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 06/03/2005

principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:12

Le rencard de Rouen, qui existe depuis plus de 5 ans, a toujours eu lieu en bord de Seine, que ce soit rive droite ou rive gauche et bon nombre de gens amènent leurs enfants, il suffit de ne pas les laisser aller n'importe ou, c'est du domaine parental, tout simplement!
Pour le reste, voir le topic de méro sur le réglement du rencard!
Ceci dit, je vois qu'ici il y a de la critique, mais Dimanche, personne ne m'a contacter pour me dire quoi ou qu'est ce , pourtant, j'en ai vu du monde!!!!
Il va sans dire que le rencard qui pour moi est une activitée de loisir devient une contrainte, alors, il ne sera pas compliqué de deviner ce que je ferais!!!!!!!!!!!!
Je demande un peu de compréhension a tout le monde, mais si personne ne fait rien ou ne cherche a comprendre alors...........!!!!
Eric L
Revenir en haut Aller en bas
http://dingopelclub.free.fr
Invité
Invité




principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:53

Eric L a écrit:
Le rencard de Rouen, qui existe depuis plus de 5 ans, a toujours eu lieu en bord de Seine, que ce soit rive droite ou rive gauche et bon nombre de gens amènent leurs enfants, il suffit de ne pas les laisser aller n'importe ou, c'est du domaine parental, tout simplement!
Pour le reste, voir le topic de méro sur le réglement du rencard!
Ceci dit, je vois qu'ici il y a de la critique, mais Dimanche, personne ne m'a contacter pour me dire quoi ou qu'est ce , pourtant, j'en ai vu du monde!!!!
Il va sans dire que le rencard qui pour moi est une activitée de loisir devient une contrainte, alors, il ne sera pas compliqué de deviner ce que je ferais!!!!!!!!!!!!
Je demande un peu de compréhension a tout le monde, mais si personne ne fait rien ou ne cherche a comprendre alors...........!!!!
Eric L

Salut Eric

1 - Ce serait "pas bon" que tu laisses tomber
2 - J'ai vu des remarques mais pas des critiques
3 - Tu sais bien qu'on va tous agréer ta demande de collaboration pour la bonne tenue du site.

S'il y a besoin on fera des badges "organisateur" ce qui permettra d'être reconnus et donnera plus de poids aux interventions.

Dimanche 1er avril je n'ai pas trop remarqué d'excès sur le parking lui même, c'est surtout sur la route qui longe le parking, de l'autre côté de la voie ferrée que j'en ai vus et entendus se défouler. Dans ce dernier cas je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire ??? Mais comme je l'ai dit dans un précédent post il faut s'attendre à voir un jour la police s'en mêler... Tant pis pour les fautifs !
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre
----------------------------
----------------------------
jean pierre


Nombre de messages : 131
Age : 68
Localisation : flipou
Date d'inscription : 02/02/2007

principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:38

bonjour ,mon message n'était en rien une critique contre l'organisateur mais contre les excés d'une poignée d'imbeciles,je sais ce qu'est l'organisation d'une activité quelqu'elle soit et je ne voulais surtout pas decourager Eric,que je ne connais pas mais à qui je présente mes excuses si j'ai pu le froisser ,toutefois tout le monde n'est pas passionné par l'automobile,loin s'en faut,si les furieux ne se calment pas il faut s'attendre à des reactions hostiles au rassemblement,et peut etre que l'intervention de la marée chaussée sera une moindre chose
Revenir en haut Aller en bas
Eric L
----------------------------
----------------------------
Eric L


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 06/03/2005

principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:32

Pas de problèmes Jean Pierre, l'essentiel étant de discuter tranquillement, de ce qu'il serait possible de faire.
Merci Papytech pour ton soutien , il est le bienvenu et tu le sais.
Il faut savoir que , en fait, le rencard est entre les 2 ponts, sur le quai en lui mème, la route qui longe , de l'autre coté du muret ou du rail selon l'endroit, ne fait pas partie du rencard, de mème que la route bosselée qui y conduit.
Donc, là, c'est en aucun cas de notre ressort!
pour ce qui est du rencard en lui mème, comme me l'a si bien dit la ville de Rouen, "c'est un parking en semaine, il n'y a personne le Dimanche, vous pouvez garer vos voitures dessus!!!!!!!"
C'est donc en temps que parking que cet endroit nous est alloué, avec donc, toutes les restrictions qui s'y affairent, plus le fait que cet évènement amène beaucoup de monde.
Il en va donc de la responsabilité des conducteurs mais aussi de l'organisateur.
L'idée d'ètre plusieurs pour "gérer" l'événement me parait une bonne solution, reconnaissable a un badge ou un logo, pourquoi pas!
Je suis ouvert a toutes propositions, n'hésitez pas a me donner vos suggestions et propositions, ici ou par mail a : Ericledoult@aol.com , toutes les idées sont les bienvenues!
Merci a tous
Eric Ledoult
Revenir en haut Aller en bas
http://dingopelclub.free.fr
Invité
Invité




principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:47

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu (le rencard tel qu'il est me convient parfaitement, d'ailleurs je participe à des rencards de ce genre depuis 1984 c'était à Sotteville, et déjà en 4cv et en Dauphine d'ailleurs !), mais il ne faut malheureusemant pas oublier le coté légal d'un rassemblement, je pense que vous savez tous qu'une nouvelle loi reglemente les concentrations de véhicules (même en statique sur terrain privé !) et oblige les organisateurs a obtenir une autorisation de la préfecture concernée...et je ne parle même pas de l'assurance obligatoire !
Il faut donc être très prudent, de multiples articles et éditos sont parus dans la presse à ce sujet ces dernieres semaines.
voilà un exemple :
http://www.rasso-auto-moto.info/content/view/6/5/
Désolé de pourrir l'ambiance mais le pessimisme est de rigueur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:59

Le lien du texte de loi
http://www.rasso-auto-moto.info/content/view/14/6/
Revenir en haut Aller en bas
Eric L
----------------------------
----------------------------
Eric L


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 06/03/2005

principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 0:46

certes, mais on a la chance que le rencard n'est pas un rallye, ou une manifestation en tant que telle avec inscription .
Le but , c'est que des passionnés se retrouvent pour partager leur passion, ils se retrouvent sur un parking, mais viennent de toute la région et a l'heure du midi, chacun rentre chez soi, en plus on ne peut jamais prévoir combien ou qui viendra, puisque c'est totalement libre de participation!
En tout cas, on a vraiment pas le droit a un plantage, quel qu'il soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://dingopelclub.free.fr
MM36
----------------------------
----------------------------
MM36


Nombre de messages : 63
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2005

principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:49

Antoine a écrit: "La dangerosité du site est amplifiée par le fait que l'on se trouve sur un quai sans barriere, la proximité de la Seine est très dangereuse pour tout le monde, et particulierement les enfants (je n'en ai d'ailleurs jamais emmené pour cette raison !)"
Tu ne les a jamais enmené voir l'armada alors? Il y a pourtant de belles choses... En plus, il y a plus de foule ammassée sur les quais. Je ne pense pas qu'il faille donner cette image dangereuse au rencard. Pensons aux personnes qui ne sont jamais venues et qui viennent d'abord se renseigner sur le site!
J'ai quasiment toujours amené mes enfants le dimanche matin et ca c'est toujours bien passé. Ce dimanche, exceptionnellement ils sont arrivés vers 12h15 avec leur maman dans ma mégane R26 jaune sirius toute neuve (mais plus en W lol! ).
Je ne sais pas si je pourrais me garer côté Seine début mai avec elle... Boulet
Je vote pour:
- garer les autos plus "vers le centre" pour limiter la place, tout en laissant aux collectionneurs de quoi manoeuvrer leurs engins parfois sans DA (surtout côté ville Smile )
- avoir un moyen de reconnaitre quelques "organisateurs" diplomates qui pourront alors faire leur possible pour gérer correctement le rencard. Je ne reconnais pas forcément les gens (à part Mero que j'ai vu à la fin dimanche) et la matinée passe tellement vite. Reconnaitre un organisateur permettrait déjà de venir le soutenir dans une démarche de "partage du règlement" avec une personne arrivée un peu vite...

Pour les arrivées / départs rapides, je pense que c'est surtout pour se faire entendre et regarder. Il faudrait récupérer un panneua "radar fréquent" ou même "radar mobile" comme utilisé sur l'autoroute et le placer juste avant le parking le long de la voie sur berge...

Ce rencard est avant tout victime de son succès. Il attire du monde, visiteurs ou exposants. Il faut surtout prendre tout cela comme un "aménagement à faire" lié à une réussite et non comme une contrainte.
De mon côté, si je peux t'aider Eric, je le ferai volontier!

A bientôt

Eric.

PS: aucune de mes autos n'est en photo ce mois-ci... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric L
----------------------------
----------------------------
Eric L


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 06/03/2005

principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:33

Merci Eric pour ta solicitude et ta proposition, je ne manquerais pas de te tenir au courant.
En effet, si on se met a plusieurs pour " tenir" le rencard de manière sécuritaire , les choses doivent pouvoir se passées sagements.
Le tout consiste a présent a s'impliquer de manière " intelligente " si j'ose dire, et de savoir comment on va s'y prendre.
Avant toutes choses, je ne suis pas le "patron" du rencard, juste celui qui s'est débrouillé pour qu'il existe, car c'est avant tout NOTRE rencard a tous!!
De "organisateur", il faudrait que ça devienne " équipe organisatrice", bien sur sans obliger les gens a tel ou tel obligation, mais a faire en sorte que le "Rouencar" se déroule bien, pour tout le monde, dans les critères demandés a chaque participant.
Un moyen de reconnaissance, oui ce serait bien, mais comment faire, un brassard, une casquette, une veste???
chaque idées données sera prise en compte.
Pour ceux qui souhaite faire vivre cette aventure au mieux, je vous donne mon mail, ( Ericledoult@aol.com ), je ne manquerais pas de vous répondre , vous pouvez en ètre sur!
A très bientot a tous!
Eric L
Revenir en haut Aller en bas
http://dingopelclub.free.fr
mad'doc
+ de 1 000 messages
+ de 1 000 messages
mad'doc


Nombre de messages : 1057
Age : 50
Date d'inscription : 12/04/2005

principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:00

Une idée en passant: Pourquoi ne pas prévoir une banderole du type du RAMM (en mettant les voitures en ligne) ?
principe du rencard de Rouen - Page 2 Img438a

Ce qui permettrait de "délimiter" le rencard mais surtout de matérialiser la zone avec plusieurs avantages:
- Se faire connaître de ceux qui passent par là,
- Se faire de la pub,
- Mais aussi de calmer les esprits en les faisant ralentir pour passer entre les deux voitures (et donc sous la banderole)
- Et avoir ainsi un point de "ralentissement" pour ceux qui veulent distribuer des questionnaires et autres réglements Wink

En plus, tu as les membres du bureau du RAMM pour te donner l'adresse pour la banderole et les poteaux !
Revenir en haut Aller en bas
Eric L
----------------------------
----------------------------
Eric L


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 06/03/2005

principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:36

Malheureusement, on ne peut pas faire ce genre de passage car les quais sont avant tout un endroit ouvert a tout le monde et c'est ce qui rends la chose aussi complexe pour nous.
Qui plus est, il ne faut pas non plus que l'on ai trop de contraintes matérielles a transporter et mettre en place, surtout que l'on y vient en ancienne.
Ceci dit, peut ètre que 2 triangles de signalisation pourraient aidés, avec un de chaque coté de la route.

En tout cas, merci de faire avancer les choses, on trouvera bien une solution, j'en suis sur!
Eric L
Revenir en haut Aller en bas
http://dingopelclub.free.fr
moby25
----------------------------
----------------------------



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2007

principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:17

bonsoir à tous

je suis possesseur d'une ford probe, et je viens de lire le post entier ainsi que le reglement.

ok pour ce dernier, mais peut-on m'expliquer pourquoi il y avait alors des megane RS, calibra et j'en passe d'acceptées ?

le reglement on l'applique totalement ou pas du tout non ? Rolling Eyes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: principe du rencard de Rouen   principe du rencard de Rouen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
principe du rencard de Rouen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dimanche 6 Avril 2008 Enfin le printemps!
» Je suis un nouveau au RAMM
» Rouen ou Canteleu ?
» Nouveau rencard de Rouen
» Rencard de Rouen du 4 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUENcar le Forum :: FORUM RENCARDS :: ROUEN-
Sauter vers: